#Looks // 21.11.16

Bien dans son tricot

Aujourd’hui, je souhaite vous donner un aperçu de l’histoire du tricot ; j’ai fait pour cela quelques recherches sur le sujet.

Le tricot est apprécié depuis des siècles. Les premiers ouvrages datent de l’Antiquité grecque et romaine. Après une longue interruption qui dura jusqu’au XIIIème siècle, le tricot fut redécouvert surtout en Espagne, en Italie et en Amérique et fut un véritable succès. On confectionnait en majorité des gants, des écharpes et des bonnets.

Une curiosité dont je ne veux pas vous priver est que jusqu’au XIXème siècle, seuls les hommes tricotaient. Comme ceci ne sera certainement plus jamais une affaire d’hommes, nous laissons aujourd’hui faire les machines. Je sais bien qu’on aurait pu y penser, mais l’idée de m’imaginer mon père ou mon frère en train de tricoter me fait sourire ;-). Bref, continuons.


Dès la Première Guerre Mondiale, les femmes devinrent les maîtresses du tricot. Elles tricotaient à toute vitesse des vestes, des pulls, des bonnets et des chaussettes pour la famille et les amis.

C’est seulement à partir des années 1920 que les vêtements commencèrent à être produits de manière industrielle. Du tricot à grosse maille pour l’hiver ou encore un tricot plus fin pour le printemps, on trouve aujourd’hui les modèles les plus divers pour chaque classe d’âge. Le tricot est indémodable et est apprécié sous forme de veste, de pull, de cardigan et d’accessoire. Il peut être combiné de manière polyvalente et confère une sensation de bien-être à laquelle les hommes comme les femmes ne veulent renoncer. I LOVE IT!

Découvrez vos tricots préférés dans l’onlineshop SCHILD.