Vanessa

Expertes en mode féminine sur Online Shop  

Vanessa a une grande passion pour la mode et les détails. Elle aime feuilleter les magazines de mode et s’informer au sujet des tendances actuelles au cours de ses virées shopping. On ne peut parler de Vanessa sans évoquer sa curiosité à vouloir découvrir de nouvelles cultures et délicatesses lors de ses voyages. En tant que content manager responsable de la confection féminine, elle soutient l’équipe grâce à son enthousiasme pour la mode et les tendances.


#Looks // 21.11.16

Bien dans son tricot

Aujourd’hui, je souhaite vous donner un aperçu de l’histoire du tricot ; j’ai fait pour cela quelques recherches sur le sujet.

Le tricot est apprécié depuis des siècles. Les premiers ouvrages datent de l’Antiquité grecque et romaine. Après une longue interruption qui dura jusqu’au XIIIème siècle, le tricot fut redécouvert surtout en Espagne, en Italie et en Amérique et fut un véritable succès. On confectionnait en majorité des gants, des écharpes et des bonnets.

Une curiosité dont je ne veux pas vous priver est que jusqu’au XIXème siècle, seuls les hommes tricotaient. Comme ceci ne sera certainement plus jamais une affaire d’hommes, nous laissons aujourd’hui faire les machines. Je sais bien qu’on aurait pu y penser, mais l’idée de m’imaginer mon père ou mon frère en train de tricoter me fait sourire ;-). Bref, continuons.


Dès la Première Guerre Mondiale, les femmes devinrent les maîtresses du tricot. Elles tricotaient à toute vitesse des vestes, des pulls, des bonnets et des chaussettes pour la famille et les amis.

C’est seulement à partir des années 1920 que les vêtements commencèrent à être produits de manière industrielle. Du tricot à grosse maille pour l’hiver ou encore un tricot plus fin pour le printemps, on trouve aujourd’hui les modèles les plus divers pour chaque classe d’âge. Le tricot est indémodable et est apprécié sous forme de veste, de pull, de cardigan et d’accessoire. Il peut être combiné de manière polyvalente et confère une sensation de bien-être à laquelle les hommes comme les femmes ne veulent renoncer. I LOVE IT!

Découvrez vos tricots préférés dans l’onlineshop SCHILD.


#Looks // 05.10.16

Manteaux de laine, pièces phares


Vous êtes à la recherche d’un manteau de laine bravant la fraîche bise d’automne ? Nous savons toutes ce que c’est et il est donc  temps de sortir sa garde-robe d’hiver. Comme d’habitude, on n’a plus rien à se mettre cet hiver… ou du moins c’est ce que l’on croit. Avec la bonne pièce phare qu’est le manteau de laine aux diverses couleurs automnales, le problème est vite réglé et garantit une allure parfaite en toutes circonstances. Il permet de revaloriser les vêtements démodés.

Je vous ai listé mes trois combinaisons préférées et je vous montre ainsi quelques possibilités de porter un manteau au bureau, lors de vos loisirs ou en soirée. Cette année encore, les manteaux chauds aux diverses couleurs automnales et aux superbes coupes sont disponibles pour tout le monde à des prix abordables. Oversize, à col montant ou à revers, court, long ou classique, la polyvalence des manteaux ne connaît pas de limites.

Style 1 – En route de manière décontractée

Des baskets, un t-shirt ou un chemisier à enfiler pourront être combinés avec un jean décontracté ou un joli pantalon d’automne en toile, ainsi qu’un manteau de laine à la structure épaisse arrivant au genou. Ce dernier tient non seulement chaud, mais il a également fière allure. La virée shopping en ville peut commencer. Profitez de vos courses entre copines sans vous sentir gênée et échangez dans un café en vogue les derniers potins.


Style 2 – Au bureau de manière stylée

Je dois avouer qu’en portant des robes, j’aurais bien souvent aimé renoncer à un manteau, puisque que je ne trouvais jamais rien d’assorti ; jusqu’à ce que je tombe sur mon sobre manteau de laine décontracté et stylé à la fois. Depuis, je me réjouis à chaque fois de m’y blottir. Au bureau, les escarpins ou les bottes à bouts pointus ou arrondis y sont merveilleusement assortis. Si je n’ai pas envie de robe, pas de problème, il pourra être aisément combiné avec un chino clair et un chemisier tendance. Je suis sûre que vous ferez des jalouses au bureau. Ah oui… n’oubliez pas le sac à main.



