#Pièces favorites // 03.11.16

Pièce favorite: Le manteau de laine

Ma nièce m’a récemment raconté que c’est bien de voir les arbres perdre leurs feuilles, comme ça on sait qu’il faut endosser des vestes chaudes. Pas bête, l’enfant. Que de beaux manteaux et vestes on peut porter cette saison !


Manteau en laine du label Cinque, disponible dans l’onlineshop SCHILD à CHF 349.90


Les parkas à capuche, les doudounes ou encore les vestes matelassées sont cette année encore incontournables. L’étoile divine dans le ciel des vestes d’hiver est pourtant le manteau de laine. Avec sa coupe cintrée et son revers, il s’avère très moderne et est assorti à n’importe quelle tenue : porté de manière décontractée avec des baskets blanches et un jean ou élégamment avec un costume. Un joli manteau de laine est toujours de mise et saura rehausser chaque tenue (tu pourras ainsi aller chercher le pain le dimanche en jogging).  

La palette de couleurs comporte de sobres couleurs hivernales telles que le bleu foncé, le gris ou le noir ; le manteau de laine s’avérera en revanche particulièrement joli de couleur camel. Essaie et tu adoreras l’hiver.

Il existe un large choix de vestes & manteaux dans l’onlineshop SCHILD.

#Pièces favorites // 30.09.16

Pièce favorite: La chemise canadienne


On ne peut plus concevoir la mode sans les chemises à carreaux depuis longtemps. Qui pense que flanelle et carreaux riment avec bûcheron se trompe. La confortable chemise à carreaux est devenue une véritable pièce phare. Le monde de la mode a reconnu que la chemise en flanelle est une parfaite pièce mix & match et qu’elle peut s’intégrer à n’importe quelle tenue. Portée avec un look urbain décontracté, un look rock et chic ou encore de manière sportive sous une veste, les possibilités sont infinies. C’est exactement cette polyvalence qui fait de la chemise à carreaux un vêtement irremplaçable.


La chemise canadienne a traversé l’Histoire. Elle est originaire, comme son nom l’indique, d’Amérique du Nord où la chemise en flanelle à carreaux faisait partie des vêtements de travail des agriculteurs et des bûcherons. Grâce à sa résistance, sa facilité d’entretien et ses qualités fonctionnelles, la chemise à carreaux devint rapidement un vêtement de loisirs apprécié. Sa matière en coton protège du froid et emmagasine particulièrement bien la chaleur. On se laisse séduire au plus tard par sa matière souple et sa coupe ample flattant la silhouette et l’on ne peut plus renoncer à cette chemise.

Les tons telluriques de l’automne sont reflétés par les coloris et complètent ainsi notre tenue automnale à la perfection. Laissez-vous inspirer dans l’onlineshop SCHILD et complétez votre tenue grâce à la célèbre chemise canadienne.

#Pièces favorites // 21.09.16

Pièce favorite: La veste matelassée

On ne peut plus concevoir la mode sans la veste matelassée. Cette veste mi saison est portée par toutes les classes sociales, du jeune hipster à la reine Elisabeth II. Mais saviez-vous qu’elle était habituellement portée à la chasse ? Stephen Guylas est celui qui eut l’idée de concevoir une veste matelassée et étanche dans les années 1960. Elle devait être légère, chaude et solide et c’est ainsi que fut née la veste matelassée Husky ! Ses amis du stand de tir se sont immédiatement laissées séduire par son esprit fonctionnel et tendance ; le créateur américain fut aussitôt submergé de commandes grâce au bouche-à-oreille. La veste matelassée a été revisitée de nombreuses fois depuis l’original ; cet objet culte anglais ouatiné a été lancé en 1980 comme produit de mode. De nombreuses imitations de toutes les couleurs circulent aujourd’hui au sein du monde de la mode. Cependant l’aspect fonctionnel (léger, solide, lavable en machine) laisse à présent place aux aspects liés à la mode : de nobles matières, des détails tendance et décoratifs tels qu’un col léger en cuir au lieu du velours tout aussi chaud et étanche. Quelle invention géniale ! Merci Mr. Guylas pour cette pièce ayant enrichi le monde de la mode!



Vous trouverez mon vêtement préféré et la veste matelassée en ligne chez SCHILD.

#Pièces favorites // 09.05.16

Pièce favorite: La chemise bleue

Il y a des vêtements qui ne passent jamais de mode, qui vont en toute circonstance, peuvent être facilement combinés et sont un classique. Un vrai classique. Les préférés de la garde-robe. Il est clair qu’une chemise sobre, bleue en faire partie.


Les hommes portent la chemise bleue depuis des décennies et je suppose que cela ne changera pas dans les 50 ans à venir. Sachant qu’il existe autant de styles différents que d’hommes : que ce soit le col anglais, avec Button Down, le col montant ou la coupe slim – la chemise bleue est indispensable dans chaque garde-robe.

La chemise bleue est très élégante en combinaison avec un veston bleu foncé. Pour le printemps et l’été, portez un veston en lin cela vous confèrera une allure décontractée et bohème. La chemise avec un short et des mocassins vous donneront une allure cool – rompez les conventions. La chemise bleue deviendra vite votre pièce de choix et avec ça vous ne passerez jamais de mode. Promis.


#Pièces favorites // 09.09.16

Pièce favorite: La robe florale


Les robes florales répandent un souffle hippie et estival de liberté. Ces sensations en automne sont-elles de mise ? Et comment ! Les fleurs tardives sont actuellement interprétées de manière automnale dans de nombreuses collections aux couleurs bordeaux, bleu foncé ou noir. 


