#How to // 28.07.16

Comment ranger son armoire

Combien de fois je me suis retrouvée devant mon armoire à me dire : qu’est-ce que je pourrais bien mettre aujourd’hui ? Et tout ça pour , par manque de temps, remettre toujours les mêmes vêtements du haut de la pile. Un autre scénario se déroulant souvent devant mon armoire : Je suis prête à sortir, je recherche à la va-vite la veste ou les accessoires assortis tout en sachant qu’ils se trouvent quelque part ici, mais qui sont malheureusement introuvables à ce moment précis.  

On a hélas du mal à l’admettre, mais ce sont des signes qui ne trompent pas et qui veulent dire que l’armoire est trop pleine et trop mal rangée. Il est donc temps de faire du tri et de se séparer d’anciens vêtements. J’ai bien réfléchi et j’ai trouvé 5 conseils qui vous aideront à trier vos vêtements avec succès. 

 

1) Créer une vue d’ensemble

Tout d’abord, le mieux est de vider toute l’armoire. On sait ainsi ce qui nous attend. Puis, triez par types de vêtements, p.ex. tous les pantalons, puis les chemisiers etc. Essayez absolument tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps pour vérifier si ces vêtements vous vont encore. Tenir des sacs à vêtements à portée de main et se mettre au travail. 


2) Trier les vêtements non portés 

Je sais bien que c’est dur de se séparer de ses anciens vêtements préférés qu’on a portés avec tant de plaisir. Mais les jeans usés ou un joli chemisier sali d’une tache que l’on ne garde que pour des raisons sentimentales doivent disparaître une bonne fois pour toutes. 

 

3) Mauvais achats

Ça arrive malheureusement à tout le monde. On veut tester quelque chose de nouveau ou on a fait une bonne affaire pendant les soldes. Il s’avère souvent plus tard, une fois à la maison, que ce n’est pas ce qu’on croyait. Si l’on n’a jamais porté un vêtement, ce n’est pas dans deux ans que ça arrivera. 

 

4) Offrir

Cela fait longtemps que vous n’avez pas porté un vêtement, souvenez-vous néanmoins d’une bonne copine qui en avait fait tant l’éloge. Pourquoi ne pas offrir certaines choses et faire ainsi plaisir à tout le monde ?

 

5) Demander aux copines

Vous êtes toujours incertaine de garder ou non un vêtement ? Pourquoi ne pas inviter votre meilleure amie et lui demander son avis ? Certaines décisions sont plus faciles à prendre si elles sont accompagnées d’un verre de Prosecco ; en plus,  vous vous divertirez. 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Et qui sait… après ce grand rangement, vous aurez peut-être fait de la place pour de nouvelles choses. C’est du moins ce qui me motive.