#How to // 08.12.16

Animal-Print

Voilà longtemps que l’imprimé léopard s’est introduit dans nos cœurs de Fashion addict et a su s’imposer dans le monde de la mode. Nous avons résumé, spécialement pour vous, les plus belles façons de porter cet imprimé :


De petites touches

De petits accessoires en imprimé léopard donnent une touche de lumière et apportent ce petit plus à des tenues classiques. Simple et efficace, le look est d’autant plus mis en valeur grâce à l’imprimé. Sur un sac, des chaussures, une écharpe, ou encore des lunettes de soleil, l’imprimé apporte toujours une touche féminine et cool.


Mariez-le

It’s all in the mix! Considérez le léopard comme une couleur unie et combinez-le avec un autre imprimé. Car le léopard rend parfaitement bien lorsqu’il est porté avec un motif à pois, à rayures ou même à carreaux. Ne mélangez toutefois pas divers motifs ensemble ou votre look sera cacophonique. L’imprimé se porte également bien avec des couleurs discrètes. 

Les chaussures

Les chaussures léopard sont un choix sûr. Bien que les talons aiguilles soient très sexy pour sortir le soir, ils peuvent se révéler quelque peu hasardeux pour la journée au travail. Dans ce cas, optez pour une paire de chaussures plates. Ainsi, un pantalon noir et un chemisier blanc deviennent une tenue stylée.


Léger et libre

Les vêtements en polyester moulants hantent malheureusement encore nos esprits et l’imprimé léopard se bat encore contre sa réputation de vulgarité. Ainsi, à la place de pièces moulantes, mieux vaut porter des vêtements légers, fluides. Vous pouvez alors accessoiriser une robe léopard fluide d’une ceinture unie, afin de casser le côté imprimé, et ajouter quelques accessoires discrets pour étoffer le look. Vous pouvez également choisir de porter un chemisier en soie fluide avec un pantalon cigarette noir.


Peu importe le choix que vous ferez, vous aurez un look Roarrrrr! 

#How to // 17.11.16

ENTRETIEN LAINE MÉRINOS

Qu’est-ce qui nous fascine autant chez le mouton bêlant ? SA LAINE ! Surtout la laine mérinos et ses vertus géniales ! Grâce à ses ondulations gonflant la laine pouvant changer jusqu’à 40 fois de direction sur 1 cm, cette matière repose sur une faible part de la surface de la peau et c’est pourquoi elle est si agréable à porter, elle est douce et soyeuse au toucher, imperméable et inodore. Elle est en outre dotée d’excellentes vertus en matière de régulation de la chaleur grâce à ses poches d’air : elle est fraîche en été et chaude en hiver. Un produit irremplaçable ! Une Matière aussi fantastique nécessite néanmoins un bon entretien. Nous vous livrons ici quelques conseils et astuces pour conserver vos nouveaux produits préférés le plus longtemps possible :


  • Lire attentivement les conseils d’entretien – l’entretien peut varier  selon la manière comment le produit a été travaillé.

  •  La laine a tendance à rétrécir au contact des températures chaudes – un lavage délicat à 30°C s’avère être le bon choix

  • NE PAS PASSER AU SÈCHE-LINGE !

  • Ne pas employer de blanchissant ni d’assouplissant

  • Les peluches: des fibres courtes se détachent de l’étoffe et forment de petites boules sur la surface, c’est ce qu’on appelle le pilling. C’est tout à fait normal et ne signifie aucunement que le produit est de mauvaise qualité. On peut prévoir le pilling en lavant le pull après l’achat afin que les fibres se détachent avant de former de petites boules. Un autre conseil de grand-mère : laver le linge en laine mérinos avec du linge en coton épais afin qu’un frottement se produise (p.ex . un polo en piqué ou un jean en fermant bien sûr la fermeture éclair !).

 

Dénichez vos superbes vêtements en laine mérinos de votre armoire et savourez le temps hivernal grâce à un pull agréable à porter, imperméable, inodore et emmagasinant la chaleur!


SCHILD Onlineshop

#How to // 28.07.16

Comment ranger son armoire

Combien de fois je me suis retrouvée devant mon armoire à me dire : qu’est-ce que je pourrais bien mettre aujourd’hui ? Et tout ça pour , par manque de temps, remettre toujours les mêmes vêtements du haut de la pile. Un autre scénario se déroulant souvent devant mon armoire : Je suis prête à sortir, je recherche à la va-vite la veste ou les accessoires assortis tout en sachant qu’ils se trouvent quelque part ici, mais qui sont malheureusement introuvables à ce moment précis.  

