#Looks // 07.04.17

Escapade citadine

Le printemps approche et les journées deviennent plus longues et plus belles. L´esprit aventurier grandit et l´on a envie de découvrir des villes inconnues. La période de Pâques est appropriée pour les voyages. Monsieur et Madame Schweizer font leurs valises et se mettent en marche pour flâner à Paris sur les Champs-Élysées, manger une pizza en Italie ou faire du shopping à Londres.Afin qu´une escapade citadine soit inoubliable et se déroule sans stress,
j´ai quelques astuces.

Tenue: Que l´ont soit un homme ou une femme, on aime voyager avec style. Qui ne rêve pas de sortir de l´avion et d´avoir une mine fraîche et reposée... C´est pourquoi je propose une tenue décontractée aux détails élégants. Un simple t-shirt et une belle veste. Le t-shirt ne se déforme pas pendant le voyage aussi turbulent soit-il et on peut mettre la veste de côté. Le pantalon doit lui aussi être confortable. Un pantalon ample en toile ne se froissant pas s´avère ici parfaitement adapté. Comme la tenue est plutôt sobre, on peut porter des chaussures plus osées. Des baskets colorées ou des slippers attrape-regards.

Faire ses bagages: Il faut tenir compte de certaines choses en remplissant son bagage à main comme sa valise. L´important est de ne pas emporter trop de choses afin de laisser de la place pour les achats. Si l´on voyage déjà avec un bagage plein à craquer, on ne pourra y loger ses nouvelles trouvailles. Les vêtements que l´on peut porter la journée comme le soir s´avèrent fonctionnels. Afin de rehausser la tenue de jour, il suffit d´y ajouter quelques accessoires et elle se transforme en un clin d´œil en une tenue de soirée.

Préparatifs: S´imaginer partir à la découverte d´une ville de manière spontanée est une illusion. La réalité est toute autre. On n´a souvent que quelques jours pour découvrir une ville et l´on souhaite en même temps en profiter au maximum. Il est donc essentiel de se préparer. Il ne s´agit pas d´établir un programme minuté, mais il est préférable de savoir où se situe son hôtel ainsi que les attractions touristiques majeures. Il est également important de se demander ce que l´on a envie de faire. Mon dernier conseil personnel : se renseigner à l´avance à propos des restaurants. Il n´y a pas plus frustrant que de se retrouver dans un mauvais restaurant hors de prix.