Style3 – Pour de séduisantes soirées

Long et sombre comme les nuits d’automne. Dissimulez vos leggings et votre confortable pull en tricot de votre couleur préférée sous votre manteau de laine automnal. Des bottines à talon bottier ou des Chelsea boots ainsi qu’un chapeau noir fedora sauront peaufiner votre tenue. Grâce à sa longueur, le manteau maxi est peu compliqué et peut être porté sur n’importe quelle tenue. Vous serez parfaitement parée pour une soirée réussie entre amis.



Découvrez vous-même le style vous correspondant au mieux et laissez-vous inspirer du large choix. Osez ! Je suis persuadée que vous serez couverte d’éloges.

Vous trouverez des manteaux de laine dans d’innombrables variantes dans l’onlineshop SCHILD.

#Looks // 12.08.16

Les tendances pour la femme en automne

Ursi, acheteuse en charge de la collection femmes chez SCHILD, est parfaitement au courant en matière de tendances. Je lui ai donc demandé pour vous ce qui sera en vogue la saison à venir et de quels vêtements il faudra mieux se séparer. 


Vanessa: De quelles tendances les femmes peuvent-elles se réjouir cet automne ?

Ursi: La mode est plus polyvalente que jamais et il y en a pour tous les goûts. Les tendances s’inspirent des années 70 et 80, mais aussi des années 90. Les silhouettes sont plus détendues, ce qui arrange également les concernées. Le « bien-être » est au premier plan et l’on s’éloigne des tenues étroites et coupées trop près du corps. Les allures plutôt casual sont plus importantes que les tenues business.


Vanessa: Quelles couleurs sont particulièrement en vogue cet automne ?

Ursi: 

- Le cognac comme élégante couleur associée au blanc, au beige et au gris

- Le pétrole, le mauve et le violet combinés avec le gris, l’écru et le noir

- Les tons rouges combinés avec du noir et de l’anthracite

- Des combinaisons de couleurs ethniques issues de tons telluriques (cognac, orange brûlé, rouge, rouge foncé et doré mat)

   

Vanessa: Quels articles de la saison dernière peut-on encore mettre cet automne ?

Ursi: Les ponchos demeurent d’importants vêtements, mais en général, toutes les tenues pourront être encore portées cet automne. Les formes de pantalons sont plus polyvalentes que jamais et d’innombrables coupes sont permises. Les hauts, les vestes et les manteaux sont plutôt amples, ce que l’on trouvait déjà l’automne dernier dans les collections.

   

Vanessa: Que faut-il absolument acheter cet automne ?

Ursi: Des pièces boho telles que des chemisiers imprimés ou des robes alliées à des gilets à fausse fourrure sont très en vogue et sont un must de la garde-robe cet automne. 

Des pantalons à la coupe courte et légèrement évasée redeviennent à la mode et se trouvent dans toutes sortes de matières (jean, tissus plats, jersey) et s’avèrent très en vogue. 

Les vestes en Jacquard ornementées aux nouveaux coloris pourraient devenir les pièces phares de la saison.

  

Vanessa: Y-a-t-il des vêtements que l’on ne devrait porter en aucun cas cet automne ?

Ursi: Avec la meilleure volonté du monde, rien ne me vient à l’esprit.

     

Vanessa: Quels accessoires peaufinent la parfaite allure ?

Ursi: Le sac à main, seau, shopper ou à poignées fait partie de n’importe quelle tenue. Il sera le bienvenu doté des nouvelles couleurs automnales.

Pour compléter le look, il ne faut pas oublier les chaussures assorties. Il est important qu’elles soient assorties aux nouvelles coupes de pantalons. Les talons bottiers et les bottes à la tige moyennement longue prennent de plus en plus d’importance sous les pantalons-culottes ou les pantalons kickflared.

La femme soucieuse de son style ne renoncera en aucun cas cet automne au chapeau en feutre à large bords.

#Looks // 19.07.16

Imprimés d‘été

Les imprimés mettent de bonne humeur – l’été aussi. Les motifs, les couleurs et les formes folles sont le thème estival perpétuellement en vogue. J’aime particulièrement les imprimés tropicaux. Les feuilles de bananiers, les fleurs, les fruits exotiques et les perroquets colorés font battre mon cœur de férue de mode et laissent mes pensées s’évader. Mais comme vêtue de ces imprimés peu discrets, je ne me sens vraiment à l’aise que dans l’environnement approprié (les tropiques, donc), je me retiens d’en acheter démesurément et recherche des pièces sélectionnées pourvues d’imprimés tropicaux pour les vacances à la plage. 

