Gestionnaire du commerce de détail

Le/la gestionnaire du commerce de détail connaît son assortiment. Grâce à ses connaissances professionnelles, il/elle est capable de trouver des informations et de donner des renseignements sur chaque produit.

Grâce à sa personnalité ouverte, agréable et orientée client, il/elle perçoit les désirs de la clientèle et peut donc la conseiller avec enthousiasme. En outre, il/elle range, contrôle la marchandise, la trie et fixe les étiquettes de prix dans le but de faciliter l’achat de ses clients. Ses tâches dans les coulisses sont donc multiples. Grâce à lui/elle, les clients trouvent toujours une offre plaisante.


Durée

3 ans

Titre obtenu

Certificat fédéral de capacité (CFC) de gestionnaire du commerce de détail

Qualités requises
  • Aime les contacts humains
  • Bonnes manières
  • Sens du conseil et de la vente
  • Sens des couleurs et des formes
  • Présentation soignée


Places vacantes d'apprentissage