Une des pièces phares de la collection florale actuelle est ma robe préférée du label s.Oliver. Elle est polyvalente et grâce à sa couleur, elle est un véritable passe-partout : avec des collants opaques, des bottines et une veste en cuir, cette robe prend des allures cools et décontractées. Combinée avec d’élégants escarpins ou des petites bottes, la robe sera de mise lors d’un chic dîner. Et, lors des dernières journées de chaleur, je la mets sans collants avec des baskets blanches et une veste en jean. Je mets du verni à ongles rouge et du rouge à lèvres assorti pour couronner l’ensemble. Et voilà, l’automne ne me fait rien, mes fleurs et moi sommes parées. 


Vous trouverez mon vêtement préféré et davantage d’articles à imprimés floraux en ligne chez SCHILD



#Pièces favorites // 25.08.16

Pièce favorite: Des ponchos pour l‘éternité

Je sais qu’il est encore un peu tôt pour parler de l’automne, mais bientôt les jours vont raccourcir et il fera plus frais le matin. Mais il n’y a pas que du mauvais dans les saisons plus froides, car nous pouvons nous réjouir de plein de choses telles que la mode automnale à venir.



Ce qui va réjouir la plupart d’entre vous: les ponchos restent en vogue cette saison et demeurent des pièces phares. Rien d’étonnant puisque le poncho est le compagnon idéal des mois prochains. À la mi saison, on l’enfile rapidement le matin et déjà on a moins froid. Plus tard, on le fourre dans son sac et on peut le ressortir en soirée si l’on souhaite savourer dehors les derniers rayons de soleil. Lorsqu’il se met vraiment à faire froid, on peut le porter en guise de pull ou de cardigan. On peut s’y blottir dedans chez soi et s’y mettre à son aise. On se réjouit qu’il existe dorénavant dans de nombreuses variantes : ouvert ou fermé, avec ou sans boutons, coloré, à motifs ou sobre. Chacune y trouvera son compte.  


Qui possède un poncho de la saison dernière pourra le ressortir de son armoire. Qui a hésité l’année dernière a à présent l’occasion de saisir ce passe-partout et de se laisser séduire par ce vêtement polyvalent. Vous en trouverez un large choix en ligne chez SCHILD


#Pièces favorites // 22.07.16

Pièce favorite: Polo

Les polos! Oui, je suis devenue fan de polos. Et je ne parle pas de polos à rayures, uniques variantes que vous avez peut-être connues jusqu’à présent. On les trouve maintenant en magasins, dotés de coupes près du corps, unis ou à motifs. Ces polos en vogue peuvent être endossés pour un look casual plutôt décontracté mais également pour une allure élégamment sportive.



Nous proposons dans notre boutique en ligne différentes variantes de ces polos, pourtant l’un d’entre eux me plaît particulièrement : un polo en filé flammé. Cette matière promet un doux toucher et une structure légèrement irrégulière lui conférant un aspect intéressant. Le vert olive a toujours été ma couleur préférée. Combiné avec un pantalon foncé, le look prend des allures plutôt automnales, tandis qu’avec un chino beige ou un short blanc, il s’avère annonciateur de l’été ! Et en plus… ils sont à -50% !


Accéder directement aux polos


#Pièces favorites // 09.06.16

Pièce favorite: Chino

Ce pantalon d’été indémodable est apprécié de tous, aussi bien des hipsters, des normcores, des étudiants que des grands-pères et des ados. Bref, le chino ne devrait manquer à aucune garde-robe.

Foto: Aurelia Marine

Les chinos sont bien pensés, décontractés et casuals, mais ils faisaient à l’origine partie de l’uniforme français et britannique. Les américains introduisirent ce vêtement après la guerre également dans les tenues civiles. L’origine du nom est discutable. Selon une théorie, l’étoffe originalement confectionnée en Chine reçut aux Philippines le nom espagnol de Chino, lui-même transmis au pantalon.

Peu importe l’origine du nom, ce pantalon est cool. Vous pourrez le porter retroussé en guise d’alternative au jean en été avec des baskets blanches et un t-shirt. Vous adopterez un look classique en le portant avec un polo et des mocassins. Ce vêtement passe-partout pourra également être porté à merveille avec un veston et une chemise lors du quotidien professionnel. Comme vous pouvez le constater, les chinos ne devront vraiment manquer à aucune garde-robe.

#Pièces favorites // 04.05.16

Pièce favorite: Manteau en daim

Pour moi, le trench-coat en daim est le vêtement en vogue de mise en chaque saison. L’avantage de ce manteau est qu’il est non seulement en daim, la matière du moment, mais que c’est une pièce phare de la mode seventies en vogue. C’est encore mieux qu’il puisse être combiné de manière polyvalente et qu’il rehausse ainsi n’importe quelle tenue. Allié à un jean, un t-shirt et des baskets, il s’avérera décontracté et adapté au quotidien, tandis que combiné avec une jolie paire de talons aiguilles, il adoptera un esprit féminin des plus élégants. Le look devient moderne et classique lorsqu’on le porte avec une tenue toute noire (ou blanche). Celles qui oseront le combiner avec un jean à pattes d’éléphant, un joli chemisier et une paire de sandales à talon semi-compensé sauront adopter un look résolument seventies des plus authentiques. 

Vous pourrez combiner le manteau en daim selon votre humeur et selon la tendance qui vous chante. Une chose est sûre, vous adopterez ainsi la meilleure des allures. 

Vous trouverez ici nos deux manteaux en daim du label Navyboot:

Manteau en daim à col bénitier

Manteau en daim à col à revers et ceinture