#How to // 23.06.17

Restez cool!

Chaud, toujours plus chaud, bref, la canicule ! Le mois de juin est arrivé et nous tient bel et bien en haleine. Le soleil brille toute la journée et nous fait vraiment transpirer. Le quotidien au travail devient un véritable défi et aussi une question d´organisation. Jusqu´à quelle heure peut-on aérer ? Les volets sont-ils fermés ? Dans quelle salle de réunion fait-il le plus frais ? Nous aussi, chez SCHILD, souffrons de la canicule au bureau. 

Ne vous méprenez pas. J´adore l´été, c´est selon moi la plus belle saison, mais elle apporte également sa part d´inconvénients. Afin de rendre la canicule un peu plus supportable, voici quelques conseils mode qui vous permettront d´opter pour la bonne tenue et de faire un pied de nez à la chaleur.

Et le mot de la fin : boire BEAUCOUP, surtout de l´eau et autres boissons sans sucres. Veillez à ce que vos bouteilles et verres soient bien remplis et toujours à portée de main.

Si tout cela ne suffit pas, allez donc piquer une tête en sortant du bureau. Et si ce n´est pas possible, prendre une glace suffira pour vous rafraîchir un peu.


#Pièces favorites // 16.06.17

La tunique

La tunique existait déjà au temps de la Rome antique et fut portée jusqu´à l´Antiquité par les femmes comme les hommes. Ce vêtement était déjà omniprésent à l´époque et est aujourd´hui toujours porté et apprécié, surtout par les femmes. Malgré la longue histoire de la tunique, celle-ci a encore une grande influence dans le monde de la mode. Chaque saison, les créateurs imaginent de nouvelles pièces variées confectionnées en étoffes fluides et aux motifs colorés.

Chez SCHILD, nous aimons aussi les tuniques, particulièrement lors des chauds mois d´été. Les légères étoffes et les designs colorés s´avèrent parfaits pour bien se vêtir lorsqu´il fait chaud. Grâce aux tissus légers et fluides, la tunique est une belle alternative au chemisier ou au chemisier long. Comme les vêtements longs sont totalement en vogue, la tunique est en ce moment résolument tendance.

Découvre nos plus belles tuniques.

#Looks // 09.06.17

Sportif

Incroyable mais vrai: ce qui était proscrit ces dernières années est devenu une tendance absolue pour beaucoup de marques ainsi que chez Schild, et bien sûr chez les férues de mode. Cet été, on aime voir des tenues sportives dans les rues, pas seulement au fitness. Des vêtements de sport à rayures, décontractés, faciles à porter mais totalement cools et osés combinés avec un chemisier d´un blanc immaculé ou d´un joli beige nature. Bien sûr, l´inverse est aussi possible : portez un jean à la coupe classique avec un blouson à l´esprit sportif à rebords à rayures. Les plus discrètes n´auront également aucun problème à y trouver leur bonheur.

Cette mode globale nous suivra jusqu´à l´hiver 2017/18. Un mélange de féminité et de tendance athleisure est sans aucun doute notre avenir prochain. Laissons-nous surprendre par les choses à venir. Alors, pas d´excuse. Allez-y...

#How to // 26.05.17

COMMENT FAIRE – ENTRETIEN DES CHEMISES INFROISSABLES

Toutes les ménagères se réjouissent de l´invention géniale des chemises infroissables ! Mais tout le monde n´a pas la même définition d´„infroissable“. Une chemise est et reste un vêtement nécessitant d´un peu d´entretien. Pour vous, nous avons concocté une liste des points les plus importants afin qu´“infroissable“ le soit réellement :


  • Laver le linge blanc et le linge coloré séparément (bien sûr !)

  • Tenir compte des conseils d´entretien sur les étiquettes

  • Fermer les boutons et retourner la chemise

  • Rabattre col & manchettes à l´intérieur de la chemise

  • Suspendre les chemises à un cintre immédiatement après le lavage : aplanier le col, les manchettes et la patte de boutonnage

  • Même procédé après le sèche-linge


Et voilà – c´est tout ! Une fois sèches, les chemises sont lisses, mais peuvent néanmoins posséder quelques rides qui disparaîtront en la portant grâce à la température du corps. Attention : ne pas confrondre „infroissable“ et „facile à repasser“ ! Les chemises faciles à repasser doivent être légèrement repassées à faible température après le processus énoncé ci-dessus.

Des chemises infroissables

#News // 12.05.17

NEWS: toutes les informations sur la nouvelle orientation de Schild

CHÈRE CLIENTE, CHER CLIENT DE SCHILD,

Nous avons le plaisir de vous donner des informations de première main sur la future réorientation de Schild. À partir du printemps 2018, les magasins de mode Schild, les magasins spécialisés Globus Hommes et les Grands Magasins Globus seront regroupés sous la marque faîtière premium Globus.

Pour vous, ce changement implique d’abord une simplification ainsi que de nombreux avantages. À l’avenir, vous profiterez, tant dans nos magasins que dans notre boutique en ligne, d’un élargissement de notre offre sans pour cela devoir renoncer à l’assortiment très apprécié de la marque de mode Schild. La vaste palette d’assortiments variés de la marque faîtière, notamment des Grands Magasins, va de pair avec des conseils et des services compétents. En outre, une seule et même carte client vous permettra de bénéficier d’avantages supplémentaires. «Nous voulons offrir à nos clientes et à nos clients une expérience unique d’achat, quel que soit le mode choisi – qu’il s’agisse d’achats effectués en ligne ou dans les magasins Globus qui, à l’avenir, seront présents partout en Suisse», a déclaré Thomas Herbert, CEO des Grands Magasins Globus SA.

Il va de soi que vous serez informés en temps utile, au printemps 2018, sur toutes les nouvelles d’actualité de Globus. 
Nous nous réjouissons de vous souhaiter la bienvenue dans nos magasins, sur notre boutique en ligne et vous remercions sincèrement de votre fidélité.

Avec nos salutations les meilleures
Thomas Herbert, CEO des Grands Magasins Globus SA
Reto Braegger, Directeur d’entreprise Schild

INTERVIEW AVEC THOMAS HERBERT, PDG DES GRANDS MAGASINS GLOBUS SA

Monsieur Herbert, tous les magasins Schild et Globus Hommes seront-ils fermés suite à la nouvelle organisation ?
Thomas Herbert : non, en aucun cas, puisqu’il s’agit d’une intégration. D’ici au printemps 2018, il y aura, dans un premier temps, peu de changements pour les clientes et les clients de Schild et de Globus Hommes. Dans un deuxième temps, nous transformerons ces commerces en magasins spécialisés Globus. En tant que commerces de format Globus, les magasins Schild ont donc un avenir. Sous la raison sociale «Globus», nous créerons dans toutes les régions de Suisse un réseau de grands magasins et de commerces spécialisés de mode pour femmes et hommes. Les magasins Schild actuels sont importants, car ils font partie intégrante de cette stratégie. Nous espérons que notre fidèle clientèle de Schild reconnaîtra les nombreux avantages propres à ce nouveau format de magasin. Il est certain qu’ils retrouveront, par exemple, les marques de mode Schild les plus appréciées dans le format de magasin Globus.


Où voyez-vous donc les avantages pour les clients de Schild si votre marque disparaît ?
Sous le nom de Globus, nous mettrons en réseau notre large assortiment sur tous les canaux de vente. Les clientes et les clients de Schild, Globus Hommes et Globus doivent pouvoir faire leurs achats tranquillement où qu’ils se trouvent : que ce soit chez nous, dans nos magasins réaménagés, mais aussi chez eux depuis leur canapé, lorsqu’ils voyagent en train, ou encore confortablement installés dans un café. Pour cela, ils n’auront besoin que d’une seule carte client, d’un log-in Internet et d’une appli mobile. Nous mettrons tout cela systématiquement en réseau sur le plan numérique et créerons une expérience d’achat unique en son genre. Parce que les offres de ces trois anciennes chaînes de magasins seront ensuite rassemblées sous la même bannière Globus, il sera plus facile pour notre clientèle de trouver les articles qu’ils recherchent. 

Vous procédez à une numérisation systématique. Mais ne négligez-vous pas ainsi l’aspect «conseil à la clientèle», comme c’est déjà le cas chez d’autres prestataires en ligne ?
Bien au contraire. C’est justement par le haut niveau de qualité de leurs conseils et par leur grande compétence que nos collaboratrices et nos collaborateurs se distinguent des autres prestataires. Et à l’avenir, nos clientes et nos clients devront profiter partout de ces conseils, qu’ils se rendent sur place dans nos magasins ou qu’ils fassent leurs achats sur Internet. C’est précisément cette valeur ajoutée qui nous permettra de nous démarquer de nos concurrents.

Tout de même : lorsque trois marques fusionnent en une seule, il y aura sûrement des fermetures de magasins et des suppressions de postes de travail ?
Il ne faut pas se le cacher : à l’heure actuelle, le commerce vit des bouleversements fondamentaux et il est sous pression. Le choc du franc a laissé de profondes traces dans les résultats, le tourisme d’achat atteint des niveaux record, ce qui entraîne, en particulier sur le segment des prix moyens, une contraction des prix et des revenus. Ce faisant, de nombreuses maisons de mode ont fermé leurs commerces en catimini ces dernières années et ont licencié du personnel – ou elles ont tout simplement disparu du marché. C’est ce que nous voulons empêcher, nous misons pour ce faire sur une stratégie d’avant-garde. Mais nous sommes, nous aussi, contraints de maîtriser nos coûts. C’est le revers de la médaille : les fermetures de magasins deviennent un thème de discussion publique. Nous étudions également l’opportunité d’ouvrir de nouveaux magasins dans des emplacements attrayants. Si des emplois sont supprimés, nous rechercherons les meilleures solutions possibles pour les collaboratrices et les collaborateurs concernés. Cela me tient personnellement très à cœur.

Pouvez-vous déjà nous dire quels magasins pourraient être concernés ?
Non, même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrais vous le dire car je ne le sais pas. La nouvelle stratégie vient d’être décidée. Nous commençons à présent la planification et la mise en œuvre pour les années à venir. Nous verrons donc quels sont les emplacements présentant du potentiel et mettrons en œuvre le format de magasin le plus approprié. Il ne sert à rien de précipiter les choses. Ce qui est sûr, par contre, c’est que là où figuraient les enseignes de Schild et de Globus Hommes, il y aura à l’avenir celle de Globus. Les clientes et les clients peuvent donc se réjouir, car ils découvriront de nouveaux formats de magasins fascinants. Ils en seront régulièrement informés.

