Carmen

Stagiaire E-Commerce

Carmen est passionnée aussi bien de mode et de produits de beauté que du monde numérique. Carmen est fascinée par les infinies possibilités d’internet et s’inspire au quotidien sur Instagram, Pinterest et divers onlineshops à propos des dernières tendances. En parallèle à ses études de communication, Carmen peut chez Schild se consacrer au côté pratique de sa formation et vivre pleinement sa passion du marketing en ligne. 


#How to // 23.06.17

Restez cool!

Chaud, toujours plus chaud, bref, la canicule ! Le mois de juin est arrivé et nous tient bel et bien en haleine. Le soleil brille toute la journée et nous fait vraiment transpirer. Le quotidien au travail devient un véritable défi et aussi une question d´organisation. Jusqu´à quelle heure peut-on aérer ? Les volets sont-ils fermés ? Dans quelle salle de réunion fait-il le plus frais ? Nous aussi, chez SCHILD, souffrons de la canicule au bureau. 

Ne vous méprenez pas. J´adore l´été, c´est selon moi la plus belle saison, mais elle apporte également sa part d´inconvénients. Afin de rendre la canicule un peu plus supportable, voici quelques conseils mode qui vous permettront d´opter pour la bonne tenue et de faire un pied de nez à la chaleur.

Et le mot de la fin : boire BEAUCOUP, surtout de l´eau et autres boissons sans sucres. Veillez à ce que vos bouteilles et verres soient bien remplis et toujours à portée de main.

Si tout cela ne suffit pas, allez donc piquer une tête en sortant du bureau. Et si ce n´est pas possible, prendre une glace suffira pour vous rafraîchir un peu.


#Pièces favorites // 16.06.17

La tunique

La tunique existait déjà au temps de la Rome antique et fut portée jusqu´à l´Antiquité par les femmes comme les hommes. Ce vêtement était déjà omniprésent à l´époque et est aujourd´hui toujours porté et apprécié, surtout par les femmes. Malgré la longue histoire de la tunique, celle-ci a encore une grande influence dans le monde de la mode. Chaque saison, les créateurs imaginent de nouvelles pièces variées confectionnées en étoffes fluides et aux motifs colorés.

Chez SCHILD, nous aimons aussi les tuniques, particulièrement lors des chauds mois d´été. Les légères étoffes et les designs colorés s´avèrent parfaits pour bien se vêtir lorsqu´il fait chaud. Grâce aux tissus légers et fluides, la tunique est une belle alternative au chemisier ou au chemisier long. Comme les vêtements longs sont totalement en vogue, la tunique est en ce moment résolument tendance.

Découvre nos plus belles tuniques.

#How to // 05.05.17

Les épaules nues, tendance de la saison

Les vêtements à épaules nues sont résolument en vogue cette saison. Des matières souples épousant les épaules et conférant ainsi une allure féminine, on en voit tous les jours. Cette tenue évoque pour moi un vent de liberté, les chaudes soirées d´été et de la bonne humeur. Je me vois flânant au bord d´un lac une glace à la main en profitant du soleil.

Je préfère les chemisiers à encolure carmen aux étoffes colorées et à motifs. On adopte la parfaite tenue printanière en le combinant avec un jean décontracté et de jolies chaussures. Si l´on a un penchant pour le look hippie, on peut opter pour une jupe longue et des accessoires espiègles soulignant l´allure romantique. Dénuder ses épaules peut s´avérer très sexy. Celles qui préféreront une tenue plus sobre pourront porter un „shoulder cut out“. Cette variante ne dévoile qu´une partie plus petite des épaules et pourra également être portée au bureau.

Cette saison, peu importe qu´on porte une robe, un chemisier ou un petit haut, plus on dévoile ses épaules, mieux c´est.

#Looks // 07.04.17

Escapade citadine

Le printemps approche et les journées deviennent plus longues et plus belles. L´esprit aventurier grandit et l´on a envie de découvrir des villes inconnues. La période de Pâques est appropriée pour les voyages. Monsieur et Madame Schweizer font leurs valises et se mettent en marche pour flâner à Paris sur les Champs-Élysées, manger une pizza en Italie ou faire du shopping à Londres.Afin qu´une escapade citadine soit inoubliable et se déroule sans stress,
j´ai quelques astuces.

