Daniela

Acheteuse mode pour femmes

Daniela a toujours été fascinée par la mode, ce qui l’a animée à entreprendre des études dans le textile en se concentrant sur le design. Elle trouve l’inspiration au quotidien, dans les films ou en voyageant. En tant qu’assistante dans l’achat pour mode féminine, elle entre en contact tous les jours avec les textiles et peut ainsi faire écouler sa passion pour la mode dans son travail.


#How to // 08.12.16

Animal-Print

Voilà longtemps que l’imprimé léopard s’est introduit dans nos cœurs de Fashion addict et a su s’imposer dans le monde de la mode. Nous avons résumé, spécialement pour vous, les plus belles façons de porter cet imprimé :


De petites touches

De petits accessoires en imprimé léopard donnent une touche de lumière et apportent ce petit plus à des tenues classiques. Simple et efficace, le look est d’autant plus mis en valeur grâce à l’imprimé. Sur un sac, des chaussures, une écharpe, ou encore des lunettes de soleil, l’imprimé apporte toujours une touche féminine et cool.


Mariez-le

It’s all in the mix! Considérez le léopard comme une couleur unie et combinez-le avec un autre imprimé. Car le léopard rend parfaitement bien lorsqu’il est porté avec un motif à pois, à rayures ou même à carreaux. Ne mélangez toutefois pas divers motifs ensemble ou votre look sera cacophonique. L’imprimé se porte également bien avec des couleurs discrètes. 

Les chaussures

Les chaussures léopard sont un choix sûr. Bien que les talons aiguilles soient très sexy pour sortir le soir, ils peuvent se révéler quelque peu hasardeux pour la journée au travail. Dans ce cas, optez pour une paire de chaussures plates. Ainsi, un pantalon noir et un chemisier blanc deviennent une tenue stylée.


Léger et libre

Les vêtements en polyester moulants hantent malheureusement encore nos esprits et l’imprimé léopard se bat encore contre sa réputation de vulgarité. Ainsi, à la place de pièces moulantes, mieux vaut porter des vêtements légers, fluides. Vous pouvez alors accessoiriser une robe léopard fluide d’une ceinture unie, afin de casser le côté imprimé, et ajouter quelques accessoires discrets pour étoffer le look. Vous pouvez également choisir de porter un chemisier en soie fluide avec un pantalon cigarette noir.


Peu importe le choix que vous ferez, vous aurez un look Roarrrrr! 

#Looks // 09.11.16

God Save the Check

Cet automne, le Brit-Chic est un sujet permanent. Car c’est parfois mieux de faire simple. Le Brit-Chic est le mélange parfait alliant discrétion moderne, élégance intemporelle et allure décontractée. 

Cet automne, je me suis particulièrement laissée séduire par les vestes longues et les manteaux à carreaux typiques. Les vestes au style britannique confèrent une note masculine aux tenues. Le mieux est d’opter pour des nuances de coloris foncés telles que le gris, le marron rappelant la rouille, le rouge foncé ou encore le bleu marine. Combinez ceci avec de nobles étoffes, des basics classiques et des tons unis.

Un pantalon coupé près du corps ou encore une robe s’avéreront ainsi très élégants. Un chemisier à enfiler conférera à l’ensemble la note nécessaire de féminité. Avec un jean et un col roulé, l’allure sera décontractée et de mise pendant les loisirs ; portée avec des bottines, elle sera parfaite lors des promenades automnales. L’allure sera plus élégante si l’on combine le manteau avec une tenue noire et blanche. On pourra ainsi porter le Brit-Chic avec une superbe tenue business. Même la reine en serait « very amused ».

#Looks // 23.09.16

Ohé matelot – The New Marine

La mer fut de tout temps une source d’inspiration et fascine jusqu’à aujourd’hui sans avoir pris une seule ride. Navyboot s’est également inspiré, il y a 25 ans, des soldats de la marine américaine et cette dernière est justement plus actuelle que jamais à l’occasion de l’anniversaire du label. Chez Schild, nous nous sommes également laissés fasciner et c’est ainsi qu’a été créée la première collection exclusive « Caspule Collection ». La mode maritime perdure ainsi grâce à un savoir-faire. Les tenues sont plus sobres et renoncent volontairement aux clichés. Le motif à rayures caractéristique sait se distinguer, mais n’est pas au premier plan. Dans cette collection, les accents sont mis sur les jolis détails, les excellentes coupes ainsi que sur le bleu marine figurant sur diverses structures. Tous les articles de cette collection exclusive sont ornés d’un emblème doré Navyboot sur l’étiquette incarnant véritablement avec son nœud haut de gamme l’anniversaire du label.