Information aux médias
Spreitenbach, 12.05.2017

Globus, Globus Hommes, Schild: 
MIGROS MISE SUR UNE STRATÉGIE ONE BRAND ET SUR LA MUTATION NUMÉRIQUE

Schild et Globus Hommes sont rassemblées sous la bannière Globus: l’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a approuvé la nouvelle orientation stratégique de Globus, Globus Hommes et Schild lors de sa séance du 11 mai 2017. Dès le printemps 2018, ces trois enseignes seront regroupées sous la marque faîtière premium Globus, et la mutation numérique se poursuivra. Tant dans les magasins que dans les boutiques en ligne, les clients profiteront d’un assortiment systématiquement proposé en réseau ainsi que de conseils compétents, quel que soit le format de magasin. Au travers de cette réorganisation, Migros renforce la position concurrentielle de Globus sur un marché de l’habillement âprement disputé. Malheureusement, cette simplification de l’organisation aura aussi son revers: à la centrale de Spreitenbach, quelque 80 postes sur 400 disparaîtront au cours des 18 mois à venir. Dans toutes la mesure du possible, ces suppressions de places de travail seront absorbées de manière socialement acceptable via les fluctuations naturelles, les retraites anticipées et des emplois offerts au sein du groupe Migros.

Ces dernières années, le marché suisse du textile s’est contracté de 2,5 milliards de francs, à savoir qu’il est passé de 11 à 8,5 milliards de francs. Globus et Globus Hommes en ressentent eux aussi les effets. Malgré cette conjoncture difficile, Globus et Globus Hommes n’ont cessé de gagner des parts de marché grâce à leur solide portefeuille de marques premium. En revanche, Schild a été soumis à une pression toujours plus forte du fait que ses offres visent le segment des prix moyens. Un tel recul est certes imputable au tourisme d’achat lié à la force du franc, mais aussi à l’existence de chaînes internationales de magasins ainsi que de nouveaux prestataires en ligne qui ont fondamentalement fait évoluer le comportement des clients et le marché.

Afin de renforcer à long terme la compétitivité des Grands Magasins Globus SA, dont font partie Globus, Globus Hommes et le groupe Schild, l’administration FCM a approuvé une réorientation stratégique. A partir du printemps 2018, ces enseignes se présenteront toutes trois sous la marque faîtière premium Globus et seront gérées de manière centralisée. Pour les clientes et clients, les avantages de ce changement résident dans une plus grande clarté de l’offre pour la clientèle. Ils profiteront ainsi d’un élargissement de cette dernière sous une seule marque forte. Ils trouveront l’ensemble des produits qu’ils recherchent dans une unique boutique en ligne et bénéficieront directement de conseils compétents et d’une seule et même carte client. Parallèlement, Globus remaniera les formats de magasins et les assortiments, et poursuivra systématiquement sa mutation numérique. «Nous voulons offrir aux clientes et clients de Globus une expérience d’achat inédite, quelle que soit la manière dont ils font leurs courses chez nous, en ligne ou dans les magasins Globus qui seront plus nombreux à l’avenir», déclare Thomas Herbert, CEO des Grands Magasins Globus SA.

La simplification de l’organisation a toutefois son revers: en raison du regroupement des trois marques, quelque 80 postes sur 400 seront supprimés à la centrale de Spreitenbach (AG) au cours des 18 mois à venir. Dans un deuxième temps, les besoins des clients et les potentiels commerciaux des 84 emplacements exploités seront évalués, cela afin d’adapter en conséquence le réseau des magasins dans les cinq prochaines années. Sur la base d’analyses détaillées des sites, la fermeture de certains magasins et l’ouverture de nouveaux sera décidée: en outre, parmi tous les formats envisageables, celui qui se révèlera le plus adapté sera sélectionné. Concrètement, il s’agit de points de vente qui proposent une offre complète de grand magasin, de commerces spécialisés dotés d’assortiments partiels de grand magasin, de boutiques numériques avec assortiment complet ou de commerces mettant spécifiquement l’accent sur un type d’habillement: hommes, femmes ou femmes / hommes. Et l’extension de l’offre de restauration est en phase de discussion dans quelques magasins.

Dans la mesure du possible, les suppressions de postes liées à ces mesures seront absorbées par le biais des fluctuations naturelles, de retraites anticipées et d’emplois offerts au sein du groupe Migros. Toutefois, si des licenciements s’avèrent inéluctables, les collaborateurs concernés seront soutenus par un plan social dans le cadre de la convention collective de travail. Celui-ci prévoit notamment des prolongations de délais de résiliation, des indemnités de départ ainsi qu’un soutien dans la recherche d’un nouvel emploi. Des négociations à ce sujet sont déjà en cours avec les partenaires sociaux.

Beat Zahnd, président du conseil d’administration de Grands Magasins Globus SA et chef du département Commerce à la FCM, ajoute: «Avec le renforcement de la marque premium Globus et les investissements dans la mutation et le renouvellement de notre réseau de magasins, nous nous engageons tant pour l’avenir de nos grands magasins que pour le marché de la mode haut de gamme hommes et femmes. Nous anticipons le changement de comportement des consommateurs et construisons avec Globus un nouvel univers d’achat où les aspects offline et online seront indissociables. Malheureusement, en raison du transfert des chiffres d’affaires du commerce stationnaire vers le commerce numérique, de la progression record du tourisme d’achat et de l’existence de concurrents internationaux présents dans le segment des prix bas et moyens, la réorganisation stratégique entraîne la perte de certains emplois. Je le regrette vivement et espère que nous pourrons, autant que faire se peut, proposer à toutes les personnes touchées un emploi au sein du groupe Migros.»

Thomas Herbert, CEO de Globus, poursuit: «Il va de soi que je ressens durement de fondre la marque Schild, si riche en tradition, au sein de Globus. Mais l’évolution de ces dernières années et des analyses de marché ont montré que la stratégie One Brand est celle qui convient aux Grands Magasins Globus SA. Ce choix de réorienter Schild vers la marque Globus sera propice à la pérennité de Globus sur des bases solides. A l’avenir, nous aurons la possibilité d’offrir en ligne l’intégralité de notre assortiment dans toutes les régions de Suisse et de conseiller nos clients via l’ensemble des canaux de distribution. Nous ne considérons pas la mutation numérique comme un simple slogan. Nous y voyons une incitation à nous profiler en tant que précurseur et à enthousiasmer nos clientes et clients par une expérience d’achat unique en son genre.»

#How to // 05.05.17

Les épaules nues, tendance de la saison

Les vêtements à épaules nues sont résolument en vogue cette saison. Des matières souples épousant les épaules et conférant ainsi une allure féminine, on en voit tous les jours. Cette tenue évoque pour moi un vent de liberté, les chaudes soirées d´été et de la bonne humeur. Je me vois flânant au bord d´un lac une glace à la main en profitant du soleil.

Je préfère les chemisiers à encolure carmen aux étoffes colorées et à motifs. On adopte la parfaite tenue printanière en le combinant avec un jean décontracté et de jolies chaussures. Si l´on a un penchant pour le look hippie, on peut opter pour une jupe longue et des accessoires espiègles soulignant l´allure romantique. Dénuder ses épaules peut s´avérer très sexy. Celles qui préféreront une tenue plus sobre pourront porter un „shoulder cut out“. Cette variante ne dévoile qu´une partie plus petite des épaules et pourra également être portée au bureau.

Cette saison, peu importe qu´on porte une robe, un chemisier ou un petit haut, plus on dévoile ses épaules, mieux c´est.

27.04.17

Vive les chaussures !

Nous savons tous ce que c´est que le cliché des femmes et de leurs chaussures. Et bien oui, c´est vrai pour la plupart d´entre-elles. J´ai moi aussi plus de chaussures que j´en ai besoin (et pourtant j´en ai d´autres en vue). Mais vous, les hommes, êtes également amateurs de chaussures. Rien d´étonnant lorsqu´on constate le large choix existant. Mon époux, par exemple, a aujourd´hui besoin d´un tiers de notre armoire à chaussures. Il s´est accaparé en silence de cette aire qui était jusqu´à présent la mienne ; j´espère donc bien que ce soit fini. 

Mais je comprends bien que vous, les hommes, ayez besoin de nombreuses paires de chaussures. Car différents styles requièrent différentes chaussures et peaufinent ainsi les tenues. Ce printemps et cet été, les baskets et les slippers sont encore en vogue. Vous pourrez combiner ces chaussures décontractées avec des tenues casual, mais également avec des tenues business-casual composées d´un chino et d´un veston. Des chaussures légères à lacets aux tons clairs seront également parfaites puisqu´elles vont avec tout. Une paire de chaussures classiques pour le bureau ne devra bien entendu pas manquer à votre panoplie pour une allure des plus modernes au bureau.

J´espère seulement que mon époux ne lira pas cet article, car je n´ai pas envie de lui céder encore davantage de place dans l´armoire à chaussures.


Vous trouverez un large choix de chaussures de marques telles que GANT, McGregor, sevensigns ou Tommy Hilfiger dans l´onlineshop SCHILD.

#Looks // 07.04.17

Escapade citadine

Le printemps approche et les journées deviennent plus longues et plus belles. L´esprit aventurier grandit et l´on a envie de découvrir des villes inconnues. La période de Pâques est appropriée pour les voyages. Monsieur et Madame Schweizer font leurs valises et se mettent en marche pour flâner à Paris sur les Champs-Élysées, manger une pizza en Italie ou faire du shopping à Londres.Afin qu´une escapade citadine soit inoubliable et se déroule sans stress,
j´ai quelques astuces.

Tenue: Que l´ont soit un homme ou une femme, on aime voyager avec style. Qui ne rêve pas de sortir de l´avion et d´avoir une mine fraîche et reposée... C´est pourquoi je propose une tenue décontractée aux détails élégants. Un simple t-shirt et une belle veste. Le t-shirt ne se déforme pas pendant le voyage aussi turbulent soit-il et on peut mettre la veste de côté. Le pantalon doit lui aussi être confortable. Un pantalon ample en toile ne se froissant pas s´avère ici parfaitement adapté. Comme la tenue est plutôt sobre, on peut porter des chaussures plus osées. Des baskets colorées ou des slippers attrape-regards.

Faire ses bagages: Il faut tenir compte de certaines choses en remplissant son bagage à main comme sa valise. L´important est de ne pas emporter trop de choses afin de laisser de la place pour les achats. Si l´on voyage déjà avec un bagage plein à craquer, on ne pourra y loger ses nouvelles trouvailles. Les vêtements que l´on peut porter la journée comme le soir s´avèrent fonctionnels. Afin de rehausser la tenue de jour, il suffit d´y ajouter quelques accessoires et elle se transforme en un clin d´œil en une tenue de soirée.

Préparatifs: S´imaginer partir à la découverte d´une ville de manière spontanée est une illusion. La réalité est toute autre. On n´a souvent que quelques jours pour découvrir une ville et l´on souhaite en même temps en profiter au maximum. Il est donc essentiel de se préparer. Il ne s´agit pas d´établir un programme minuté, mais il est préférable de savoir où se situe son hôtel ainsi que les attractions touristiques majeures. Il est également important de se demander ce que l´on a envie de faire. Mon dernier conseil personnel : se renseigner à l´avance à propos des restaurants. Il n´y a pas plus frustrant que de se retrouver dans un mauvais restaurant hors de prix.

