Célina

Acheteuse mode pour hommes

Célina laisse beaucoup de place aux cultures étrangères et à la mode dans sa vie. Elle voyage le plus possible dans les quatre coins du monde et combine sa passion pour la mode avec son métier d’acheteuse pour hommes chez SCHILD. Son job lui permet de voir derrière les coulisses, c’est ainsi qu’elle a toujours les dernières nouveauté de première main.


#Looks // 05.12.16

Pièce favorite: noeud papillon


Vous pensez que le nœud papillon n’est porté qu’avec un costume ou un smoking pour les grandes occasions ? Détrompez-vous, le nœud papillon est devenu un fantastique accessoire de mode au quotidien. Autrefois, il était impensable de porter un nœud papillon ailleurs que dans un contexte social guindé ; aujourd’hui, on en vient presque à le considérer comme une touche tendance. Chez les jeunes adultes, il gagne en extravagance, avec des nœuds papillon en bois ou avec des motifs sauvages, mais chez nous il reste simple, innovant et stylé. Nos acheteurs ont eu une idée originale pour les fêtes qui approchent ! Les charmantes chemises combinées avec des nœuds papillon à motif sont idéales pour les événements décontractés et aussi pour ceux qui souhaitent se rendre au bureau dans un style aussi bien chic que cool. Pour une fois, laissez vos cravates à la maison et affirmez votre style avec un nœud papillon : osez !

Vous trouverez la chemise avec nœud papillon sur notre Boutique en ligne SCHILD

#How to // 17.11.16

ENTRETIEN LAINE MÉRINOS

Qu’est-ce qui nous fascine autant chez le mouton bêlant ? SA LAINE ! Surtout la laine mérinos et ses vertus géniales ! Grâce à ses ondulations gonflant la laine pouvant changer jusqu’à 40 fois de direction sur 1 cm, cette matière repose sur une faible part de la surface de la peau et c’est pourquoi elle est si agréable à porter, elle est douce et soyeuse au toucher, imperméable et inodore. Elle est en outre dotée d’excellentes vertus en matière de régulation de la chaleur grâce à ses poches d’air : elle est fraîche en été et chaude en hiver. Un produit irremplaçable ! Une Matière aussi fantastique nécessite néanmoins un bon entretien. Nous vous livrons ici quelques conseils et astuces pour conserver vos nouveaux produits préférés le plus longtemps possible :


  • Lire attentivement les conseils d’entretien – l’entretien peut varier  selon la manière comment le produit a été travaillé.

  •  La laine a tendance à rétrécir au contact des températures chaudes – un lavage délicat à 30°C s’avère être le bon choix

  • NE PAS PASSER AU SÈCHE-LINGE !

  • Ne pas employer de blanchissant ni d’assouplissant

  • Les peluches: des fibres courtes se détachent de l’étoffe et forment de petites boules sur la surface, c’est ce qu’on appelle le pilling. C’est tout à fait normal et ne signifie aucunement que le produit est de mauvaise qualité. On peut prévoir le pilling en lavant le pull après l’achat afin que les fibres se détachent avant de former de petites boules. Un autre conseil de grand-mère : laver le linge en laine mérinos avec du linge en coton épais afin qu’un frottement se produise (p.ex . un polo en piqué ou un jean en fermant bien sûr la fermeture éclair !).

 

Dénichez vos superbes vêtements en laine mérinos de votre armoire et savourez le temps hivernal grâce à un pull agréable à porter, imperméable, inodore et emmagasinant la chaleur!


SCHILD Onlineshop

#Looks // 17.10.16

Semi City

Un look pour ceux qui portent le look business ne voulant pas s’arrêter au costume, un look pour les précurseurs de mode, un look pour les esprits créatifs, un look alliant le monde des affaires et la vie urbaine : le SEMI CITY LOOK.

L’assemblage des tenues laisse place à la créativité ; une chemise à rayures peut être combinée avec un pantalon en toile à carreaux, des bretelles à motifs avec une cravate fantaisie ou encore un nœud papillon, des bottines avec un élégant pantalon, différentes étoffes peuvent s’épouser et les contrastes de couleurs sont les bienvenus. Rien n’est plus attirant qu’une allure sereine!