La collection pour les navigatrices en herbe

La collection des navigatrices en herbe est composée de vêtements facilement combinables correspondant aux tendances actuelles. Grâce aux discrets tons dorés des boutons, les détails rappelant l’uniforme sont particulièrement mis en valeur. Le thème maritime est ainsi clairement interprété et reste fidèle à la mode. Les articles isolés de la collection sont intemporels et font ainsi de véritables classiques.

L’exclusive „capsule collection“ dans l’onlineshop SCHILD.

La collection pour les loups de mer

Les marins peuvent se servir aussi bien au rayon casual qu’au rayon business. On a plus fortement misé sur le look business pour casser le style. Chez les hommes, l’allure marine est aussi volontairement discrète et les accents sont mis sur des détails de qualité. Les rayures latérales sont par exemple interprétées de manières diverses et variées et le caban est équipé de boutons spéciaux au logo blanc.

L’exclusive „capsule collection“ dans l’onlineshop SCHILD.


Grâce à la „Capsule Collection“ de Navyboot, la nouvelle allure marine a également accosté chez nous. Accompagnez-nous au long de ce voyage.  

#Pièces favorites // 25.08.16

Pièce favorite: Des ponchos pour l‘éternité

Je sais qu’il est encore un peu tôt pour parler de l’automne, mais bientôt les jours vont raccourcir et il fera plus frais le matin. Mais il n’y a pas que du mauvais dans les saisons plus froides, car nous pouvons nous réjouir de plein de choses telles que la mode automnale à venir.



Ce qui va réjouir la plupart d’entre vous: les ponchos restent en vogue cette saison et demeurent des pièces phares. Rien d’étonnant puisque le poncho est le compagnon idéal des mois prochains. À la mi saison, on l’enfile rapidement le matin et déjà on a moins froid. Plus tard, on le fourre dans son sac et on peut le ressortir en soirée si l’on souhaite savourer dehors les derniers rayons de soleil. Lorsqu’il se met vraiment à faire froid, on peut le porter en guise de pull ou de cardigan. On peut s’y blottir dedans chez soi et s’y mettre à son aise. On se réjouit qu’il existe dorénavant dans de nombreuses variantes : ouvert ou fermé, avec ou sans boutons, coloré, à motifs ou sobre. Chacune y trouvera son compte.  


Qui possède un poncho de la saison dernière pourra le ressortir de son armoire. Qui a hésité l’année dernière a à présent l’occasion de saisir ce passe-partout et de se laisser séduire par ce vêtement polyvalent. Vous en trouverez un large choix en ligne chez SCHILD


#How to // 28.07.16

Comment ranger son armoire

Combien de fois je me suis retrouvée devant mon armoire à me dire : qu’est-ce que je pourrais bien mettre aujourd’hui ? Et tout ça pour , par manque de temps, remettre toujours les mêmes vêtements du haut de la pile. Un autre scénario se déroulant souvent devant mon armoire : Je suis prête à sortir, je recherche à la va-vite la veste ou les accessoires assortis tout en sachant qu’ils se trouvent quelque part ici, mais qui sont malheureusement introuvables à ce moment précis.  

On a hélas du mal à l’admettre, mais ce sont des signes qui ne trompent pas et qui veulent dire que l’armoire est trop pleine et trop mal rangée. Il est donc temps de faire du tri et de se séparer d’anciens vêtements. J’ai bien réfléchi et j’ai trouvé 5 conseils qui vous aideront à trier vos vêtements avec succès. 

 

1) Créer une vue d’ensemble

Tout d’abord, le mieux est de vider toute l’armoire. On sait ainsi ce qui nous attend. Puis, triez par types de vêtements, p.ex. tous les pantalons, puis les chemisiers etc. Essayez absolument tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps pour vérifier si ces vêtements vous vont encore. Tenir des sacs à vêtements à portée de main et se mettre au travail. 


2) Trier les vêtements non portés 

Je sais bien que c’est dur de se séparer de ses anciens vêtements préférés qu’on a portés avec tant de plaisir. Mais les jeans usés ou un joli chemisier sali d’une tache que l’on ne garde que pour des raisons sentimentales doivent disparaître une bonne fois pour toutes. 

 

3) Mauvais achats

Ça arrive malheureusement à tout le monde. On veut tester quelque chose de nouveau ou on a fait une bonne affaire pendant les soldes. Il s’avère souvent plus tard, une fois à la maison, que ce n’est pas ce qu’on croyait. Si l’on n’a jamais porté un vêtement, ce n’est pas dans deux ans que ça arrivera. 

 

4) Offrir

Cela fait longtemps que vous n’avez pas porté un vêtement, souvenez-vous néanmoins d’une bonne copine qui en avait fait tant l’éloge. Pourquoi ne pas offrir certaines choses et faire ainsi plaisir à tout le monde ?