#Pièces favorites // 30.03.17

FAV PIECE – SNEAKERS

L´homme moderne aime le confort : il échange la sacoche contre le sac à dos, le rasage quotidien contre une barbe de trois jours, les cheveux coiffés au gel contre une coiffure touffue décontractée, les chemises étriquées contre la chemise en jersey (offres spéciales chez SCHILD), puis pour finir, les baskets remplacent les élégantes chaussures en cuir. Peut-on combiner des bakets avec un costume?

C´est une image à laquelle on semble avoir du mal à s´habituer. Pourtant, cette tendance redonne de l´élan aux porteurs de costumes : plus jeune, plus spontanée, plus décontractée. Une certaine fraîcheur fait son retour dans le monde des affaires et pour cela, les coloris vifs ne sont même pas nécessaires : le noir et blanc suffit à créer cet effet et permet de tout combiner. Prendre soin de soi reste néanmoins une priorité ! Ne vous avisez pas à combiner de vieilles baskets avec un joli costume, ces dernières auront meilleur usage sur le terrain de sport. Ne reniez pas pour autant les chaussures en cuir, car l´élégance a ses vertus, malgré tout ce que ce nouveau style nous offre. Mais l´homme tient à son confort!

#Looks // 23.03.17

Capsule Collection – Ohé liberté

Deuxième tour pour la capsule collection Navyboot. „The New Marin“ est à nouveau le sujet principal. À l´heure où le printemps semble être au coin de la rue, nous avons des envies de soleil, de mer et de liberté. La fraîche allure maritime arrive donc au bon moment et nous offre une sensation de liberté.

Navyboot Capsule Collection - Hommes

Navyboot Capsule Collection - Femmes

La collection est à nouveau consacrée aux jolis détails, aux excellentes coupes ainsi quáu bleu marine. L´amour marin est, surtout chez les hommes, incarné par de jolis détails de qualité. S´ajoutent des nuances blanches conférant clarté et fraîcheur à cette collection. Chez les femmes, le motif typique à rayures est décliné avec savoir-faire sur différentes étoffes et matières. Les rayures peuvent être combinées ensemble pour des tenues des plus exceptionnelles. La gamme féminine s´élargit grâce à des bracelets colorés, un nécessaire et un sac en canevas. Vous adopterez ainsi le parfait compagnon maritime. Prenez le large !

 

Vous reconnaîtrez à nouveau cette collection grâce au pin´s Navyboot en forme de nœud. Vous pourrez joliment l´appliquer sur vos vestes et t-shirts. Vous porterez ainsi sur vous un peu de liberté et d´esprit aventurier.

#Pièces favorites // 09.03.17

Pièce favorite: La veste en daim

Ce printemps, il y a selon moi un grand favori de la mode masculine : la veste en daim. À bord-côte comme blouson ou munie d´un col montant, le choix est large. Tous les modèles ont un point commun : leur coupe légèrement cintrée confère à ces vestes un look moderne. 


Ma préférée du label Navyboot est très en vogue et séduit grâce à son petit col montant, ses boutons-pressions au niveau des manches et sa coupe classique. La veste adoptera une allure particulièrement tendance portée avec un jean et des baskets. Elle s´avérera particulièrement jolie portée avec des tons clairs tels que le blanc ou le crème, mais également avec d´autres tons plus foncés tels que le marron ou le kaki. Ce vêtement sera votre compagnon pendant plusieurs saisons, car le bon goût et le style sont indémodables.

#Looks // 24.02.17

Denim

Distressed, destroyed, dyed, ... c´est ainsi que l´on parle de la star de la mode, le denim. Tout le monde le porte et l´adore. C´est pourquoi ils reviennent cette année à nouveau avec de nouveaux modèles. Des coupes flattered à skinny, à imprimés, délavés, à l´esprit sportif portés avec des converse ou chic portés avec des talons aiguilles, tout est possible. Il ne s´agit pas seulement du pantalon, mais également des hauts tels que les vestes, les chemisiers, les gilets ou encore une veste en jean à capuche.

 

Denim sur denim n´est certainement pas le style de chacun, mais est totalement tendance cette saison. Tentez le coup et devenez vous aussi une star. Si ce style s´avère trop espiègle, portez par exemple un chemisier en denim avec un pantalon cigarette blanc ou un jean skinny associé à un chemisier floral à l´esprit printanier.

#Looks // 21.02.17

Une veste, deux allures


Les températures s´adoucissant confèrent une nouvelle légèreté à la mode. Nos vestes en cuir l´adoptent à la perfection. Nous vous montrons comment porter et combiner les vestes tendance de manières diverses et variées. D´un côté, nous vous proposons une tenue légère avec un pull en tricot aux coloris verts telluriques. Si vous souhaitez une tenue plus colorée, nous vous conseillons un t-shirt aux couleurs vives porté sous la veste. Les tons rouges orangers du t-shirt épouseront à merveille le marron de la veste. Des baskets sportives, un jean moderne et déjà on peut sortir stylée.

Si vous souhaitez toutefois adopter une allure plus élégante, nous vous conseillerions de pencher pour une chemise blanche et un chino assorti. Afin que vous soyez parée pour le vent encore frais, portez dessus un pull de manière décontractée ainsi qu´une écharpe autour du cou, ajoutez-y d´élégantes chaussures business et vous serez parfaite pour votre quotidien au bureau.

Jetez un coup d´œil à nos nouveautés et découvrez votre pièce phare du printemps.

#Pièces favorites // 03.02.17

Le pull à col roulé

Le pull à col roulé, familièrement appelé simplement col roulé, est très en vogue cette saison. Un must absolu pour toutes les férues de mode. Voici mes 5 raisons personnelles pourquoi nous devrions aimer le col roulé :

1. Polyvalent

Il peut être sérieux et élégant porté col monté. Rouge écarlate ou rose, il s´avère en revanche espiègle et osé. Il peut être combiné avec une veste à l´esprit motard et des bottines ou encore un pantalon Marlène. Porté de manière sportive comme élégante, on peut laisser libre cours à son esprit créatif.

2. Simple

Le col roulé est un vêtement facile à porter grâce à sa simplicité. En grosse ou fine maille, il suffit de l´enfiler et l´on est prête. Peu importe la longueur des manches, il est toujours de mise et l´on prend plaisir à le porter.

3. Tout simplement décontracté

Grâce à sa polyvalence, il peut être porté comme poncho, débardeur et comme simple pull. Le col roulé dégage toujours une allure décontractée et saura attirer les regards.

4. Intemporel

Le col roulé est certainement aussi célèbre que le jean, s´étant imposé chez grands et petits dans les années 1960. Pour être honnête, j´en garde un souvenir grattant. Aujourd´hui, nous sommes néanmoins choyées grâce aux matières souples, agréables et jolies. Je l´adore ! :-)

5. Imbattable

Aujourd´hui, nous sommes choyées grâce à la meilleure des qualités qu´offrent le cachemire, la laine mérinos et les douillettes matières mélangées composées de coton. Cet hiver, il nous protège du froid et nous conférera une allure stylée au printemps grâce aux modèles plus légers.

Polyvalent, simple, décontracté, intemporel et imbattable... que souhaiter de plus ?

Découvrez notre gamme dans l´onlineshop SCHILD. Amusez-vous !

#Looks // 27.01.17

Couleurs hivernales

L´hiver est enfin arrivé. Et il sembleraitt que ça dure encore un certain temps. En hiver, la mode est souvent grise. Quelle chance, car le noir et blanc sont particulièrement en vogue chez les hommes cette saison. 


Il n´y a pas plus opposé que le noir et le blanc, mais ils sont néanmoins assortis. C´est comme avec le sel et le poivre. Afin que votre allure ne paraisse pas trop rigide, combinez en plus un ou deux vêtements blancs. Que pensez-vous par exemple d´un jean gris, d´un pull gris, d´une écharpe à motifs et de bottines noires ? Portez un simple t-shirt blanc sous le pull dépassant légèrement ; vous adopterez ainsi en un clin d´œil une allure décontractée et le blanc vous conférera la fraîcheur nécessaire. Si cette tenue vous est cependant trop monotone, combinez des chaussettes colorées, par exemple de couleur rouge.

Vous trouverez de nombreux articles dans l´onlineshop SCHILD pour un look des plus en vogue.



#Behind the Scenes // 23.01.17

Le nouveau studio photo

Lorsque nous traversons le parc industriel classé monument historique, l´effervescence règne au sein de l´équipe chargée de la mode. Nous pouvons enfin visiter le nouveau studio photo. Quand on pénètre dans le studio, on est tout de suite en plein dedans. Le mannequin paré de la nouvelle collection pose sur scène, la styliste concocte des tenues tendance, les photos sont retouchées à l´ordinateur et certains articles sont photographiés à plat. Nous sommes complètement enthousiastes! La pièce est d´une taille considérable et brille de son plus beau style chic industriel. La lumière rayonne de toutes parts et confère à la pièce une ambiance de bien-être. Des conditions optimales pour de parfaites photos. Le directeur et propriétaire du studio photo Gianluca Paparo nous accueille chaleureusement et nous montre où les photos de l´onlineshop SCHILD sont faites. Le studio photo est chargé des photos de tenues et de produits figurant sur notre boutique en ligne. Une collaboration étroite nous permet de vous présenter parfaitement les articles dans le magasin.

#Looks // 28.12.16

La magie de Noël

Dehors, la neige tombe doucement, s’amoncelle sur les pelouses et les arbres. La nature est enchantée et le monde semble s’être arrêté. Petites et grosses lumières brillent et scintillent partout. A l’intérieur, des bougies illuminent la pièce, l’air embaume les aiguilles de sapin et les biscuits. La période de Noël est, qu’on l’aime ou non, une période très spéciale. Je tombe pour ma part régulièrement chaque année en extase et brûle d’impatience avant l’arrivée des fêtes.

 

Je suis pour ainsi dire en état d’urgence…, même en ce qui concerne la mode. Pendant les fêtes, il n’y a pas que les lumières qui peuvent nous ensorceler, les tenues peuvent aussi briller et étinceler. On peut tranquillement jeter par dessus bord la devise, « moins, c’est plus » et plutôt se dire que « plus, c’est justement plus ».

  

La dentelle est devenue un absolu classique de Noël, avec elle on ne se trompe jamais. Elle se porte volontiers en robe fourreau, en jupe crayon ou en chemisier. Combine-la avec des accessoires classiques et élégants.

 

Avec une robe en maille avec des applications brillantes, vous scintillerez discrètement près du sapin de Noël, sans pour autant lui voler la vedette. Si malgré tout, ça ne brille pas assez, portez une robe à paillettes. Avec une telle robe, vous dériderez même les plus sceptiques de Noël dans la famille.

