#Looks // 05.10.16

Manteaux de laine, pièces phares


Vous êtes à la recherche d’un manteau de laine bravant la fraîche bise d’automne ? Nous savons toutes ce que c’est et il est donc  temps de sortir sa garde-robe d’hiver. Comme d’habitude, on n’a plus rien à se mettre cet hiver… ou du moins c’est ce que l’on croit. Avec la bonne pièce phare qu’est le manteau de laine aux diverses couleurs automnales, le problème est vite réglé et garantit une allure parfaite en toutes circonstances. Il permet de revaloriser les vêtements démodés.

Je vous ai listé mes trois combinaisons préférées et je vous montre ainsi quelques possibilités de porter un manteau au bureau, lors de vos loisirs ou en soirée. Cette année encore, les manteaux chauds aux diverses couleurs automnales et aux superbes coupes sont disponibles pour tout le monde à des prix abordables. Oversize, à col montant ou à revers, court, long ou classique, la polyvalence des manteaux ne connaît pas de limites.

Style 1 – En route de manière décontractée

Des baskets, un t-shirt ou un chemisier à enfiler pourront être combinés avec un jean décontracté ou un joli pantalon d’automne en toile, ainsi qu’un manteau de laine à la structure épaisse arrivant au genou. Ce dernier tient non seulement chaud, mais il a également fière allure. La virée shopping en ville peut commencer. Profitez de vos courses entre copines sans vous sentir gênée et échangez dans un café en vogue les derniers potins.


Style 2 – Au bureau de manière stylée

Je dois avouer qu’en portant des robes, j’aurais bien souvent aimé renoncer à un manteau, puisque que je ne trouvais jamais rien d’assorti ; jusqu’à ce que je tombe sur mon sobre manteau de laine décontracté et stylé à la fois. Depuis, je me réjouis à chaque fois de m’y blottir. Au bureau, les escarpins ou les bottes à bouts pointus ou arrondis y sont merveilleusement assortis. Si je n’ai pas envie de robe, pas de problème, il pourra être aisément combiné avec un chino clair et un chemisier tendance. Je suis sûre que vous ferez des jalouses au bureau. Ah oui… n’oubliez pas le sac à main.



Style3 – Pour de séduisantes soirées

Long et sombre comme les nuits d’automne. Dissimulez vos leggings et votre confortable pull en tricot de votre couleur préférée sous votre manteau de laine automnal. Des bottines à talon bottier ou des Chelsea boots ainsi qu’un chapeau noir fedora sauront peaufiner votre tenue. Grâce à sa longueur, le manteau maxi est peu compliqué et peut être porté sur n’importe quelle tenue. Vous serez parfaitement parée pour une soirée réussie entre amis.



Découvrez vous-même le style vous correspondant au mieux et laissez-vous inspirer du large choix. Osez ! Je suis persuadée que vous serez couverte d’éloges.

Vous trouverez des manteaux de laine dans d’innombrables variantes dans l’onlineshop SCHILD.