Katrin

Experte en mode masculine sur Online Shop

Katrin aime les beaux aspects de la vie, que ce soit la musique, la culture ou les voyages. Sa grande passion est néanmoins la mode. Elle se laisse inspirer en voyage, sur la toile, par les magazines de mode ou sur des blogs;  mais elle sait aussi que le style est, ce qui se maintient et séduit et que le bon goût n’est pas une question d’argent ou d’âge.


#Pièces favorites // 03.11.16

Pièce favorite: Le manteau de laine

Ma nièce m’a récemment raconté que c’est bien de voir les arbres perdre leurs feuilles, comme ça on sait qu’il faut endosser des vestes chaudes. Pas bête, l’enfant. Que de beaux manteaux et vestes on peut porter cette saison !


Manteau en laine du label Cinque, disponible dans l’onlineshop SCHILD à CHF 349.90


Les parkas à capuche, les doudounes ou encore les vestes matelassées sont cette année encore incontournables. L’étoile divine dans le ciel des vestes d’hiver est pourtant le manteau de laine. Avec sa coupe cintrée et son revers, il s’avère très moderne et est assorti à n’importe quelle tenue : porté de manière décontractée avec des baskets blanches et un jean ou élégamment avec un costume. Un joli manteau de laine est toujours de mise et saura rehausser chaque tenue (tu pourras ainsi aller chercher le pain le dimanche en jogging).  

La palette de couleurs comporte de sobres couleurs hivernales telles que le bleu foncé, le gris ou le noir ; le manteau de laine s’avérera en revanche particulièrement joli de couleur camel. Essaie et tu adoreras l’hiver.

Il existe un large choix de vestes & manteaux dans l’onlineshop SCHILD.

#Pièces favorites // 09.05.16

Pièce favorite: La chemise bleue

Il y a des vêtements qui ne passent jamais de mode, qui vont en toute circonstance, peuvent être facilement combinés et sont un classique. Un vrai classique. Les préférés de la garde-robe. Il est clair qu’une chemise sobre, bleue en faire partie.


Les hommes portent la chemise bleue depuis des décennies et je suppose que cela ne changera pas dans les 50 ans à venir. Sachant qu’il existe autant de styles différents que d’hommes : que ce soit le col anglais, avec Button Down, le col montant ou la coupe slim – la chemise bleue est indispensable dans chaque garde-robe.

La chemise bleue est très élégante en combinaison avec un veston bleu foncé. Pour le printemps et l’été, portez un veston en lin cela vous confèrera une allure décontractée et bohème. La chemise avec un short et des mocassins vous donneront une allure cool – rompez les conventions. La chemise bleue deviendra vite votre pièce de choix et avec ça vous ne passerez jamais de mode. Promis.


#Pièces favorites // 09.09.16

Pièce favorite: La robe florale


Les robes florales répandent un souffle hippie et estival de liberté. Ces sensations en automne sont-elles de mise ? Et comment ! Les fleurs tardives sont actuellement interprétées de manière automnale dans de nombreuses collections aux couleurs bordeaux, bleu foncé ou noir. 


Une des pièces phares de la collection florale actuelle est ma robe préférée du label s.Oliver. Elle est polyvalente et grâce à sa couleur, elle est un véritable passe-partout : avec des collants opaques, des bottines et une veste en cuir, cette robe prend des allures cools et décontractées. Combinée avec d’élégants escarpins ou des petites bottes, la robe sera de mise lors d’un chic dîner. Et, lors des dernières journées de chaleur, je la mets sans collants avec des baskets blanches et une veste en jean. Je mets du verni à ongles rouge et du rouge à lèvres assorti pour couronner l’ensemble. Et voilà, l’automne ne me fait rien, mes fleurs et moi sommes parées. 


Vous trouverez mon vêtement préféré et davantage d’articles à imprimés floraux en ligne chez SCHILD



#Looks // 01.09.16

Couleurs d‘automne

L’automne approche. Il n’y a pas de raison d‘être triste : l’un des bons côtés de l’automne est que l’on peut porter des couleurs également en tant qu’homme. Cet automne, les couleurs de la nature sont particulièrement en vogue : ocre, olive, marron combinées au bleu.

C’est ainsi que la tenue quotidienne et décontractée se concocte : de jolis chinos combinés avec des chemises et des pulls aux couleurs assorties. La tenue est peaufinée grâce à une confortable veste en cuir, de toutes façons un must de votre garde-robe. Portez cette tenue avec de belles chaussures et une ceinture haut de gamme. Vous serez ainsi parfaitement vêtu pour l’automne et ferez un superbe motif photographique sous les rayons du soleil automnal.



Vous trouverez un large choix de couleurs automnales en ligne chez SCHILD.