Découvrez le look Semi City dans l‘onlineshop SCHILD.

#Pièces favorites // 21.09.16

Pièce favorite: La veste matelassée

On ne peut plus concevoir la mode sans la veste matelassée. Cette veste mi saison est portée par toutes les classes sociales, du jeune hipster à la reine Elisabeth II. Mais saviez-vous qu’elle était habituellement portée à la chasse ? Stephen Guylas est celui qui eut l’idée de concevoir une veste matelassée et étanche dans les années 1960. Elle devait être légère, chaude et solide et c’est ainsi que fut née la veste matelassée Husky ! Ses amis du stand de tir se sont immédiatement laissées séduire par son esprit fonctionnel et tendance ; le créateur américain fut aussitôt submergé de commandes grâce au bouche-à-oreille. La veste matelassée a été revisitée de nombreuses fois depuis l’original ; cet objet culte anglais ouatiné a été lancé en 1980 comme produit de mode. De nombreuses imitations de toutes les couleurs circulent aujourd’hui au sein du monde de la mode. Cependant l’aspect fonctionnel (léger, solide, lavable en machine) laisse à présent place aux aspects liés à la mode : de nobles matières, des détails tendance et décoratifs tels qu’un col léger en cuir au lieu du velours tout aussi chaud et étanche. Quelle invention géniale ! Merci Mr. Guylas pour cette pièce ayant enrichi le monde de la mode!



Vous trouverez mon vêtement préféré et la veste matelassée en ligne chez SCHILD.

#Looks // 19.08.16

AVENTURE MODE D‘EMPLOI

En ce moment règne chez les jeunes une tendance de folie autour des voyages. Faire des expériences, faire des découvertes tant que l’on est jeune et relater le tout dans les réseaux sociaux. Ne vous méprenez pas, je suis moi-même avide de voyages et suis en route dès que je peux, pourtant l’aventure est le plus souvent au coin de la rue et non à de nombreux miles d’avion ; et l’on n’est jamais assez âgé pour vivre quelque chose. Il suffit de 2 ou 3 heures de train en Suisse et déjà un autre monde s’ouvre à nous.



Bien sûr, il ne faut pas oublier les affaires de baignade lors de telles excursions car qui sait où se cachent des lacs et des rivières à découvrir. Avec un maillot de bain stylé, on est paré pour chaque occasion :  des moments de détente au bord d’un lac ou sur les berges d’une rivière, d’agréables promenades dans de petites villes ou même pour des escalades spontanées, ce que ceci dit je ne vous conseille pas, dans la mesure où l’on a souvent tendance à surestimer ses capacités. De bonnes chaussures sont bien sûr indispensables et combinées avec un t-shirt, la tenue sera parfaite pour une courte aventure. N’oubliez pas les lunettes de soleil ainsi qu’un bon livre, emportez votre portable pour faire de belles photos mais essayez surtout de vous rappeler intérieurement ces moments. Ayez toujours assez d’eau sur vous ainsi que quelques provisions et optez pour des chemins encore jamais parcourus. « Qu’est-ce que la vie, sinon une grande aventure ? », même dans notre petite Suisse. 

Vous trouverez un large choix de mode balnéaire et de tenues loisirs en ligne chez SCHILD.

#Pièces favorites // 22.07.16

Pièce favorite: Polo

Les polos! Oui, je suis devenue fan de polos. Et je ne parle pas de polos à rayures, uniques variantes que vous avez peut-être connues jusqu’à présent. On les trouve maintenant en magasins, dotés de coupes près du corps, unis ou à motifs. Ces polos en vogue peuvent être endossés pour un look casual plutôt décontracté mais également pour une allure élégamment sportive.



Nous proposons dans notre boutique en ligne différentes variantes de ces polos, pourtant l’un d’entre eux me plaît particulièrement : un polo en filé flammé. Cette matière promet un doux toucher et une structure légèrement irrégulière lui conférant un aspect intéressant. Le vert olive a toujours été ma couleur préférée. Combiné avec un pantalon foncé, le look prend des allures plutôt automnales, tandis qu’avec un chino beige ou un short blanc, il s’avère annonciateur de l’été ! Et en plus… ils sont à -50% !