 

Pour celles qui veulent étinceler à l’envi sous les lumières de Noël, saisissez-vous de robes à aspect métallisé ou de brocart. Ma favorite pour ce Noël est une jupe trapèze avec du tulle, que je combine avec un sous-pull en bord de côtes à aspect métallisé. On se sent ainsi comme Cendrillon du 21e siècle, sans même avoir besoin de noisettes magiques.

 Laissez-vous éblouir dans notre boutique en ligne par nos tenues de soirée. Même s’il devait ne pas y avoir de neige cette année…, Noël arrive à coup sûr et est merveilleux.

#How to // 08.12.16

Animal-Print

Voilà longtemps que l’imprimé léopard s’est introduit dans nos cœurs de Fashion addict et a su s’imposer dans le monde de la mode. Nous avons résumé, spécialement pour vous, les plus belles façons de porter cet imprimé :


De petites touches

De petits accessoires en imprimé léopard donnent une touche de lumière et apportent ce petit plus à des tenues classiques. Simple et efficace, le look est d’autant plus mis en valeur grâce à l’imprimé. Sur un sac, des chaussures, une écharpe, ou encore des lunettes de soleil, l’imprimé apporte toujours une touche féminine et cool.


Mariez-le

It’s all in the mix! Considérez le léopard comme une couleur unie et combinez-le avec un autre imprimé. Car le léopard rend parfaitement bien lorsqu’il est porté avec un motif à pois, à rayures ou même à carreaux. Ne mélangez toutefois pas divers motifs ensemble ou votre look sera cacophonique. L’imprimé se porte également bien avec des couleurs discrètes. 

Les chaussures

Les chaussures léopard sont un choix sûr. Bien que les talons aiguilles soient très sexy pour sortir le soir, ils peuvent se révéler quelque peu hasardeux pour la journée au travail. Dans ce cas, optez pour une paire de chaussures plates. Ainsi, un pantalon noir et un chemisier blanc deviennent une tenue stylée.


Léger et libre

Les vêtements en polyester moulants hantent malheureusement encore nos esprits et l’imprimé léopard se bat encore contre sa réputation de vulgarité. Ainsi, à la place de pièces moulantes, mieux vaut porter des vêtements légers, fluides. Vous pouvez alors accessoiriser une robe léopard fluide d’une ceinture unie, afin de casser le côté imprimé, et ajouter quelques accessoires discrets pour étoffer le look. Vous pouvez également choisir de porter un chemisier en soie fluide avec un pantalon cigarette noir.


Peu importe le choix que vous ferez, vous aurez un look Roarrrrr! 

#Looks // 05.12.16

Pièce favorite: noeud papillon


Vous pensez que le nœud papillon n’est porté qu’avec un costume ou un smoking pour les grandes occasions ? Détrompez-vous, le nœud papillon est devenu un fantastique accessoire de mode au quotidien. Autrefois, il était impensable de porter un nœud papillon ailleurs que dans un contexte social guindé ; aujourd’hui, on en vient presque à le considérer comme une touche tendance. Chez les jeunes adultes, il gagne en extravagance, avec des nœuds papillon en bois ou avec des motifs sauvages, mais chez nous il reste simple, innovant et stylé. Nos acheteurs ont eu une idée originale pour les fêtes qui approchent ! Les charmantes chemises combinées avec des nœuds papillon à motif sont idéales pour les événements décontractés et aussi pour ceux qui souhaitent se rendre au bureau dans un style aussi bien chic que cool. Pour une fois, laissez vos cravates à la maison et affirmez votre style avec un nœud papillon : osez !

Vous trouverez la chemise avec nœud papillon sur notre Boutique en ligne SCHILD

#Looks // 21.11.16

Bien dans son tricot

Aujourd’hui, je souhaite vous donner un aperçu de l’histoire du tricot ; j’ai fait pour cela quelques recherches sur le sujet.

Le tricot est apprécié depuis des siècles. Les premiers ouvrages datent de l’Antiquité grecque et romaine. Après une longue interruption qui dura jusqu’au XIIIème siècle, le tricot fut redécouvert surtout en Espagne, en Italie et en Amérique et fut un véritable succès. On confectionnait en majorité des gants, des écharpes et des bonnets.

Une curiosité dont je ne veux pas vous priver est que jusqu’au XIXème siècle, seuls les hommes tricotaient. Comme ceci ne sera certainement plus jamais une affaire d’hommes, nous laissons aujourd’hui faire les machines. Je sais bien qu’on aurait pu y penser, mais l’idée de m’imaginer mon père ou mon frère en train de tricoter me fait sourire ;-). Bref, continuons.


Dès la Première Guerre Mondiale, les femmes devinrent les maîtresses du tricot. Elles tricotaient à toute vitesse des vestes, des pulls, des bonnets et des chaussettes pour la famille et les amis.

C’est seulement à partir des années 1920 que les vêtements commencèrent à être produits de manière industrielle. Du tricot à grosse maille pour l’hiver ou encore un tricot plus fin pour le printemps, on trouve aujourd’hui les modèles les plus divers pour chaque classe d’âge. Le tricot est indémodable et est apprécié sous forme de veste, de pull, de cardigan et d’accessoire. Il peut être combiné de manière polyvalente et confère une sensation de bien-être à laquelle les hommes comme les femmes ne veulent renoncer. I LOVE IT!

Découvrez vos tricots préférés dans l’onlineshop SCHILD.


#How to // 17.11.16

ENTRETIEN LAINE MÉRINOS

Qu’est-ce qui nous fascine autant chez le mouton bêlant ? SA LAINE ! Surtout la laine mérinos et ses vertus géniales ! Grâce à ses ondulations gonflant la laine pouvant changer jusqu’à 40 fois de direction sur 1 cm, cette matière repose sur une faible part de la surface de la peau et c’est pourquoi elle est si agréable à porter, elle est douce et soyeuse au toucher, imperméable et inodore. Elle est en outre dotée d’excellentes vertus en matière de régulation de la chaleur grâce à ses poches d’air : elle est fraîche en été et chaude en hiver. Un produit irremplaçable ! Une Matière aussi fantastique nécessite néanmoins un bon entretien. Nous vous livrons ici quelques conseils et astuces pour conserver vos nouveaux produits préférés le plus longtemps possible :


  • Lire attentivement les conseils d’entretien – l’entretien peut varier  selon la manière comment le produit a été travaillé.

  •  La laine a tendance à rétrécir au contact des températures chaudes – un lavage délicat à 30°C s’avère être le bon choix

  • NE PAS PASSER AU SÈCHE-LINGE !

  • Ne pas employer de blanchissant ni d’assouplissant

  • Les peluches: des fibres courtes se détachent de l’étoffe et forment de petites boules sur la surface, c’est ce qu’on appelle le pilling. C’est tout à fait normal et ne signifie aucunement que le produit est de mauvaise qualité. On peut prévoir le pilling en lavant le pull après l’achat afin que les fibres se détachent avant de former de petites boules. Un autre conseil de grand-mère : laver le linge en laine mérinos avec du linge en coton épais afin qu’un frottement se produise (p.ex . un polo en piqué ou un jean en fermant bien sûr la fermeture éclair !).

 

Dénichez vos superbes vêtements en laine mérinos de votre armoire et savourez le temps hivernal grâce à un pull agréable à porter, imperméable, inodore et emmagasinant la chaleur!


SCHILD Onlineshop

#Looks // 09.11.16

God Save the Check

Cet automne, le Brit-Chic est un sujet permanent. Car c’est parfois mieux de faire simple. Le Brit-Chic est le mélange parfait alliant discrétion moderne, élégance intemporelle et allure décontractée. 

Cet automne, je me suis particulièrement laissée séduire par les vestes longues et les manteaux à carreaux typiques. Les vestes au style britannique confèrent une note masculine aux tenues. Le mieux est d’opter pour des nuances de coloris foncés telles que le gris, le marron rappelant la rouille, le rouge foncé ou encore le bleu marine. Combinez ceci avec de nobles étoffes, des basics classiques et des tons unis.

Un pantalon coupé près du corps ou encore une robe s’avéreront ainsi très élégants. Un chemisier à enfiler conférera à l’ensemble la note nécessaire de féminité. Avec un jean et un col roulé, l’allure sera décontractée et de mise pendant les loisirs ; portée avec des bottines, elle sera parfaite lors des promenades automnales. L’allure sera plus élégante si l’on combine le manteau avec une tenue noire et blanche. On pourra ainsi porter le Brit-Chic avec une superbe tenue business. Même la reine en serait « very amused ».

#Pièces favorites // 03.11.16

Pièce favorite: Le manteau de laine

Ma nièce m’a récemment raconté que c’est bien de voir les arbres perdre leurs feuilles, comme ça on sait qu’il faut endosser des vestes chaudes. Pas bête, l’enfant. Que de beaux manteaux et vestes on peut porter cette saison !


Manteau en laine du label Cinque, disponible dans l’onlineshop SCHILD à CHF 349.90


Les parkas à capuche, les doudounes ou encore les vestes matelassées sont cette année encore incontournables. L’étoile divine dans le ciel des vestes d’hiver est pourtant le manteau de laine. Avec sa coupe cintrée et son revers, il s’avère très moderne et est assorti à n’importe quelle tenue : porté de manière décontractée avec des baskets blanches et un jean ou élégamment avec un costume. Un joli manteau de laine est toujours de mise et saura rehausser chaque tenue (tu pourras ainsi aller chercher le pain le dimanche en jogging).  

La palette de couleurs comporte de sobres couleurs hivernales telles que le bleu foncé, le gris ou le noir ; le manteau de laine s’avérera en revanche particulièrement joli de couleur camel. Essaie et tu adoreras l’hiver.

Il existe un large choix de vestes & manteaux dans l’onlineshop SCHILD.

#Looks // 31.10.16

noir et blanc


On ne peut plus différent qu‘un noir profond et un blanc éclatant. Mais on sait bien que les opposés s’attirent et c’est la même chose dans le monde de la mode. Vous pensez que le noir et blanc est ennuyeux ? Vous vous trompez ! Ce classique correctement porté s’avère imbattable.

Jouez avec les contrastes et combinez les basics classiques. Un sobre slim noir porté avec un chemisier blanc vous conférera une tenue parfaite. Vous serez ainsi parée en n’importe quelle circonstance. Grâce à ces finesses minimalistes, vous adopterez un style tendance et attirerez les regards.

Si vous osez une allure plus audacieuse, portez des imprimés graphiques noirs et blancs. Des hauts ne passant pas inaperçu peuvent être combinés avec un pantalon ou une jupe noirs. Des motifs géométriques tels que les rayures, les carreaux et les motifs pied-de-poule conféreront une petite note en plus à chaque tenue.