On a hélas du mal à l’admettre, mais ce sont des signes qui ne trompent pas et qui veulent dire que l’armoire est trop pleine et trop mal rangée. Il est donc temps de faire du tri et de se séparer d’anciens vêtements. J’ai bien réfléchi et j’ai trouvé 5 conseils qui vous aideront à trier vos vêtements avec succès. 

 

1) Créer une vue d’ensemble

Tout d’abord, le mieux est de vider toute l’armoire. On sait ainsi ce qui nous attend. Puis, triez par types de vêtements, p.ex. tous les pantalons, puis les chemisiers etc. Essayez absolument tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps pour vérifier si ces vêtements vous vont encore. Tenir des sacs à vêtements à portée de main et se mettre au travail. 


2) Trier les vêtements non portés 

Je sais bien que c’est dur de se séparer de ses anciens vêtements préférés qu’on a portés avec tant de plaisir. Mais les jeans usés ou un joli chemisier sali d’une tache que l’on ne garde que pour des raisons sentimentales doivent disparaître une bonne fois pour toutes. 

 

3) Mauvais achats

Ça arrive malheureusement à tout le monde. On veut tester quelque chose de nouveau ou on a fait une bonne affaire pendant les soldes. Il s’avère souvent plus tard, une fois à la maison, que ce n’est pas ce qu’on croyait. Si l’on n’a jamais porté un vêtement, ce n’est pas dans deux ans que ça arrivera. 

 

4) Offrir

Cela fait longtemps que vous n’avez pas porté un vêtement, souvenez-vous néanmoins d’une bonne copine qui en avait fait tant l’éloge. Pourquoi ne pas offrir certaines choses et faire ainsi plaisir à tout le monde ?

 

5) Demander aux copines

Vous êtes toujours incertaine de garder ou non un vêtement ? Pourquoi ne pas inviter votre meilleure amie et lui demander son avis ? Certaines décisions sont plus faciles à prendre si elles sont accompagnées d’un verre de Prosecco ; en plus,  vous vous divertirez. 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Et qui sait… après ce grand rangement, vous aurez peut-être fait de la place pour de nouvelles choses. C’est du moins ce qui me motive.  

#How to // 06.07.16

Comment faire sa valise de manière professionnelle


Pour moi, il y a bien plus agréable que de faire la valise; par exemple la défaire en arrivant à destination. Avec ces quelques astuces ce sera plus facile.


Préparation
J’aime faire des listes même pour un séjour de quatre jours. Mon partenaire se moque de moi mais je n’ai jamais rien oublié (sauf une fois en Espagne, voir point 2…).

Consulter la météo
Consultez la prévision météorologique. Même si vous voyagez en Espagne au printemps et que vous pensez qu’il fera 25 degrés, le temps peut vous jouer un mauvais tour. (Si vous ne la consultez pas, il se peut que vous passerez 10 jours dans un pantalon à motif tape-à-l’œil parce que c’est le seul que vous aurez emporter…).

Éviter les malheurs
Emballez les crèmes, les shampoings et le gel de douche dans des sacs en plastique refermable dans du cellophane ou des petits sacs.

Garder de l’ordre
Je suis capricorne – ordre est mon deuxième prénom. J’ai des sacs pour tout (en tissu ou en plastique) par exemple pour les sous-vêtements, les chargeurs, les médicaments etc. Très important : emmenez en un pour votre linge sale.

Cacher vos objets de valeur
Emmenez vos objets de valeur dans votre bagage à main. Même le chargeur du portable est toujours dans mon bagage à main depuis que j’ai du « survivre » 3 jours sans batterie à ma destination de vacances parce que ma valise était perdue.  

Transporter des chaussures
Ranger vos chaussures dans des sacs à chaussures pour ne pas salir vos vêtements. Petit plus : pour avoir plus de place, je met mes chaussettes dans mes chaussures, plus de place dans la valise et les chaussures gardent leur forme. Une situation win-win classique.  

Rouler les vêtements
Roulez t-shirts, pulls légers et autres vêtements en coton et profitez de ces « rouleaux » pour remplir les espaces vides. 

#How to // 09.05.16

L’école des motifs

Les deux dernières saisons, de petits motifs répétitifs se trouvaient déjà partout. Ce printemps et cet été, ils sont immanquables. Les motifs sont très petits, donnent une impression presque uniforme, mais nombreux sont ceux qui n’osent toujours pas porter de mini-motifs. Je vous donne donc quelques conseils sur la façon de porter des motifs de sorte que ça vous aille : 


  • Le plus important est que vous vous sentiez bien. Si vous ne vous sentez pas bien dans ce que vous portez, votre allure en pâtira. Si vous portez un vêtement à mini-motif pour la première fois et que vous n’êtes pas sûr de vous, portez-le avec vos vêtements préférés – un jean, une veste, un chandail. Peu importe – l’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau.

  • Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs mini-motifs. Comme ils ne sont pas grand, ça marche toujours. Je conseille toutefois à tous les débutants en la matière d’associer les micro-imprimés à des vêtements unis. D’une façon comme de l’autre, suivez la devise : n’exagérez pas (sauf pour le carnaval, évidemment) !

  • En fait, les motifs sont l’opposé des tenues formelles. En fait. Mais pas les micro-imprimés. Les chemises à petits motifs sont parfaites avec des tenues formelles pour le bureau.

  • Et pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus et qui préfèrent voir petit pour commencer, les micro-motifs apportent une touche tendance sur les cravates et les gilets.


#How to // 24.06.16

SOLDES - CHASSEURS DE BONNES AFFAIRES

Les grands panneaux rouges à l’inscription SOLDES resplendissent dans les vitrines, le pouvoir de la tentation est partout présent, la chasse aux bonnes affaires a commencé !



Je suis dès le départ à la merci des soldes, je me laisse confisquer mes cartes de crédit à l’avance, sinon mon compte serait bientôt tristement vide. Ces conseils suivants permettent d’éviter des achats inutiles :


  • Laissez chez vous les cartes bancaires. Payer en liquide fait toujours plus mal qu’avec une petite carte en plastique. 
  • Fixez-vous un budget à l’avance. On le dépasse de toutes façons, mais ces limites fixées aident à éveiller la conscience.
  • Il est permis de flâner, c’est même souhaité ! C’est ainsi que l’on trouve plus tard ses affaires préférées. Mais ne pas perdre de vue le budget.
  • Lorsqu’il s’agit de sa marque préférée, il est permis de saisir les offres et de profiter de l’occasion : p. ex. acheter deux t-shirts de la même qualité.
  • Le rapport qualité prix doit être correct. À quoi bon une chemise bon marché si elle se déforme après l’avoir si rarement portée?
  • L’opinion honnête d’une tierce personne peut prévenir des mauvais achats! J’ai trop souvent fait l’erreur de partir seule à la chasse aux bonnes affaires. Ce qui en est resté sont des vêtements ayant basculé dans l’oubli après les avoir portés une seule fois. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Au fait, SCHILD est connue pour son excellent service clientèle!


… mais pourquoi acheter quelque chose dont je n’ai pas eu besoin depuis lors? Parce que cela fait plaisir de dépenser peu d’argent pour de la bonne qualité ! Et le plaisir de porter ses nouveaux vêtements préférés dénichés lors des soldes ! Faites-vous plaisir lors de la chasse aux bonnes affaires au SCHILD Onlineshop.  

#How to // 09.05.16

Entretenir ses chaussures

Dans la ville espagnole de Málaga, il existe un cireur de chaussures devenu millionnaire. Précisons : il n’est pas devenu millionnaire en cirant des chaussures mais il les cire par ce qu’il éprouve du plaisir à le faire. Pourquoi ? Parce qu’il peut se le permettre. Il est millionnaire.

Au cas où cela ne vous procurerait pas tant de plaisir comme au Monsieur de Málaga, voici quelques conseils comment entretenir des chaussures en cuir.


  • L’entretien des chaussures commence par l’achat. Veillez à la bonne coupe, pour que vos chaussures (et vos pieds) tiennent longtemps.

  • Même si vous êtes parfois paresseux: ouvrez les lacets pour les enlever.

  • Ne portez jamais deux jours de suite les même chaussures (même si ce sont vos préférées). La règle générale dit qu’il faut laisser reposer les chaussures le double du temps qu’on les a mises.

  • Entretenez vos chaussures une fois par mois avec du cirage. 

  • Ne déposez jamais vos chaussures devant le radiateur – elles doivent sécher et être gardées aérées. 

  • Traitez les semelles en cuir encore mouillées avec de la graisse pour cuirs

    Avec ces conseils vous deviendrez peut être bientôt vous-même millionnaire vu que vos chaussures tiendront plus longtemps et vous dépenserez moins d’argent pour cela. Au cas où, vous voulez quand même de nouvelles chaussures (surtout nous les femmes, on en a jamais assez), vous trouverez un large choix sur le Online shop SCHILD.