Tenue: Que l´ont soit un homme ou une femme, on aime voyager avec style. Qui ne rêve pas de sortir de l´avion et d´avoir une mine fraîche et reposée... C´est pourquoi je propose une tenue décontractée aux détails élégants. Un simple t-shirt et une belle veste. Le t-shirt ne se déforme pas pendant le voyage aussi turbulent soit-il et on peut mettre la veste de côté. Le pantalon doit lui aussi être confortable. Un pantalon ample en toile ne se froissant pas s´avère ici parfaitement adapté. Comme la tenue est plutôt sobre, on peut porter des chaussures plus osées. Des baskets colorées ou des slippers attrape-regards.

Faire ses bagages: Il faut tenir compte de certaines choses en remplissant son bagage à main comme sa valise. L´important est de ne pas emporter trop de choses afin de laisser de la place pour les achats. Si l´on voyage déjà avec un bagage plein à craquer, on ne pourra y loger ses nouvelles trouvailles. Les vêtements que l´on peut porter la journée comme le soir s´avèrent fonctionnels. Afin de rehausser la tenue de jour, il suffit d´y ajouter quelques accessoires et elle se transforme en un clin d´œil en une tenue de soirée.

Préparatifs: S´imaginer partir à la découverte d´une ville de manière spontanée est une illusion. La réalité est toute autre. On n´a souvent que quelques jours pour découvrir une ville et l´on souhaite en même temps en profiter au maximum. Il est donc essentiel de se préparer. Il ne s´agit pas d´établir un programme minuté, mais il est préférable de savoir où se situe son hôtel ainsi que les attractions touristiques majeures. Il est également important de se demander ce que l´on a envie de faire. Mon dernier conseil personnel : se renseigner à l´avance à propos des restaurants. Il n´y a pas plus frustrant que de se retrouver dans un mauvais restaurant hors de prix.

#Looks // 21.02.17

Une veste, deux allures


Les températures s´adoucissant confèrent une nouvelle légèreté à la mode. Nos vestes en cuir l´adoptent à la perfection. Nous vous montrons comment porter et combiner les vestes tendance de manières diverses et variées. D´un côté, nous vous proposons une tenue légère avec un pull en tricot aux coloris verts telluriques. Si vous souhaitez une tenue plus colorée, nous vous conseillons un t-shirt aux couleurs vives porté sous la veste. Les tons rouges orangers du t-shirt épouseront à merveille le marron de la veste. Des baskets sportives, un jean moderne et déjà on peut sortir stylée.

Si vous souhaitez toutefois adopter une allure plus élégante, nous vous conseillerions de pencher pour une chemise blanche et un chino assorti. Afin que vous soyez parée pour le vent encore frais, portez dessus un pull de manière décontractée ainsi qu´une écharpe autour du cou, ajoutez-y d´élégantes chaussures business et vous serez parfaite pour votre quotidien au bureau.

Jetez un coup d´œil à nos nouveautés et découvrez votre pièce phare du printemps.

#Behind the Scenes // 23.01.17

Le nouveau studio photo

Lorsque nous traversons le parc industriel classé monument historique, l´effervescence règne au sein de l´équipe chargée de la mode. Nous pouvons enfin visiter le nouveau studio photo. Quand on pénètre dans le studio, on est tout de suite en plein dedans. Le mannequin paré de la nouvelle collection pose sur scène, la styliste concocte des tenues tendance, les photos sont retouchées à l´ordinateur et certains articles sont photographiés à plat. Nous sommes complètement enthousiastes! La pièce est d´une taille considérable et brille de son plus beau style chic industriel. La lumière rayonne de toutes parts et confère à la pièce une ambiance de bien-être. Des conditions optimales pour de parfaites photos. Le directeur et propriétaire du studio photo Gianluca Paparo nous accueille chaleureusement et nous montre où les photos de l´onlineshop SCHILD sont faites. Le studio photo est chargé des photos de tenues et de produits figurant sur notre boutique en ligne. Une collaboration étroite nous permet de vous présenter parfaitement les articles dans le magasin.

