#How to // 06.07.16

Comment faire sa valise de manière professionnelle


Pour moi, il y a bien plus agréable que de faire la valise; par exemple la défaire en arrivant à destination. Avec ces quelques astuces ce sera plus facile.


Préparation
J’aime faire des listes même pour un séjour de quatre jours. Mon partenaire se moque de moi mais je n’ai jamais rien oublié (sauf une fois en Espagne, voir point 2…).

Consulter la météo
Consultez la prévision météorologique. Même si vous voyagez en Espagne au printemps et que vous pensez qu’il fera 25 degrés, le temps peut vous jouer un mauvais tour. (Si vous ne la consultez pas, il se peut que vous passerez 10 jours dans un pantalon à motif tape-à-l’œil parce que c’est le seul que vous aurez emporter…).

Éviter les malheurs
Emballez les crèmes, les shampoings et le gel de douche dans des sacs en plastique refermable dans du cellophane ou des petits sacs.

Garder de l’ordre
Je suis capricorne – ordre est mon deuxième prénom. J’ai des sacs pour tout (en tissu ou en plastique) par exemple pour les sous-vêtements, les chargeurs, les médicaments etc. Très important : emmenez en un pour votre linge sale.

Cacher vos objets de valeur
Emmenez vos objets de valeur dans votre bagage à main. Même le chargeur du portable est toujours dans mon bagage à main depuis que j’ai du « survivre » 3 jours sans batterie à ma destination de vacances parce que ma valise était perdue.  

Transporter des chaussures
Ranger vos chaussures dans des sacs à chaussures pour ne pas salir vos vêtements. Petit plus : pour avoir plus de place, je met mes chaussettes dans mes chaussures, plus de place dans la valise et les chaussures gardent leur forme. Une situation win-win classique.  

Rouler les vêtements
Roulez t-shirts, pulls légers et autres vêtements en coton et profitez de ces « rouleaux » pour remplir les espaces vides.