La sobre élégance des tenues noires et blanches nous séduit complètement ! Vous serez ainsi parée à chaque occasion et vous n’aurez plus à vous soucier de rien ; quoiqu’il arrive.

Laissez-vous inspirer des tenues noires et blanches en ligne chez SCHILD.

21.10.16

WINTERIZED ’70s

Cet été, on a souvent vu les jeans flared, les chemisiers boho et les robes souples. L’influence des années 1970 est incontestable et continue sa conquête également en hiver. Vous avez déjà adoré le look seventies l’été dernier ? Tant mieux… dépêchez-vous de l’adapter à l’hiver. En hiver, il suffit de combiner le look seventies avec des accessoires plus sombres. On choisira plutôt un jean flared au délavage « dark wash ». Les vêtements de l’été pourront être aisément adaptés aux journées plus fraîches.

Combinez simplement une robe boho avec des collants et une paire de jolies bottes en daim. Cet hiver, Madame portera dessus un manteau de laine. Il n‘y a pas plus douillet qu’un gilet en fausse fourrure. Le gilet peut être porté sur un chemisier ou une robe. C’est très joli et en plus ça tient chaud. Un pull à col roulé protège la nuque et le cou du froid en hiver. Pourquoi ne pas le combiner avec un joli jean flared ou sous une robe. En ce moment, on ne peut faire d’impair en portant un joli pull à col roulé qui permettra d’adapter n’importe quelle tenue à la saison.

Ainsi, le look seventies apprécié de toutes parts perdurera lors des températures plus fraîches… l’hiver peut arriver.

 

#Looks // 17.10.16

Semi City

Un look pour ceux qui portent le look business ne voulant pas s’arrêter au costume, un look pour les précurseurs de mode, un look pour les esprits créatifs, un look alliant le monde des affaires et la vie urbaine : le SEMI CITY LOOK.

L’assemblage des tenues laisse place à la créativité ; une chemise à rayures peut être combinée avec un pantalon en toile à carreaux, des bretelles à motifs avec une cravate fantaisie ou encore un nœud papillon, des bottines avec un élégant pantalon, différentes étoffes peuvent s’épouser et les contrastes de couleurs sont les bienvenus. Rien n’est plus attirant qu’une allure sereine!

Découvrez le look Semi City dans l‘onlineshop SCHILD.

#Looks // 05.10.16

Manteaux de laine, pièces phares


Vous êtes à la recherche d’un manteau de laine bravant la fraîche bise d’automne ? Nous savons toutes ce que c’est et il est donc  temps de sortir sa garde-robe d’hiver. Comme d’habitude, on n’a plus rien à se mettre cet hiver… ou du moins c’est ce que l’on croit. Avec la bonne pièce phare qu’est le manteau de laine aux diverses couleurs automnales, le problème est vite réglé et garantit une allure parfaite en toutes circonstances. Il permet de revaloriser les vêtements démodés.

Je vous ai listé mes trois combinaisons préférées et je vous montre ainsi quelques possibilités de porter un manteau au bureau, lors de vos loisirs ou en soirée. Cette année encore, les manteaux chauds aux diverses couleurs automnales et aux superbes coupes sont disponibles pour tout le monde à des prix abordables. Oversize, à col montant ou à revers, court, long ou classique, la polyvalence des manteaux ne connaît pas de limites.

Style 1 – En route de manière décontractée

Des baskets, un t-shirt ou un chemisier à enfiler pourront être combinés avec un jean décontracté ou un joli pantalon d’automne en toile, ainsi qu’un manteau de laine à la structure épaisse arrivant au genou. Ce dernier tient non seulement chaud, mais il a également fière allure. La virée shopping en ville peut commencer. Profitez de vos courses entre copines sans vous sentir gênée et échangez dans un café en vogue les derniers potins.


Style 2 – Au bureau de manière stylée

Je dois avouer qu’en portant des robes, j’aurais bien souvent aimé renoncer à un manteau, puisque que je ne trouvais jamais rien d’assorti ; jusqu’à ce que je tombe sur mon sobre manteau de laine décontracté et stylé à la fois. Depuis, je me réjouis à chaque fois de m’y blottir. Au bureau, les escarpins ou les bottes à bouts pointus ou arrondis y sont merveilleusement assortis. Si je n’ai pas envie de robe, pas de problème, il pourra être aisément combiné avec un chino clair et un chemisier tendance. Je suis sûre que vous ferez des jalouses au bureau. Ah oui… n’oubliez pas le sac à main.



Style3 – Pour de séduisantes soirées

Long et sombre comme les nuits d’automne. Dissimulez vos leggings et votre confortable pull en tricot de votre couleur préférée sous votre manteau de laine automnal. Des bottines à talon bottier ou des Chelsea boots ainsi qu’un chapeau noir fedora sauront peaufiner votre tenue. Grâce à sa longueur, le manteau maxi est peu compliqué et peut être porté sur n’importe quelle tenue. Vous serez parfaitement parée pour une soirée réussie entre amis.



Découvrez vous-même le style vous correspondant au mieux et laissez-vous inspirer du large choix. Osez ! Je suis persuadée que vous serez couverte d’éloges.

Vous trouverez des manteaux de laine dans d’innombrables variantes dans l’onlineshop SCHILD.

#Pièces favorites // 30.09.16

Pièce favorite: La chemise canadienne


On ne peut plus concevoir la mode sans les chemises à carreaux depuis longtemps. Qui pense que flanelle et carreaux riment avec bûcheron se trompe. La confortable chemise à carreaux est devenue une véritable pièce phare. Le monde de la mode a reconnu que la chemise en flanelle est une parfaite pièce mix & match et qu’elle peut s’intégrer à n’importe quelle tenue. Portée avec un look urbain décontracté, un look rock et chic ou encore de manière sportive sous une veste, les possibilités sont infinies. C’est exactement cette polyvalence qui fait de la chemise à carreaux un vêtement irremplaçable.


La chemise canadienne a traversé l’Histoire. Elle est originaire, comme son nom l’indique, d’Amérique du Nord où la chemise en flanelle à carreaux faisait partie des vêtements de travail des agriculteurs et des bûcherons. Grâce à sa résistance, sa facilité d’entretien et ses qualités fonctionnelles, la chemise à carreaux devint rapidement un vêtement de loisirs apprécié. Sa matière en coton protège du froid et emmagasine particulièrement bien la chaleur. On se laisse séduire au plus tard par sa matière souple et sa coupe ample flattant la silhouette et l’on ne peut plus renoncer à cette chemise.

Les tons telluriques de l’automne sont reflétés par les coloris et complètent ainsi notre tenue automnale à la perfection. Laissez-vous inspirer dans l’onlineshop SCHILD et complétez votre tenue grâce à la célèbre chemise canadienne.

#Looks // 28.09.16

Indian Summer

Un ciel bleu rayonnant, des températures douces et d’intenses couleurs dans les forêts. Chaque année, nous savourons même en Suisse le phénomène de l’été indien. Le soleil brille tous les jours à qui mieux mieux et nous permet de profiter d’un merveilleux automne. L’été indien, un nom qui sent la liberté, l’aventure, les forêts colorées et une mode post-estivale de rêve.


Cette saison aux couleurs intenses nous laisse une grande marge de manœuvre en matière de mode. Les couleurs telluriques, le vert, les chaleureux tons rouges et bordeaux se reflètent sur les tenues. Des motifs espiègles tels que des plumes, des franges ainsi que des bijoux. Les tenues sont simples, douillettes et décontractées. Car l’été indien incarne non seulement les journées devenant plus fraîches, mais également les journées chaudes et sèches. Une sobre tenue combinée avec un sac et un foulard peaufine l’esprit bohême automnal. Le look à plusieurs couches est parfaitement de mise pour braver le froid du matin et profiter l’après-midi du soleil d’automne.

#Looks // 23.09.16

Ohé matelot – The New Marine

La mer fut de tout temps une source d’inspiration et fascine jusqu’à aujourd’hui sans avoir pris une seule ride. Navyboot s’est également inspiré, il y a 25 ans, des soldats de la marine américaine et cette dernière est justement plus actuelle que jamais à l’occasion de l’anniversaire du label. Chez Schild, nous nous sommes également laissés fasciner et c’est ainsi qu’a été créée la première collection exclusive « Caspule Collection ». La mode maritime perdure ainsi grâce à un savoir-faire. Les tenues sont plus sobres et renoncent volontairement aux clichés. Le motif à rayures caractéristique sait se distinguer, mais n’est pas au premier plan. Dans cette collection, les accents sont mis sur les jolis détails, les excellentes coupes ainsi que sur le bleu marine figurant sur diverses structures. Tous les articles de cette collection exclusive sont ornés d’un emblème doré Navyboot sur l’étiquette incarnant véritablement avec son nœud haut de gamme l’anniversaire du label.

La collection pour les navigatrices en herbe

La collection des navigatrices en herbe est composée de vêtements facilement combinables correspondant aux tendances actuelles. Grâce aux discrets tons dorés des boutons, les détails rappelant l’uniforme sont particulièrement mis en valeur. Le thème maritime est ainsi clairement interprété et reste fidèle à la mode. Les articles isolés de la collection sont intemporels et font ainsi de véritables classiques.

L’exclusive „capsule collection“ dans l’onlineshop SCHILD.

La collection pour les loups de mer

Les marins peuvent se servir aussi bien au rayon casual qu’au rayon business. On a plus fortement misé sur le look business pour casser le style. Chez les hommes, l’allure marine est aussi volontairement discrète et les accents sont mis sur des détails de qualité. Les rayures latérales sont par exemple interprétées de manières diverses et variées et le caban est équipé de boutons spéciaux au logo blanc.

L’exclusive „capsule collection“ dans l’onlineshop SCHILD.


Grâce à la „Capsule Collection“ de Navyboot, la nouvelle allure marine a également accosté chez nous. Accompagnez-nous au long de ce voyage.  

#Pièces favorites // 21.09.16

Pièce favorite: La veste matelassée

On ne peut plus concevoir la mode sans la veste matelassée. Cette veste mi saison est portée par toutes les classes sociales, du jeune hipster à la reine Elisabeth II. Mais saviez-vous qu’elle était habituellement portée à la chasse ? Stephen Guylas est celui qui eut l’idée de concevoir une veste matelassée et étanche dans les années 1960. Elle devait être légère, chaude et solide et c’est ainsi que fut née la veste matelassée Husky ! Ses amis du stand de tir se sont immédiatement laissées séduire par son esprit fonctionnel et tendance ; le créateur américain fut aussitôt submergé de commandes grâce au bouche-à-oreille. La veste matelassée a été revisitée de nombreuses fois depuis l’original ; cet objet culte anglais ouatiné a été lancé en 1980 comme produit de mode. De nombreuses imitations de toutes les couleurs circulent aujourd’hui au sein du monde de la mode. Cependant l’aspect fonctionnel (léger, solide, lavable en machine) laisse à présent place aux aspects liés à la mode : de nobles matières, des détails tendance et décoratifs tels qu’un col léger en cuir au lieu du velours tout aussi chaud et étanche. Quelle invention géniale ! Merci Mr. Guylas pour cette pièce ayant enrichi le monde de la mode!