#Looks // 31.10.16

noir et blanc


On ne peut plus différent qu‘un noir profond et un blanc éclatant. Mais on sait bien que les opposés s’attirent et c’est la même chose dans le monde de la mode. Vous pensez que le noir et blanc est ennuyeux ? Vous vous trompez ! Ce classique correctement porté s’avère imbattable.

Jouez avec les contrastes et combinez les basics classiques. Un sobre slim noir porté avec un chemisier blanc vous conférera une tenue parfaite. Vous serez ainsi parée en n’importe quelle circonstance. Grâce à ces finesses minimalistes, vous adopterez un style tendance et attirerez les regards.

Si vous osez une allure plus audacieuse, portez des imprimés graphiques noirs et blancs. Des hauts ne passant pas inaperçu peuvent être combinés avec un pantalon ou une jupe noirs. Des motifs géométriques tels que les rayures, les carreaux et les motifs pied-de-poule conféreront une petite note en plus à chaque tenue.

La sobre élégance des tenues noires et blanches nous séduit complètement ! Vous serez ainsi parée à chaque occasion et vous n’aurez plus à vous soucier de rien ; quoiqu’il arrive.

Laissez-vous inspirer des tenues noires et blanches en ligne chez SCHILD.

#Pièces favorites // 30.09.16

Pièce favorite: La chemise canadienne


On ne peut plus concevoir la mode sans les chemises à carreaux depuis longtemps. Qui pense que flanelle et carreaux riment avec bûcheron se trompe. La confortable chemise à carreaux est devenue une véritable pièce phare. Le monde de la mode a reconnu que la chemise en flanelle est une parfaite pièce mix & match et qu’elle peut s’intégrer à n’importe quelle tenue. Portée avec un look urbain décontracté, un look rock et chic ou encore de manière sportive sous une veste, les possibilités sont infinies. C’est exactement cette polyvalence qui fait de la chemise à carreaux un vêtement irremplaçable.


La chemise canadienne a traversé l’Histoire. Elle est originaire, comme son nom l’indique, d’Amérique du Nord où la chemise en flanelle à carreaux faisait partie des vêtements de travail des agriculteurs et des bûcherons. Grâce à sa résistance, sa facilité d’entretien et ses qualités fonctionnelles, la chemise à carreaux devint rapidement un vêtement de loisirs apprécié. Sa matière en coton protège du froid et emmagasine particulièrement bien la chaleur. On se laisse séduire au plus tard par sa matière souple et sa coupe ample flattant la silhouette et l’on ne peut plus renoncer à cette chemise.

Les tons telluriques de l’automne sont reflétés par les coloris et complètent ainsi notre tenue automnale à la perfection. Laissez-vous inspirer dans l’onlineshop SCHILD et complétez votre tenue grâce à la célèbre chemise canadienne.

#Looks // 28.09.16

Indian Summer

Un ciel bleu rayonnant, des températures douces et d’intenses couleurs dans les forêts. Chaque année, nous savourons même en Suisse le phénomène de l’été indien. Le soleil brille tous les jours à qui mieux mieux et nous permet de profiter d’un merveilleux automne. L’été indien, un nom qui sent la liberté, l’aventure, les forêts colorées et une mode post-estivale de rêve.


Cette saison aux couleurs intenses nous laisse une grande marge de manœuvre en matière de mode. Les couleurs telluriques, le vert, les chaleureux tons rouges et bordeaux se reflètent sur les tenues. Des motifs espiègles tels que des plumes, des franges ainsi que des bijoux. Les tenues sont simples, douillettes et décontractées. Car l’été indien incarne non seulement les journées devenant plus fraîches, mais également les journées chaudes et sèches. Une sobre tenue combinée avec un sac et un foulard peaufine l’esprit bohême automnal. Le look à plusieurs couches est parfaitement de mise pour braver le froid du matin et profiter l’après-midi du soleil d’automne.