#How to // 24.06.16

SOLDES - CHASSEURS DE BONNES AFFAIRES

Les grands panneaux rouges à l’inscription SOLDES resplendissent dans les vitrines, le pouvoir de la tentation est partout présent, la chasse aux bonnes affaires a commencé !



Je suis dès le départ à la merci des soldes, je me laisse confisquer mes cartes de crédit à l’avance, sinon mon compte serait bientôt tristement vide. Ces conseils suivants permettent d’éviter des achats inutiles :


  • Laissez chez vous les cartes bancaires. Payer en liquide fait toujours plus mal qu’avec une petite carte en plastique. 
  • Fixez-vous un budget à l’avance. On le dépasse de toutes façons, mais ces limites fixées aident à éveiller la conscience.
  • Il est permis de flâner, c’est même souhaité ! C’est ainsi que l’on trouve plus tard ses affaires préférées. Mais ne pas perdre de vue le budget.
  • Lorsqu’il s’agit de sa marque préférée, il est permis de saisir les offres et de profiter de l’occasion : p. ex. acheter deux t-shirts de la même qualité.
  • Le rapport qualité prix doit être correct. À quoi bon une chemise bon marché si elle se déforme après l’avoir si rarement portée?
  • L’opinion honnête d’une tierce personne peut prévenir des mauvais achats! J’ai trop souvent fait l’erreur de partir seule à la chasse aux bonnes affaires. Ce qui en est resté sont des vêtements ayant basculé dans l’oubli après les avoir portés une seule fois. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Au fait, SCHILD est connue pour son excellent service clientèle!


… mais pourquoi acheter quelque chose dont je n’ai pas eu besoin depuis lors? Parce que cela fait plaisir de dépenser peu d’argent pour de la bonne qualité ! Et le plaisir de porter ses nouveaux vêtements préférés dénichés lors des soldes ! Faites-vous plaisir lors de la chasse aux bonnes affaires au SCHILD Onlineshop.