#Looks // 04.08.16

Les tendances pour l’homme en automne

Que porter cet automne? Qu’est-ce qui est inconcevable et que faire pour avoir bonne allure? L’acheteuse de SCHILD Marion Bühler répond à nos plus importantes questions concernant la nouvelle saison.


Katrin: De quelles tendances les hommes peuvent-ils se réjouir cet automne?

Marion: Les tenues d’extérieur composées de laine seront surtout de mise. Il existe de nouveaux types de manteaux et de vestes aux diverses apparences de lainage, structures et nouvelles couleurs.

  

Katrin: Quelles couleurs sont particulièrement en vogue cet automne ?

Marion: Les tons bleus et gris aux nuances multiples demeurent importants, les couleurs chinées et le jeu des tons également. Les chaudes couleurs automnales telles que les tons marron et rouille, le bordeaux, le terre cuite et l’olive reprennent du galon.

  

Katrin: Quels articles de la saison dernière peut-on encore mettre cet automne ?

Marion: Les pantalons à la coupe près du corps et les chemises à fins imprimé, les vestes matelassées courtes et légères puis plus tard les parkas demeurent d’importantes pièces.

  

Katrin: Qu’est-ce-que l’homme doit-il absolument se procurer cet automne ?

Marion: Un manteau de laine à grosse maille, p. ex. à l’esprit-Donegal. 

  

Katrin: Y-t-il des articles que les hommes ne devraient porter en aucun cas cet automne ?

Marion: Heureusement, les tendances de la mode masculine ne changent pas si vite. De manière générale, les coloris deviennent plus discrets et l’ensemble plus épuré. Ces changements pourront être entrepris peu à peu.

  

Katrin: Pour toi, que fait le charme d’une bonne allure chez l’homme ?

Marion: Il est important que l’allure soit authentique et que l’homme soit à l’aise. La liberté de mouvements est donc un mot-clef et l’on y travaille de plus en plus pour satisfaire ce besoin.

  

Katrin: Quels accessoires sont-ils nécessaires pour une parfaite allure ?

Marion: Le monde des accessoires masculins est actuellement en perpétuel mouvement. Il est ici également important de ne pas exagérer et que l’homme se sente à son aise.

Néanmoins, des chaussures assorties ou une cravate bien choisie savent peaufiner les tenues et confèrent de la teneur à la silhouette.