#Pièces favorites // 09.06.16

Pièce favorite: Chino

Ce pantalon d’été indémodable est apprécié de tous, aussi bien des hipsters, des normcores, des étudiants que des grands-pères et des ados. Bref, le chino ne devrait manquer à aucune garde-robe.

Foto: Aurelia Marine

Les chinos sont bien pensés, décontractés et casuals, mais ils faisaient à l’origine partie de l’uniforme français et britannique. Les américains introduisirent ce vêtement après la guerre également dans les tenues civiles. L’origine du nom est discutable. Selon une théorie, l’étoffe originalement confectionnée en Chine reçut aux Philippines le nom espagnol de Chino, lui-même transmis au pantalon.

Peu importe l’origine du nom, ce pantalon est cool. Vous pourrez le porter retroussé en guise d’alternative au jean en été avec des baskets blanches et un t-shirt. Vous adopterez un look classique en le portant avec un polo et des mocassins. Ce vêtement passe-partout pourra également être porté à merveille avec un veston et une chemise lors du quotidien professionnel. Comme vous pouvez le constater, les chinos ne devront vraiment manquer à aucune garde-robe.