SAVILE ROW - L’adresse chic pour vos vêtements sur mesure

C’est dans Savile Row, célèbre rue au cœur de Londres, que l’on trouve les meilleurs tailleurs et fournisseurs pour hommes. Depuis plus de 150 ans, lords et gentlemen amateurs de chic, de qualité et de finition parfaites font réaliser ici sur mesure leurs plus beaux costumes. Avec Savile Row, SCHILD cultive pour vous depuis 2009 l’art de la confection sur mesure. Une équipe de onze spécialistes et stylistes hautement qualifiés concrétise vos idées et satisfait à vos exigences dans un atelier de couture haut de gamme.

Notre spécialiste en vêtement sur mesure, Saverio Tartamella, vous explique ci-dessous au cours d’une interview, comment se déroule un entretien de conseil chez Savile Row. 


Comment commence l’entretien de conseil?

Lors du premier entretien, on définit à quelle occasion sera porté le costume ou le tailleur. C’est essentiel pour bien vous conseiller dans le choix du style, de la couleur et du tissu.


Pour qui un costume sur mesure est-il idéal?

Un costume sur mesure est bien sûr idéal pour les femmes et les hommes qui ont des exigences spécifiques en matière de taille. Mais il séduira aussi tous ceux pour qui la mode est affaire d’individualité. Chaque détail est pensé précisément en fonction des proportions de chacun. Le résultat est une pièce unique, personnalisée selon vos désirs.

Quels tissus utilise-t-on pour un costume sur mesure?

Le choix est très vaste. Costumes et tailleurs sont souvent en pure laine vierge ou en laine mélangée, associée à d’autres matériaux. En voyage, on apprécie le Super 130’S qui se froisse peu et se régénère rapidement. Cette laine légère est en outre idéale pour l’été: 1,3 mètre ne pèse qu’un gramme. Pour l’hiver, on aime le cachemire, la soie ou la flanelle.


Une fois le tissu choisi, que se passe-t-il?

Vous pouvez opter pour une note encore plus individuelle en choisissant vous-même boutons, boutonnières, modèle de poches, nombre de fentes, doublures, poches intérieures, modèles de cols, pieds de cols contrastés, sans oublier le monogramme à vos initiales. Vestes, pantalons, gilets, chemises ou chemisiers sont ainsi entièrement personnalisés à votre goût.


Quand s’effectuent les mesures?

Une fois notés vos souhaits particuliers, on commence par définir un patron de base qu’on ajustera suivant vos mesures précises. Or, il y a mesure et mesure ! Il s’agit de prendre en compte diverses spécifications : proportions, maintien, position des bras et des épaules jouent en particulier un rôle important. Votre pièce unique exprimera leur harmonie.


Où a lieu la production?

En Europe, principalement en Allemagne et en Italie.


Que ne faut-il pas oublier lors du premier entretien?

Pensez à apporter les chaussures que vous souhaitez porter avec votre vêtement sur mesure.


Une fois votre costume terminé, à quoi faut-il penser?

Il est essentiel de venir essayer votre premier costume sur mesure, afin que nous soyons sûrs qu’il répond exactement à votre attente.



Davantage d'informations sur::

www.savilerow.ch