Lorsqu’il s’agit d’imprimés bleus et blancs, l’investissement en vaut davantage la peine. Car à la plage comme en ville ou encore au travail, les imprimés d’été en bleu et blanc sont décontractés et de véritables passe-partout. Combinés avec un léger blazer et de jolies sandales, vous serez parfaitement parées pour une élégante soirée ou pour une journée au bureau. Vêtue d’un short en jean et d’espadrilles, vous partirez pour la plage. Et comme nous adorons les imprimés bleus et blancs, il existe d’innombrables vêtements et accessoires de ce style tels que les combinaisons, les robes, les chemisiers, les pantalons ou encore les foulards. Chacune trouvera à coup sûr sa pièce favorite.

En route pour le ciel imprimé bleu et blanc.

#Behind the Scenes // 20.05.16

Réalisation d'un guide du jean

Nous développons continuellement de nouvelles idées pour rendre vos achats dans notre boutique en ligne encore plus simples. De la naissance de la première idée jusqu'à sa réalisation concrète, le chemin est souvent long. Le guide du jean est notre toute nouvelle création que vous trouverez dès maintenant dans la catégorie des jeans pour femmes. En jetant un rapide coup d’œil dans les coulisses, vous apprendrez qui et ce qui se cache derrière ce guide du jean.

De nos jours, le jean se présente dans toutes les coupes et formes imaginables. Afin que vous puissiez garder une vue d'ensemble, le rayon femmes a sélectionné les cinq modèles de jean les plus importants qui devraient immanquablement figurer dans toutes les garde-robes : le jean skinny fit très ajusté, le jean slim fit qui met en valeur la silhouette, le jean straight fit classique, le jean boyfriend décontracté et le jean bootcut exposé.


Les modèles sont mis en scène dans le studio photo de SCHILD. Ce sont jusqu'à 15 auteurs, photographes, stylistes et traducteurs qui travaillent dans le studio photo pour vous présenter de nouveaux produits tous les jours dans la boutique en ligne. 

En ce qui concerne le jean, on constate souvent que moins, c'est plus. C'est la raison pour laquelle la styliste Petra assortit le jean à un chemisier sobre. Avec les manches retroussées et le chemisier lâchement rangé sous la ceinture du pantalon, cela donne un style cool au jean. Des cheveux légèrement ondulés ainsi qu'un maquillage au naturel complètent le look. Dans ce style, notre modèle Helen a de l'allure, et ça vaut la chandelle de l'imiter. 


Notre graphiste Marie a élaboré la maquette de ce guide du jean et a préparé toutes les images pour les programmeurs. Au vu de la complexité du travail des programmeurs, je vous invite à découvrir le guide du jean de suite, ce qui vous laissera plus de temps.

Et voici le guide du jean !


Je me réjouis de lire vos commentaires au sujet de votre appréciation du guide du jean.

#Looks // 17.06.16

Gone to the beach

La mode balnéaire est mon style préféré absolu pour la simple et bonne raison que la plage est mon lieu favori. La mode y est légère et sans chichi. Je me réjouis déjà lors de mes achats des journées que je passerai au bord de la mer, d’un lac ou de la piscine d’un hôtel. De retour de vacances, les pièces issues de la mode balnéaire me rappellent ces heureux moments de détente.

Motifs tropicaux, imprimés floraux et motifs graphiques hauts en couleur s’avèrent parfaitement adaptés à la plage. L’esprit marin classique bleu et blanc est néanmoins également de mise pour une journée à la plage couronnée d’une soirée au bar devant au coucher du soleil. Ce style sans chichi est décontracté et noble à la fois et est ainsi aussi bien adapté à la plage qu’au bar.

Mes essentiels pour une journée de détente au bord de la mer :

  • Un grand sac afin que tout y trouve sa place
  • Le parfait bikini ou encore un maillot de bain très en vogue cette saison
  • Une tunique pour la promenade sur le sable
  • Un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire
  • Une grande serviette de plage
  • Beaucoup d’eau et des encas tels que des noix de cajou, des fruits secs ou des barres de céréales
  • Un livre intéressant ou des magazines de mode

Je vous ai concocté ici une sélection composée de tous mes articles de plage favoris.

Divertissez-vous en feuilletant la mode plage.