#Pièces favorites // 30.09.16

Pièce favorite: La chemise canadienne


On ne peut plus concevoir la mode sans les chemises à carreaux depuis longtemps. Qui pense que flanelle et carreaux riment avec bûcheron se trompe. La confortable chemise à carreaux est devenue une véritable pièce phare. Le monde de la mode a reconnu que la chemise en flanelle est une parfaite pièce mix & match et qu’elle peut s’intégrer à n’importe quelle tenue. Portée avec un look urbain décontracté, un look rock et chic ou encore de manière sportive sous une veste, les possibilités sont infinies. C’est exactement cette polyvalence qui fait de la chemise à carreaux un vêtement irremplaçable.


La chemise canadienne a traversé l’Histoire. Elle est originaire, comme son nom l’indique, d’Amérique du Nord où la chemise en flanelle à carreaux faisait partie des vêtements de travail des agriculteurs et des bûcherons. Grâce à sa résistance, sa facilité d’entretien et ses qualités fonctionnelles, la chemise à carreaux devint rapidement un vêtement de loisirs apprécié. Sa matière en coton protège du froid et emmagasine particulièrement bien la chaleur. On se laisse séduire au plus tard par sa matière souple et sa coupe ample flattant la silhouette et l’on ne peut plus renoncer à cette chemise.

Les tons telluriques de l’automne sont reflétés par les coloris et complètent ainsi notre tenue automnale à la perfection. Laissez-vous inspirer dans l’onlineshop SCHILD et complétez votre tenue grâce à la célèbre chemise canadienne.