#How to // 09.05.16

L’école des motifs

Les deux dernières saisons, de petits motifs répétitifs se trouvaient déjà partout. Ce printemps et cet été, ils sont immanquables. Les motifs sont très petits, donnent une impression presque uniforme, mais nombreux sont ceux qui n’osent toujours pas porter de mini-motifs. Je vous donne donc quelques conseils sur la façon de porter des motifs de sorte que ça vous aille : 


  • Le plus important est que vous vous sentiez bien. Si vous ne vous sentez pas bien dans ce que vous portez, votre allure en pâtira. Si vous portez un vêtement à mini-motif pour la première fois et que vous n’êtes pas sûr de vous, portez-le avec vos vêtements préférés – un jean, une veste, un chandail. Peu importe – l’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau.

  • Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs mini-motifs. Comme ils ne sont pas grand, ça marche toujours. Je conseille toutefois à tous les débutants en la matière d’associer les micro-imprimés à des vêtements unis. D’une façon comme de l’autre, suivez la devise : n’exagérez pas (sauf pour le carnaval, évidemment) !

  • En fait, les motifs sont l’opposé des tenues formelles. En fait. Mais pas les micro-imprimés. Les chemises à petits motifs sont parfaites avec des tenues formelles pour le bureau.

  • Et pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus et qui préfèrent voir petit pour commencer, les micro-motifs apportent une touche tendance sur les cravates et les gilets.