Vous trouverez mon vêtement préféré et la veste matelassée en ligne chez SCHILD.

#Behind the Scenes // 14.09.16

SCHILD célèbre le monde des marques dans le magasin SCHILD à Lucerne, Falkenplatz.

La nuit des marques du jeudi 1er septembre 2016 dans le magasin SCHILD à Lucerne Falkenplatz fut un événement couronné de succès. Nous y avons présenté nos nouvelles marques : Tommy Hilfiger, Marc O’Polo, Betty & Co Cream et Boss Orange. Du service de restauration de Belvoir Park au cigare-lounge de Villiger en passant par la dégustation de spiritueux par la distillerie Studer ainsi qu’un coin beauté de Clinique, tout y était pour ne manquer de rien. Une animation musicale était également présente et nous avons savouré la voix de Tiziana Gulino. La soirée fut animée et commentée par Nicole Bircher (MeteoNews). Il n’y a qu’à regarder les photos et tout est dit : nous sommes enthousiastes des nombreux clients ayant célébré avec nous les nouvelles marques.

#Behind the Scenes // 14.09.16

Réouverture du magasin SCHILD Wohlen

Mercredi 31 août 2016, nous avons eu l’honneur de présenter le magasin à Wohlen fraîchement rénové. La magasin transformé à l’ambiance fraîche a plu et le nouveau concept intégrant l’onlineshop a séduit. Ayez-en le cœur net en nous rendant visite et testez sur place. Commandez vos articles sur les moniteurs et réceptionnez-les en magasin pour les essayer ou encore chez vous. Vous trouverez plus de détails concernant le sujet au sein du nouveau Journal SCHILD sorti cette semaine à la page 76.


#Pièces favorites // 09.05.16

Pièce favorite: La chemise bleue

Il y a des vêtements qui ne passent jamais de mode, qui vont en toute circonstance, peuvent être facilement combinés et sont un classique. Un vrai classique. Les préférés de la garde-robe. Il est clair qu’une chemise sobre, bleue en faire partie.


Les hommes portent la chemise bleue depuis des décennies et je suppose que cela ne changera pas dans les 50 ans à venir. Sachant qu’il existe autant de styles différents que d’hommes : que ce soit le col anglais, avec Button Down, le col montant ou la coupe slim – la chemise bleue est indispensable dans chaque garde-robe.

La chemise bleue est très élégante en combinaison avec un veston bleu foncé. Pour le printemps et l’été, portez un veston en lin cela vous confèrera une allure décontractée et bohème. La chemise avec un short et des mocassins vous donneront une allure cool – rompez les conventions. La chemise bleue deviendra vite votre pièce de choix et avec ça vous ne passerez jamais de mode. Promis.


#Pièces favorites // 09.09.16

Pièce favorite: La robe florale


Les robes florales répandent un souffle hippie et estival de liberté. Ces sensations en automne sont-elles de mise ? Et comment ! Les fleurs tardives sont actuellement interprétées de manière automnale dans de nombreuses collections aux couleurs bordeaux, bleu foncé ou noir. 


Une des pièces phares de la collection florale actuelle est ma robe préférée du label s.Oliver. Elle est polyvalente et grâce à sa couleur, elle est un véritable passe-partout : avec des collants opaques, des bottines et une veste en cuir, cette robe prend des allures cools et décontractées. Combinée avec d’élégants escarpins ou des petites bottes, la robe sera de mise lors d’un chic dîner. Et, lors des dernières journées de chaleur, je la mets sans collants avec des baskets blanches et une veste en jean. Je mets du verni à ongles rouge et du rouge à lèvres assorti pour couronner l’ensemble. Et voilà, l’automne ne me fait rien, mes fleurs et moi sommes parées. 


Vous trouverez mon vêtement préféré et davantage d’articles à imprimés floraux en ligne chez SCHILD



#Looks // 01.09.16

Couleurs d‘automne

L’automne approche. Il n’y a pas de raison d‘être triste : l’un des bons côtés de l’automne est que l’on peut porter des couleurs également en tant qu’homme. Cet automne, les couleurs de la nature sont particulièrement en vogue : ocre, olive, marron combinées au bleu.

C’est ainsi que la tenue quotidienne et décontractée se concocte : de jolis chinos combinés avec des chemises et des pulls aux couleurs assorties. La tenue est peaufinée grâce à une confortable veste en cuir, de toutes façons un must de votre garde-robe. Portez cette tenue avec de belles chaussures et une ceinture haut de gamme. Vous serez ainsi parfaitement vêtu pour l’automne et ferez un superbe motif photographique sous les rayons du soleil automnal.



Vous trouverez un large choix de couleurs automnales en ligne chez SCHILD.


#Pièces favorites // 25.08.16

Pièce favorite: Des ponchos pour l‘éternité

Je sais qu’il est encore un peu tôt pour parler de l’automne, mais bientôt les jours vont raccourcir et il fera plus frais le matin. Mais il n’y a pas que du mauvais dans les saisons plus froides, car nous pouvons nous réjouir de plein de choses telles que la mode automnale à venir.



Ce qui va réjouir la plupart d’entre vous: les ponchos restent en vogue cette saison et demeurent des pièces phares. Rien d’étonnant puisque le poncho est le compagnon idéal des mois prochains. À la mi saison, on l’enfile rapidement le matin et déjà on a moins froid. Plus tard, on le fourre dans son sac et on peut le ressortir en soirée si l’on souhaite savourer dehors les derniers rayons de soleil. Lorsqu’il se met vraiment à faire froid, on peut le porter en guise de pull ou de cardigan. On peut s’y blottir dedans chez soi et s’y mettre à son aise. On se réjouit qu’il existe dorénavant dans de nombreuses variantes : ouvert ou fermé, avec ou sans boutons, coloré, à motifs ou sobre. Chacune y trouvera son compte.  


Qui possède un poncho de la saison dernière pourra le ressortir de son armoire. Qui a hésité l’année dernière a à présent l’occasion de saisir ce passe-partout et de se laisser séduire par ce vêtement polyvalent. Vous en trouverez un large choix en ligne chez SCHILD


#Looks // 19.08.16

AVENTURE MODE D‘EMPLOI

En ce moment règne chez les jeunes une tendance de folie autour des voyages. Faire des expériences, faire des découvertes tant que l’on est jeune et relater le tout dans les réseaux sociaux. Ne vous méprenez pas, je suis moi-même avide de voyages et suis en route dès que je peux, pourtant l’aventure est le plus souvent au coin de la rue et non à de nombreux miles d’avion ; et l’on n’est jamais assez âgé pour vivre quelque chose. Il suffit de 2 ou 3 heures de train en Suisse et déjà un autre monde s’ouvre à nous.



Bien sûr, il ne faut pas oublier les affaires de baignade lors de telles excursions car qui sait où se cachent des lacs et des rivières à découvrir. Avec un maillot de bain stylé, on est paré pour chaque occasion :  des moments de détente au bord d’un lac ou sur les berges d’une rivière, d’agréables promenades dans de petites villes ou même pour des escalades spontanées, ce que ceci dit je ne vous conseille pas, dans la mesure où l’on a souvent tendance à surestimer ses capacités. De bonnes chaussures sont bien sûr indispensables et combinées avec un t-shirt, la tenue sera parfaite pour une courte aventure. N’oubliez pas les lunettes de soleil ainsi qu’un bon livre, emportez votre portable pour faire de belles photos mais essayez surtout de vous rappeler intérieurement ces moments. Ayez toujours assez d’eau sur vous ainsi que quelques provisions et optez pour des chemins encore jamais parcourus. « Qu’est-ce que la vie, sinon une grande aventure ? », même dans notre petite Suisse. 

Vous trouverez un large choix de mode balnéaire et de tenues loisirs en ligne chez SCHILD.

#How to // 28.07.16

Comment ranger son armoire

Combien de fois je me suis retrouvée devant mon armoire à me dire : qu’est-ce que je pourrais bien mettre aujourd’hui ? Et tout ça pour , par manque de temps, remettre toujours les mêmes vêtements du haut de la pile. Un autre scénario se déroulant souvent devant mon armoire : Je suis prête à sortir, je recherche à la va-vite la veste ou les accessoires assortis tout en sachant qu’ils se trouvent quelque part ici, mais qui sont malheureusement introuvables à ce moment précis.  

On a hélas du mal à l’admettre, mais ce sont des signes qui ne trompent pas et qui veulent dire que l’armoire est trop pleine et trop mal rangée. Il est donc temps de faire du tri et de se séparer d’anciens vêtements. J’ai bien réfléchi et j’ai trouvé 5 conseils qui vous aideront à trier vos vêtements avec succès. 

 

1) Créer une vue d’ensemble

Tout d’abord, le mieux est de vider toute l’armoire. On sait ainsi ce qui nous attend. Puis, triez par types de vêtements, p.ex. tous les pantalons, puis les chemisiers etc. Essayez absolument tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps pour vérifier si ces vêtements vous vont encore. Tenir des sacs à vêtements à portée de main et se mettre au travail. 


2) Trier les vêtements non portés 

Je sais bien que c’est dur de se séparer de ses anciens vêtements préférés qu’on a portés avec tant de plaisir. Mais les jeans usés ou un joli chemisier sali d’une tache que l’on ne garde que pour des raisons sentimentales doivent disparaître une bonne fois pour toutes. 

 

3) Mauvais achats

Ça arrive malheureusement à tout le monde. On veut tester quelque chose de nouveau ou on a fait une bonne affaire pendant les soldes. Il s’avère souvent plus tard, une fois à la maison, que ce n’est pas ce qu’on croyait. Si l’on n’a jamais porté un vêtement, ce n’est pas dans deux ans que ça arrivera. 

 

4) Offrir

Cela fait longtemps que vous n’avez pas porté un vêtement, souvenez-vous néanmoins d’une bonne copine qui en avait fait tant l’éloge. Pourquoi ne pas offrir certaines choses et faire ainsi plaisir à tout le monde ?

 

5) Demander aux copines

Vous êtes toujours incertaine de garder ou non un vêtement ? Pourquoi ne pas inviter votre meilleure amie et lui demander son avis ? Certaines décisions sont plus faciles à prendre si elles sont accompagnées d’un verre de Prosecco ; en plus,  vous vous divertirez. 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Et qui sait… après ce grand rangement, vous aurez peut-être fait de la place pour de nouvelles choses. C’est du moins ce qui me motive.  

