#How to // 17.11.16

ENTRETIEN LAINE MÉRINOS

Qu’est-ce qui nous fascine autant chez le mouton bêlant ? SA LAINE ! Surtout la laine mérinos et ses vertus géniales ! Grâce à ses ondulations gonflant la laine pouvant changer jusqu’à 40 fois de direction sur 1 cm, cette matière repose sur une faible part de la surface de la peau et c’est pourquoi elle est si agréable à porter, elle est douce et soyeuse au toucher, imperméable et inodore. Elle est en outre dotée d’excellentes vertus en matière de régulation de la chaleur grâce à ses poches d’air : elle est fraîche en été et chaude en hiver. Un produit irremplaçable ! Une Matière aussi fantastique nécessite néanmoins un bon entretien. Nous vous livrons ici quelques conseils et astuces pour conserver vos nouveaux produits préférés le plus longtemps possible :


  • Lire attentivement les conseils d’entretien – l’entretien peut varier  selon la manière comment le produit a été travaillé.

  •  La laine a tendance à rétrécir au contact des températures chaudes – un lavage délicat à 30°C s’avère être le bon choix

  • NE PAS PASSER AU SÈCHE-LINGE !

  • Ne pas employer de blanchissant ni d’assouplissant

  • Les peluches: des fibres courtes se détachent de l’étoffe et forment de petites boules sur la surface, c’est ce qu’on appelle le pilling. C’est tout à fait normal et ne signifie aucunement que le produit est de mauvaise qualité. On peut prévoir le pilling en lavant le pull après l’achat afin que les fibres se détachent avant de former de petites boules. Un autre conseil de grand-mère : laver le linge en laine mérinos avec du linge en coton épais afin qu’un frottement se produise (p.ex . un polo en piqué ou un jean en fermant bien sûr la fermeture éclair !).

 

Dénichez vos superbes vêtements en laine mérinos de votre armoire et savourez le temps hivernal grâce à un pull agréable à porter, imperméable, inodore et emmagasinant la chaleur!


SCHILD Onlineshop