 

5) Demander aux copines

Vous êtes toujours incertaine de garder ou non un vêtement ? Pourquoi ne pas inviter votre meilleure amie et lui demander son avis ? Certaines décisions sont plus faciles à prendre si elles sont accompagnées d’un verre de Prosecco ; en plus,  vous vous divertirez. 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Et qui sait… après ce grand rangement, vous aurez peut-être fait de la place pour de nouvelles choses. C’est du moins ce qui me motive.  

#Looks // 01.07.16

Dans la dentelle

On ne peut plus concevoir la mode sans la dentelle et cette tendance se poursuit cet été. Pourquoi doit-on tout simplement aimer la dentelle ? La dentelle, mais également les détails dentelés existent dans d’innombrables variantes pouvant être combinés de manières diverses et variées et ceux-ci sont tout simplement superbes. L’allure peut s’avérer très romantique et très féminine, mais également très, très décontractée. Tandis qu’au moment de Noël la dentelle noire et rouge sont de saison, les vêtements à dentelle blanche sont particulièrement jolis et naturels l’été. 

Un vêtement, quatre tenues

Grâce à par exemple cette combinaison blanche en dentelle du label Hallhuber, il est possible de créer quatre différentes allures :  

Romantique : la combinaison seule prend des allures romantiques, il n’y a pas grand chose à ajouter. Une paire de jolies sandales à brides, un chapeau de paille et quelques petits accessoires et votre look sera fin prêt.  

Casual : en portant une sobre veste en jean sur la combinaison, des baskets et un petit sac à main en cuir à l’épaule, il est facile d’adopter un look quotidien simple et décontracté.  

Cool : grâce à une superbe veste en cuir et une paire d’ankle boots, on mélange ainsi les matières et de cette combinaison romantique résulte une allure résolument cool.  

Féminin : celles qui préfèrent le classique et féminin à la fois porteront cette combinaison en dentelle avec un blazer, d’élégants escarpins ainsi qu’un joli shopper en cuir. 

Avec ces superbes allures et idées de styles, on ne pourra pas dire qu’on ne fait pas dans la dentelle. 

Je vous ai concocté ici une sélection composée de tous mes articles favoris.

#Looks // 03.06.16

Bohemian Style

Le soleil met de bonne humeur et donne envie d’un nouveau look plein de fraîcheur. Le style bohême est particulièrement attrayant et est ainsi fait pour les journées de chaleur à venir. Un look sans convention aucune, combinable à guise, individuel et haut en couleur comme l’est l’été. 

Les vêtements fluides sont les pièces clefs pour adopter un style Boho-Chic, qu’il s’agisse de longues jupes, de robes maxi ou de tuniques brodées. La silhouette parfois coupée par une ceinture afin de souligner les courbes féminines se montre ainsi détendue et relaxée. Les accessoires tels que les bijoux, les chapeaux à larges bords, les sacs en cuir et les foulards colorés en sont des éléments importants et savent peaufiner entièrement le look. 

Des matières souples, légères et naturelles sont particulièrement jolies et seront toujours un bon choix. Des couleurs chaudes, des tons naturels et le blanc seront de mise et souligneront le style naturel. L’allure peut néanmoins adopter un esprit coloré et espiègle, c’est pourquoi les motifs ethniques, Paisley ou encore floraux seront tous adaptés. L’allure s’avérera très féminine et romantique et sera ainsi particulièrement lors des belles et douces soirées d’été.  

Voyez donc que le style Bohême n’a pas de limites. Inspirez-vous des nombreux articles Boho au sein de l’onlineshop Schild… parce que c’est bientôt l’été. Faites-vous plaisir. 

#Pièces favorites // 04.05.16

Pièce favorite: Manteau en daim

Pour moi, le trench-coat en daim est le vêtement en vogue de mise en chaque saison. L’avantage de ce manteau est qu’il est non seulement en daim, la matière du moment, mais que c’est une pièce phare de la mode seventies en vogue. C’est encore mieux qu’il puisse être combiné de manière polyvalente et qu’il rehausse ainsi n’importe quelle tenue. Allié à un jean, un t-shirt et des baskets, il s’avérera décontracté et adapté au quotidien, tandis que combiné avec une jolie paire de talons aiguilles, il adoptera un esprit féminin des plus élégants. Le look devient moderne et classique lorsqu’on le porte avec une tenue toute noire (ou blanche). Celles qui oseront le combiner avec un jean à pattes d’éléphant, un joli chemisier et une paire de sandales à talon semi-compensé sauront adopter un look résolument seventies des plus authentiques. 

Vous pourrez combiner le manteau en daim selon votre humeur et selon la tendance qui vous chante. Une chose est sûre, vous adopterez ainsi la meilleure des allures. 

Vous trouverez ici nos deux manteaux en daim du label Navyboot:

Manteau en daim à col bénitier

Manteau en daim à col à revers et ceinture