#Looks // 12.08.16

Les tendances pour la femme en automne

Ursi, acheteuse en charge de la collection femmes chez SCHILD, est parfaitement au courant en matière de tendances. Je lui ai donc demandé pour vous ce qui sera en vogue la saison à venir et de quels vêtements il faudra mieux se séparer. 


Vanessa: De quelles tendances les femmes peuvent-elles se réjouir cet automne ?

Ursi: La mode est plus polyvalente que jamais et il y en a pour tous les goûts. Les tendances s’inspirent des années 70 et 80, mais aussi des années 90. Les silhouettes sont plus détendues, ce qui arrange également les concernées. Le « bien-être » est au premier plan et l’on s’éloigne des tenues étroites et coupées trop près du corps. Les allures plutôt casual sont plus importantes que les tenues business.


Vanessa: Quelles couleurs sont particulièrement en vogue cet automne ?

Ursi: 

- Le cognac comme élégante couleur associée au blanc, au beige et au gris

- Le pétrole, le mauve et le violet combinés avec le gris, l’écru et le noir

- Les tons rouges combinés avec du noir et de l’anthracite

- Des combinaisons de couleurs ethniques issues de tons telluriques (cognac, orange brûlé, rouge, rouge foncé et doré mat)

   

Vanessa: Quels articles de la saison dernière peut-on encore mettre cet automne ?

Ursi: Les ponchos demeurent d’importants vêtements, mais en général, toutes les tenues pourront être encore portées cet automne. Les formes de pantalons sont plus polyvalentes que jamais et d’innombrables coupes sont permises. Les hauts, les vestes et les manteaux sont plutôt amples, ce que l’on trouvait déjà l’automne dernier dans les collections.

   

Vanessa: Que faut-il absolument acheter cet automne ?

Ursi: Des pièces boho telles que des chemisiers imprimés ou des robes alliées à des gilets à fausse fourrure sont très en vogue et sont un must de la garde-robe cet automne. 

Des pantalons à la coupe courte et légèrement évasée redeviennent à la mode et se trouvent dans toutes sortes de matières (jean, tissus plats, jersey) et s’avèrent très en vogue. 

Les vestes en Jacquard ornementées aux nouveaux coloris pourraient devenir les pièces phares de la saison.

  

Vanessa: Y-a-t-il des vêtements que l’on ne devrait porter en aucun cas cet automne ?

Ursi: Avec la meilleure volonté du monde, rien ne me vient à l’esprit.

     

Vanessa: Quels accessoires peaufinent la parfaite allure ?

Ursi: Le sac à main, seau, shopper ou à poignées fait partie de n’importe quelle tenue. Il sera le bienvenu doté des nouvelles couleurs automnales.

Pour compléter le look, il ne faut pas oublier les chaussures assorties. Il est important qu’elles soient assorties aux nouvelles coupes de pantalons. Les talons bottiers et les bottes à la tige moyennement longue prennent de plus en plus d’importance sous les pantalons-culottes ou les pantalons kickflared.

La femme soucieuse de son style ne renoncera en aucun cas cet automne au chapeau en feutre à large bords.

#Looks // 04.08.16

Les tendances pour l’homme en automne

Que porter cet automne? Qu’est-ce qui est inconcevable et que faire pour avoir bonne allure? L’acheteuse de SCHILD Marion Bühler répond à nos plus importantes questions concernant la nouvelle saison.


Katrin: De quelles tendances les hommes peuvent-ils se réjouir cet automne?

Marion: Les tenues d’extérieur composées de laine seront surtout de mise. Il existe de nouveaux types de manteaux et de vestes aux diverses apparences de lainage, structures et nouvelles couleurs.

  

Katrin: Quelles couleurs sont particulièrement en vogue cet automne ?

Marion: Les tons bleus et gris aux nuances multiples demeurent importants, les couleurs chinées et le jeu des tons également. Les chaudes couleurs automnales telles que les tons marron et rouille, le bordeaux, le terre cuite et l’olive reprennent du galon.

  

Katrin: Quels articles de la saison dernière peut-on encore mettre cet automne ?

Marion: Les pantalons à la coupe près du corps et les chemises à fins imprimé, les vestes matelassées courtes et légères puis plus tard les parkas demeurent d’importantes pièces.

  

Katrin: Qu’est-ce-que l’homme doit-il absolument se procurer cet automne ?

Marion: Un manteau de laine à grosse maille, p. ex. à l’esprit-Donegal. 

  

Katrin: Y-t-il des articles que les hommes ne devraient porter en aucun cas cet automne ?

Marion: Heureusement, les tendances de la mode masculine ne changent pas si vite. De manière générale, les coloris deviennent plus discrets et l’ensemble plus épuré. Ces changements pourront être entrepris peu à peu.

  

Katrin: Pour toi, que fait le charme d’une bonne allure chez l’homme ?

Marion: Il est important que l’allure soit authentique et que l’homme soit à l’aise. La liberté de mouvements est donc un mot-clef et l’on y travaille de plus en plus pour satisfaire ce besoin.

  

Katrin: Quels accessoires sont-ils nécessaires pour une parfaite allure ?

Marion: Le monde des accessoires masculins est actuellement en perpétuel mouvement. Il est ici également important de ne pas exagérer et que l’homme se sente à son aise.

Néanmoins, des chaussures assorties ou une cravate bien choisie savent peaufiner les tenues et confèrent de la teneur à la silhouette.


  

#Pièces favorites // 22.07.16

Pièce favorite: Polo

Les polos! Oui, je suis devenue fan de polos. Et je ne parle pas de polos à rayures, uniques variantes que vous avez peut-être connues jusqu’à présent. On les trouve maintenant en magasins, dotés de coupes près du corps, unis ou à motifs. Ces polos en vogue peuvent être endossés pour un look casual plutôt décontracté mais également pour une allure élégamment sportive.



Nous proposons dans notre boutique en ligne différentes variantes de ces polos, pourtant l’un d’entre eux me plaît particulièrement : un polo en filé flammé. Cette matière promet un doux toucher et une structure légèrement irrégulière lui conférant un aspect intéressant. Le vert olive a toujours été ma couleur préférée. Combiné avec un pantalon foncé, le look prend des allures plutôt automnales, tandis qu’avec un chino beige ou un short blanc, il s’avère annonciateur de l’été ! Et en plus… ils sont à -50% !


Accéder directement aux polos


#Looks // 19.07.16

Imprimés d‘été

Les imprimés mettent de bonne humeur – l’été aussi. Les motifs, les couleurs et les formes folles sont le thème estival perpétuellement en vogue. J’aime particulièrement les imprimés tropicaux. Les feuilles de bananiers, les fleurs, les fruits exotiques et les perroquets colorés font battre mon cœur de férue de mode et laissent mes pensées s’évader. Mais comme vêtue de ces imprimés peu discrets, je ne me sens vraiment à l’aise que dans l’environnement approprié (les tropiques, donc), je me retiens d’en acheter démesurément et recherche des pièces sélectionnées pourvues d’imprimés tropicaux pour les vacances à la plage. 

Lorsqu’il s’agit d’imprimés bleus et blancs, l’investissement en vaut davantage la peine. Car à la plage comme en ville ou encore au travail, les imprimés d’été en bleu et blanc sont décontractés et de véritables passe-partout. Combinés avec un léger blazer et de jolies sandales, vous serez parfaitement parées pour une élégante soirée ou pour une journée au bureau. Vêtue d’un short en jean et d’espadrilles, vous partirez pour la plage. Et comme nous adorons les imprimés bleus et blancs, il existe d’innombrables vêtements et accessoires de ce style tels que les combinaisons, les robes, les chemisiers, les pantalons ou encore les foulards. Chacune trouvera à coup sûr sa pièce favorite.

En route pour le ciel imprimé bleu et blanc.

#How to // 06.07.16

Comment faire sa valise de manière professionnelle


Pour moi, il y a bien plus agréable que de faire la valise; par exemple la défaire en arrivant à destination. Avec ces quelques astuces ce sera plus facile.


Préparation
J’aime faire des listes même pour un séjour de quatre jours. Mon partenaire se moque de moi mais je n’ai jamais rien oublié (sauf une fois en Espagne, voir point 2…).

Consulter la météo
Consultez la prévision météorologique. Même si vous voyagez en Espagne au printemps et que vous pensez qu’il fera 25 degrés, le temps peut vous jouer un mauvais tour. (Si vous ne la consultez pas, il se peut que vous passerez 10 jours dans un pantalon à motif tape-à-l’œil parce que c’est le seul que vous aurez emporter…).

Éviter les malheurs
Emballez les crèmes, les shampoings et le gel de douche dans des sacs en plastique refermable dans du cellophane ou des petits sacs.

Garder de l’ordre
Je suis capricorne – ordre est mon deuxième prénom. J’ai des sacs pour tout (en tissu ou en plastique) par exemple pour les sous-vêtements, les chargeurs, les médicaments etc. Très important : emmenez en un pour votre linge sale.

Cacher vos objets de valeur
Emmenez vos objets de valeur dans votre bagage à main. Même le chargeur du portable est toujours dans mon bagage à main depuis que j’ai du « survivre » 3 jours sans batterie à ma destination de vacances parce que ma valise était perdue.  

Transporter des chaussures
Ranger vos chaussures dans des sacs à chaussures pour ne pas salir vos vêtements. Petit plus : pour avoir plus de place, je met mes chaussettes dans mes chaussures, plus de place dans la valise et les chaussures gardent leur forme. Une situation win-win classique.  

Rouler les vêtements
Roulez t-shirts, pulls légers et autres vêtements en coton et profitez de ces « rouleaux » pour remplir les espaces vides. 

#Looks // 01.07.16

Dans la dentelle

On ne peut plus concevoir la mode sans la dentelle et cette tendance se poursuit cet été. Pourquoi doit-on tout simplement aimer la dentelle ? La dentelle, mais également les détails dentelés existent dans d’innombrables variantes pouvant être combinés de manières diverses et variées et ceux-ci sont tout simplement superbes. L’allure peut s’avérer très romantique et très féminine, mais également très, très décontractée. Tandis qu’au moment de Noël la dentelle noire et rouge sont de saison, les vêtements à dentelle blanche sont particulièrement jolis et naturels l’été. 

Un vêtement, quatre tenues

Grâce à par exemple cette combinaison blanche en dentelle du label Hallhuber, il est possible de créer quatre différentes allures :  

Romantique : la combinaison seule prend des allures romantiques, il n’y a pas grand chose à ajouter. Une paire de jolies sandales à brides, un chapeau de paille et quelques petits accessoires et votre look sera fin prêt.  

Casual : en portant une sobre veste en jean sur la combinaison, des baskets et un petit sac à main en cuir à l’épaule, il est facile d’adopter un look quotidien simple et décontracté.  

Cool : grâce à une superbe veste en cuir et une paire d’ankle boots, on mélange ainsi les matières et de cette combinaison romantique résulte une allure résolument cool.  

