#Looks // 12.08.16

Les tendances pour la femme en automne

Ursi, acheteuse en charge de la collection femmes chez SCHILD, est parfaitement au courant en matière de tendances. Je lui ai donc demandé pour vous ce qui sera en vogue la saison à venir et de quels vêtements il faudra mieux se séparer. 


Vanessa: De quelles tendances les femmes peuvent-elles se réjouir cet automne ?

Ursi: La mode est plus polyvalente que jamais et il y en a pour tous les goûts. Les tendances s’inspirent des années 70 et 80, mais aussi des années 90. Les silhouettes sont plus détendues, ce qui arrange également les concernées. Le « bien-être » est au premier plan et l’on s’éloigne des tenues étroites et coupées trop près du corps. Les allures plutôt casual sont plus importantes que les tenues business.


Vanessa: Quelles couleurs sont particulièrement en vogue cet automne ?

Ursi: 

- Le cognac comme élégante couleur associée au blanc, au beige et au gris

- Le pétrole, le mauve et le violet combinés avec le gris, l’écru et le noir

- Les tons rouges combinés avec du noir et de l’anthracite

- Des combinaisons de couleurs ethniques issues de tons telluriques (cognac, orange brûlé, rouge, rouge foncé et doré mat)

   

Vanessa: Quels articles de la saison dernière peut-on encore mettre cet automne ?

Ursi: Les ponchos demeurent d’importants vêtements, mais en général, toutes les tenues pourront être encore portées cet automne. Les formes de pantalons sont plus polyvalentes que jamais et d’innombrables coupes sont permises. Les hauts, les vestes et les manteaux sont plutôt amples, ce que l’on trouvait déjà l’automne dernier dans les collections.

   

Vanessa: Que faut-il absolument acheter cet automne ?

Ursi: Des pièces boho telles que des chemisiers imprimés ou des robes alliées à des gilets à fausse fourrure sont très en vogue et sont un must de la garde-robe cet automne. 

Des pantalons à la coupe courte et légèrement évasée redeviennent à la mode et se trouvent dans toutes sortes de matières (jean, tissus plats, jersey) et s’avèrent très en vogue. 

Les vestes en Jacquard ornementées aux nouveaux coloris pourraient devenir les pièces phares de la saison.

  

Vanessa: Y-a-t-il des vêtements que l’on ne devrait porter en aucun cas cet automne ?

Ursi: Avec la meilleure volonté du monde, rien ne me vient à l’esprit.

     

Vanessa: Quels accessoires peaufinent la parfaite allure ?

Ursi: Le sac à main, seau, shopper ou à poignées fait partie de n’importe quelle tenue. Il sera le bienvenu doté des nouvelles couleurs automnales.

Pour compléter le look, il ne faut pas oublier les chaussures assorties. Il est important qu’elles soient assorties aux nouvelles coupes de pantalons. Les talons bottiers et les bottes à la tige moyennement longue prennent de plus en plus d’importance sous les pantalons-culottes ou les pantalons kickflared.

La femme soucieuse de son style ne renoncera en aucun cas cet automne au chapeau en feutre à large bords.