Accéder directement aux polos


#Looks // 11.05.16

Des costumes de légende

„Tu te rappelles pourquoi on porte des costumes? Parce qu’on veut montrer au monde qu’on est différents des millions de lemmings portant t-shirt et jean ! » - Barney Stinson-


Qui est fan « How I met your mother » aura reconnu le porteur de costume le plus légendaire Barney Stinson. Bien que j’apprécie le confort des t-shirts et des jeans, il y a un brin de vérité dans la déclaration de Mr. Stinson. Les hommes ainsi que les femmes portant des costumes savent se distinguer de la masse ! Ceci ne signifie néanmoins pas renoncer totalement au look casual. Combiner de nobles étoffes telles que celles du costume Navyboot avec une chemise en denim du label Cinque vous conférera une allure à la fois business et casual. La tenue est peaufinée grâce à des chaussures marron en cuir signées Bugatti ainsi qu’une cravate bordeaux Navyboot. Et le tour est joué ! Il est temps d’adopter une allure de légende. Et pour les plus audacieux… pourquoi ne pas tenter le nœud papillon ?


#How to // 24.06.16

SOLDES - CHASSEURS DE BONNES AFFAIRES

Les grands panneaux rouges à l’inscription SOLDES resplendissent dans les vitrines, le pouvoir de la tentation est partout présent, la chasse aux bonnes affaires a commencé !



Je suis dès le départ à la merci des soldes, je me laisse confisquer mes cartes de crédit à l’avance, sinon mon compte serait bientôt tristement vide. Ces conseils suivants permettent d’éviter des achats inutiles :


  • Laissez chez vous les cartes bancaires. Payer en liquide fait toujours plus mal qu’avec une petite carte en plastique. 
  • Fixez-vous un budget à l’avance. On le dépasse de toutes façons, mais ces limites fixées aident à éveiller la conscience.
  • Il est permis de flâner, c’est même souhaité ! C’est ainsi que l’on trouve plus tard ses affaires préférées. Mais ne pas perdre de vue le budget.
  • Lorsqu’il s’agit de sa marque préférée, il est permis de saisir les offres et de profiter de l’occasion : p. ex. acheter deux t-shirts de la même qualité.
  • Le rapport qualité prix doit être correct. À quoi bon une chemise bon marché si elle se déforme après l’avoir si rarement portée?
  • L’opinion honnête d’une tierce personne peut prévenir des mauvais achats! J’ai trop souvent fait l’erreur de partir seule à la chasse aux bonnes affaires. Ce qui en est resté sont des vêtements ayant basculé dans l’oubli après les avoir portés une seule fois. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Au fait, SCHILD est connue pour son excellent service clientèle!


… mais pourquoi acheter quelque chose dont je n’ai pas eu besoin depuis lors? Parce que cela fait plaisir de dépenser peu d’argent pour de la bonne qualité ! Et le plaisir de porter ses nouveaux vêtements préférés dénichés lors des soldes ! Faites-vous plaisir lors de la chasse aux bonnes affaires au SCHILD Onlineshop.  

#Looks // 25.05.16

Le lin - l'étoffe vitale

Ces fibres d’origine végétale sont commercialisées depuis déjà plus de 7000 ans. Celles-ci sont employées de manières diverses et variées comme par exemple pour confectionner les voiles des bateaux, le linge de maison, les rideaux, les sacs, etc… Le toucher frais et quelque peu rêche de cette étoffe, son aspect agréablement brillant et sa légèreté ne tenant pas trop chaud continue de conquérir le monde de la mode. La combinaison des styles ne connaît pas de limite !



Le veston en lin du label Navyboot sera parfaitement de mise pour l’homme classique lors de son quotidien professionnel. Combiné avec une chemise en lin tendance à col Mao, vous resterez bien au frais même au bureau. Le veston marron en lin léger porté sur un t-shirt blanc avec un chino beige sera également adapté le dimanche lors d’excursions. Qui veut adopter un look casual pourra enfiler le pantalon en lin du label Navyboot, une chemise en lin colorée du label sevensigns, se parer de lunettes de soleil, porter un livre sous le bras et filer à la plage. Le temps du costume-cravate fera son retour après les vacances d’été. 

Plus de styles