#Looks // 04.08.16

Les tendances pour l’homme en automne

Que porter cet automne? Qu’est-ce qui est inconcevable et que faire pour avoir bonne allure? L’acheteuse de SCHILD Marion Bühler répond à nos plus importantes questions concernant la nouvelle saison.


Katrin: De quelles tendances les hommes peuvent-ils se réjouir cet automne?

Marion: Les tenues d’extérieur composées de laine seront surtout de mise. Il existe de nouveaux types de manteaux et de vestes aux diverses apparences de lainage, structures et nouvelles couleurs.

  

Katrin: Quelles couleurs sont particulièrement en vogue cet automne ?

Marion: Les tons bleus et gris aux nuances multiples demeurent importants, les couleurs chinées et le jeu des tons également. Les chaudes couleurs automnales telles que les tons marron et rouille, le bordeaux, le terre cuite et l’olive reprennent du galon.

  

Katrin: Quels articles de la saison dernière peut-on encore mettre cet automne ?

Marion: Les pantalons à la coupe près du corps et les chemises à fins imprimé, les vestes matelassées courtes et légères puis plus tard les parkas demeurent d’importantes pièces.

  

Katrin: Qu’est-ce-que l’homme doit-il absolument se procurer cet automne ?

Marion: Un manteau de laine à grosse maille, p. ex. à l’esprit-Donegal. 

  

Katrin: Y-t-il des articles que les hommes ne devraient porter en aucun cas cet automne ?

Marion: Heureusement, les tendances de la mode masculine ne changent pas si vite. De manière générale, les coloris deviennent plus discrets et l’ensemble plus épuré. Ces changements pourront être entrepris peu à peu.

  

Katrin: Pour toi, que fait le charme d’une bonne allure chez l’homme ?

Marion: Il est important que l’allure soit authentique et que l’homme soit à l’aise. La liberté de mouvements est donc un mot-clef et l’on y travaille de plus en plus pour satisfaire ce besoin.

  

Katrin: Quels accessoires sont-ils nécessaires pour une parfaite allure ?

Marion: Le monde des accessoires masculins est actuellement en perpétuel mouvement. Il est ici également important de ne pas exagérer et que l’homme se sente à son aise.

Néanmoins, des chaussures assorties ou une cravate bien choisie savent peaufiner les tenues et confèrent de la teneur à la silhouette.


  

#How to // 06.07.16

Comment faire sa valise de manière professionnelle


Pour moi, il y a bien plus agréable que de faire la valise; par exemple la défaire en arrivant à destination. Avec ces quelques astuces ce sera plus facile.


Préparation
J’aime faire des listes même pour un séjour de quatre jours. Mon partenaire se moque de moi mais je n’ai jamais rien oublié (sauf une fois en Espagne, voir point 2…).

Consulter la météo
Consultez la prévision météorologique. Même si vous voyagez en Espagne au printemps et que vous pensez qu’il fera 25 degrés, le temps peut vous jouer un mauvais tour. (Si vous ne la consultez pas, il se peut que vous passerez 10 jours dans un pantalon à motif tape-à-l’œil parce que c’est le seul que vous aurez emporter…).

Éviter les malheurs
Emballez les crèmes, les shampoings et le gel de douche dans des sacs en plastique refermable dans du cellophane ou des petits sacs.

Garder de l’ordre
Je suis capricorne – ordre est mon deuxième prénom. J’ai des sacs pour tout (en tissu ou en plastique) par exemple pour les sous-vêtements, les chargeurs, les médicaments etc. Très important : emmenez en un pour votre linge sale.

Cacher vos objets de valeur
Emmenez vos objets de valeur dans votre bagage à main. Même le chargeur du portable est toujours dans mon bagage à main depuis que j’ai du « survivre » 3 jours sans batterie à ma destination de vacances parce que ma valise était perdue.  

Transporter des chaussures
Ranger vos chaussures dans des sacs à chaussures pour ne pas salir vos vêtements. Petit plus : pour avoir plus de place, je met mes chaussettes dans mes chaussures, plus de place dans la valise et les chaussures gardent leur forme. Une situation win-win classique.  

Rouler les vêtements
Roulez t-shirts, pulls légers et autres vêtements en coton et profitez de ces « rouleaux » pour remplir les espaces vides. 

#How to // 09.05.16

L’école des motifs

Les deux dernières saisons, de petits motifs répétitifs se trouvaient déjà partout. Ce printemps et cet été, ils sont immanquables. Les motifs sont très petits, donnent une impression presque uniforme, mais nombreux sont ceux qui n’osent toujours pas porter de mini-motifs. Je vous donne donc quelques conseils sur la façon de porter des motifs de sorte que ça vous aille : 


  • Le plus important est que vous vous sentiez bien. Si vous ne vous sentez pas bien dans ce que vous portez, votre allure en pâtira. Si vous portez un vêtement à mini-motif pour la première fois et que vous n’êtes pas sûr de vous, portez-le avec vos vêtements préférés – un jean, une veste, un chandail. Peu importe – l’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau.

  • Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs mini-motifs. Comme ils ne sont pas grand, ça marche toujours. Je conseille toutefois à tous les débutants en la matière d’associer les micro-imprimés à des vêtements unis. D’une façon comme de l’autre, suivez la devise : n’exagérez pas (sauf pour le carnaval, évidemment) !

  • En fait, les motifs sont l’opposé des tenues formelles. En fait. Mais pas les micro-imprimés. Les chemises à petits motifs sont parfaites avec des tenues formelles pour le bureau.

  • Et pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus et qui préfèrent voir petit pour commencer, les micro-motifs apportent une touche tendance sur les cravates et les gilets.


#Pièces favorites // 09.06.16

Pièce favorite: Chino

Ce pantalon d’été indémodable est apprécié de tous, aussi bien des hipsters, des normcores, des étudiants que des grands-pères et des ados. Bref, le chino ne devrait manquer à aucune garde-robe.

Foto: Aurelia Marine

Les chinos sont bien pensés, décontractés et casuals, mais ils faisaient à l’origine partie de l’uniforme français et britannique. Les américains introduisirent ce vêtement après la guerre également dans les tenues civiles. L’origine du nom est discutable. Selon une théorie, l’étoffe originalement confectionnée en Chine reçut aux Philippines le nom espagnol de Chino, lui-même transmis au pantalon.

Peu importe l’origine du nom, ce pantalon est cool. Vous pourrez le porter retroussé en guise d’alternative au jean en été avec des baskets blanches et un t-shirt. Vous adopterez un look classique en le portant avec un polo et des mocassins. Ce vêtement passe-partout pourra également être porté à merveille avec un veston et une chemise lors du quotidien professionnel. Comme vous pouvez le constater, les chinos ne devront vraiment manquer à aucune garde-robe.

#How to // 09.05.16

Entretenir ses chaussures

Dans la ville espagnole de Málaga, il existe un cireur de chaussures devenu millionnaire. Précisons : il n’est pas devenu millionnaire en cirant des chaussures mais il les cire par ce qu’il éprouve du plaisir à le faire. Pourquoi ? Parce qu’il peut se le permettre. Il est millionnaire.

Au cas où cela ne vous procurerait pas tant de plaisir comme au Monsieur de Málaga, voici quelques conseils comment entretenir des chaussures en cuir.


  • L’entretien des chaussures commence par l’achat. Veillez à la bonne coupe, pour que vos chaussures (et vos pieds) tiennent longtemps.

  • Même si vous êtes parfois paresseux: ouvrez les lacets pour les enlever.

  • Ne portez jamais deux jours de suite les même chaussures (même si ce sont vos préférées). La règle générale dit qu’il faut laisser reposer les chaussures le double du temps qu’on les a mises.

  • Entretenez vos chaussures une fois par mois avec du cirage. 

  • Ne déposez jamais vos chaussures devant le radiateur – elles doivent sécher et être gardées aérées. 

  • Traitez les semelles en cuir encore mouillées avec de la graisse pour cuirs

    Avec ces conseils vous deviendrez peut être bientôt vous-même millionnaire vu que vos chaussures tiendront plus longtemps et vous dépenserez moins d’argent pour cela. Au cas où, vous voulez quand même de nouvelles chaussures (surtout nous les femmes, on en a jamais assez), vous trouverez un large choix sur le Online shop SCHILD.



#Looks // 09.05.16

Tenue de voyage optimisée

Au printemps, les escapades citadines sont particulièrement plaisantes. Et pourtant, en voyage, la mode montre rarement son plus beau visage. Les tenues de voyage devraient par dessus tout être confortables. Et tendances.

Même si vous, messieurs, n’avez jamais froid, je vous recommande de porter des vêtements chauds pendant le vol en avion. Le mot-clé ? Le « layering »—ou la superposition de couches successives. Cela présente deux avantages certains. Premièrement, vous pouvez retirer ou ajouter une couche à votre convenance. Deuxièmement, plus vous portez d’habits sur vous pendant le voyage, plus vous gagnez de la place dans votre valise (p. ex. pour le shopping de votre copine).

Vous pouvez bien entendu toujours porter un jean. Vous l’assortirez à une chemise décontractée, un gilet de type tricot ou une veste en cuir cool. Sans cela, rien n’ira plus ce printemps. Très tendances, les tennis, et avec un sac pratique, vous êtes prêts pour toute escapade citadine—ou comment voyager avec style. 

Alors, avant de monter dans le prochain avion, jetez un œil à la boutique en ligne SCHILD.