Féminin : celles qui préfèrent le classique et féminin à la fois porteront cette combinaison en dentelle avec un blazer, d’élégants escarpins ainsi qu’un joli shopper en cuir. 

Avec ces superbes allures et idées de styles, on ne pourra pas dire qu’on ne fait pas dans la dentelle. 

Je vous ai concocté ici une sélection composée de tous mes articles favoris.

#Behind the Scenes // 20.05.16

Réalisation d'un guide du jean

Nous développons continuellement de nouvelles idées pour rendre vos achats dans notre boutique en ligne encore plus simples. De la naissance de la première idée jusqu'à sa réalisation concrète, le chemin est souvent long. Le guide du jean est notre toute nouvelle création que vous trouverez dès maintenant dans la catégorie des jeans pour femmes. En jetant un rapide coup d’œil dans les coulisses, vous apprendrez qui et ce qui se cache derrière ce guide du jean.

De nos jours, le jean se présente dans toutes les coupes et formes imaginables. Afin que vous puissiez garder une vue d'ensemble, le rayon femmes a sélectionné les cinq modèles de jean les plus importants qui devraient immanquablement figurer dans toutes les garde-robes : le jean skinny fit très ajusté, le jean slim fit qui met en valeur la silhouette, le jean straight fit classique, le jean boyfriend décontracté et le jean bootcut exposé.


Les modèles sont mis en scène dans le studio photo de SCHILD. Ce sont jusqu'à 15 auteurs, photographes, stylistes et traducteurs qui travaillent dans le studio photo pour vous présenter de nouveaux produits tous les jours dans la boutique en ligne. 

En ce qui concerne le jean, on constate souvent que moins, c'est plus. C'est la raison pour laquelle la styliste Petra assortit le jean à un chemisier sobre. Avec les manches retroussées et le chemisier lâchement rangé sous la ceinture du pantalon, cela donne un style cool au jean. Des cheveux légèrement ondulés ainsi qu'un maquillage au naturel complètent le look. Dans ce style, notre modèle Helen a de l'allure, et ça vaut la chandelle de l'imiter. 


Notre graphiste Marie a élaboré la maquette de ce guide du jean et a préparé toutes les images pour les programmeurs. Au vu de la complexité du travail des programmeurs, je vous invite à découvrir le guide du jean de suite, ce qui vous laissera plus de temps.

Et voici le guide du jean !


Je me réjouis de lire vos commentaires au sujet de votre appréciation du guide du jean.

#Looks // 11.05.16

Des costumes de légende

„Tu te rappelles pourquoi on porte des costumes? Parce qu’on veut montrer au monde qu’on est différents des millions de lemmings portant t-shirt et jean ! » - Barney Stinson-


Qui est fan « How I met your mother » aura reconnu le porteur de costume le plus légendaire Barney Stinson. Bien que j’apprécie le confort des t-shirts et des jeans, il y a un brin de vérité dans la déclaration de Mr. Stinson. Les hommes ainsi que les femmes portant des costumes savent se distinguer de la masse ! Ceci ne signifie néanmoins pas renoncer totalement au look casual. Combiner de nobles étoffes telles que celles du costume Navyboot avec une chemise en denim du label Cinque vous conférera une allure à la fois business et casual. La tenue est peaufinée grâce à des chaussures marron en cuir signées Bugatti ainsi qu’une cravate bordeaux Navyboot. Et le tour est joué ! Il est temps d’adopter une allure de légende. Et pour les plus audacieux… pourquoi ne pas tenter le nœud papillon ?


#How to // 09.05.16

L’école des motifs

Les deux dernières saisons, de petits motifs répétitifs se trouvaient déjà partout. Ce printemps et cet été, ils sont immanquables. Les motifs sont très petits, donnent une impression presque uniforme, mais nombreux sont ceux qui n’osent toujours pas porter de mini-motifs. Je vous donne donc quelques conseils sur la façon de porter des motifs de sorte que ça vous aille : 


  • Le plus important est que vous vous sentiez bien. Si vous ne vous sentez pas bien dans ce que vous portez, votre allure en pâtira. Si vous portez un vêtement à mini-motif pour la première fois et que vous n’êtes pas sûr de vous, portez-le avec vos vêtements préférés – un jean, une veste, un chandail. Peu importe – l’important c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau.

  • Vous pouvez bien entendu combiner plusieurs mini-motifs. Comme ils ne sont pas grand, ça marche toujours. Je conseille toutefois à tous les débutants en la matière d’associer les micro-imprimés à des vêtements unis. D’une façon comme de l’autre, suivez la devise : n’exagérez pas (sauf pour le carnaval, évidemment) !

  • En fait, les motifs sont l’opposé des tenues formelles. En fait. Mais pas les micro-imprimés. Les chemises à petits motifs sont parfaites avec des tenues formelles pour le bureau.

  • Et pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus et qui préfèrent voir petit pour commencer, les micro-motifs apportent une touche tendance sur les cravates et les gilets.


#How to // 24.06.16

SOLDES - CHASSEURS DE BONNES AFFAIRES

Les grands panneaux rouges à l’inscription SOLDES resplendissent dans les vitrines, le pouvoir de la tentation est partout présent, la chasse aux bonnes affaires a commencé !



Je suis dès le départ à la merci des soldes, je me laisse confisquer mes cartes de crédit à l’avance, sinon mon compte serait bientôt tristement vide. Ces conseils suivants permettent d’éviter des achats inutiles :


  • Laissez chez vous les cartes bancaires. Payer en liquide fait toujours plus mal qu’avec une petite carte en plastique. 
  • Fixez-vous un budget à l’avance. On le dépasse de toutes façons, mais ces limites fixées aident à éveiller la conscience.
  • Il est permis de flâner, c’est même souhaité ! C’est ainsi que l’on trouve plus tard ses affaires préférées. Mais ne pas perdre de vue le budget.
  • Lorsqu’il s’agit de sa marque préférée, il est permis de saisir les offres et de profiter de l’occasion : p. ex. acheter deux t-shirts de la même qualité.
  • Le rapport qualité prix doit être correct. À quoi bon une chemise bon marché si elle se déforme après l’avoir si rarement portée?
  • L’opinion honnête d’une tierce personne peut prévenir des mauvais achats! J’ai trop souvent fait l’erreur de partir seule à la chasse aux bonnes affaires. Ce qui en est resté sont des vêtements ayant basculé dans l’oubli après les avoir portés une seule fois. Deux paires d’yeux valent mieux qu’une. Au fait, SCHILD est connue pour son excellent service clientèle!


… mais pourquoi acheter quelque chose dont je n’ai pas eu besoin depuis lors? Parce que cela fait plaisir de dépenser peu d’argent pour de la bonne qualité ! Et le plaisir de porter ses nouveaux vêtements préférés dénichés lors des soldes ! Faites-vous plaisir lors de la chasse aux bonnes affaires au SCHILD Onlineshop.  

#Looks // 17.06.16

Gone to the beach

La mode balnéaire est mon style préféré absolu pour la simple et bonne raison que la plage est mon lieu favori. La mode y est légère et sans chichi. Je me réjouis déjà lors de mes achats des journées que je passerai au bord de la mer, d’un lac ou de la piscine d’un hôtel. De retour de vacances, les pièces issues de la mode balnéaire me rappellent ces heureux moments de détente.

Motifs tropicaux, imprimés floraux et motifs graphiques hauts en couleur s’avèrent parfaitement adaptés à la plage. L’esprit marin classique bleu et blanc est néanmoins également de mise pour une journée à la plage couronnée d’une soirée au bar devant au coucher du soleil. Ce style sans chichi est décontracté et noble à la fois et est ainsi aussi bien adapté à la plage qu’au bar.

Mes essentiels pour une journée de détente au bord de la mer :

  • Un grand sac afin que tout y trouve sa place
  • Le parfait bikini ou encore un maillot de bain très en vogue cette saison
  • Une tunique pour la promenade sur le sable
  • Un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire
  • Une grande serviette de plage
  • Beaucoup d’eau et des encas tels que des noix de cajou, des fruits secs ou des barres de céréales
  • Un livre intéressant ou des magazines de mode

Je vous ai concocté ici une sélection composée de tous mes articles de plage favoris.

Divertissez-vous en feuilletant la mode plage.

#Pièces favorites // 09.06.16

Pièce favorite: Chino

Ce pantalon d’été indémodable est apprécié de tous, aussi bien des hipsters, des normcores, des étudiants que des grands-pères et des ados. Bref, le chino ne devrait manquer à aucune garde-robe.

Foto: Aurelia Marine

Les chinos sont bien pensés, décontractés et casuals, mais ils faisaient à l’origine partie de l’uniforme français et britannique. Les américains introduisirent ce vêtement après la guerre également dans les tenues civiles. L’origine du nom est discutable. Selon une théorie, l’étoffe originalement confectionnée en Chine reçut aux Philippines le nom espagnol de Chino, lui-même transmis au pantalon.

Peu importe l’origine du nom, ce pantalon est cool. Vous pourrez le porter retroussé en guise d’alternative au jean en été avec des baskets blanches et un t-shirt. Vous adopterez un look classique en le portant avec un polo et des mocassins. Ce vêtement passe-partout pourra également être porté à merveille avec un veston et une chemise lors du quotidien professionnel. Comme vous pouvez le constater, les chinos ne devront vraiment manquer à aucune garde-robe.

#Looks // 03.06.16

Bohemian Style

Le soleil met de bonne humeur et donne envie d’un nouveau look plein de fraîcheur. Le style bohême est particulièrement attrayant et est ainsi fait pour les journées de chaleur à venir. Un look sans convention aucune, combinable à guise, individuel et haut en couleur comme l’est l’été. 

Les vêtements fluides sont les pièces clefs pour adopter un style Boho-Chic, qu’il s’agisse de longues jupes, de robes maxi ou de tuniques brodées. La silhouette parfois coupée par une ceinture afin de souligner les courbes féminines se montre ainsi détendue et relaxée. Les accessoires tels que les bijoux, les chapeaux à larges bords, les sacs en cuir et les foulards colorés en sont des éléments importants et savent peaufiner entièrement le look. 

Des matières souples, légères et naturelles sont particulièrement jolies et seront toujours un bon choix. Des couleurs chaudes, des tons naturels et le blanc seront de mise et souligneront le style naturel. L’allure peut néanmoins adopter un esprit coloré et espiègle, c’est pourquoi les motifs ethniques, Paisley ou encore floraux seront tous adaptés. L’allure s’avérera très féminine et romantique et sera ainsi particulièrement lors des belles et douces soirées d’été.  

Voyez donc que le style Bohême n’a pas de limites. Inspirez-vous des nombreux articles Boho au sein de l’onlineshop Schild… parce que c’est bientôt l’été. Faites-vous plaisir. 

#Looks // 25.05.16

Le lin - l'étoffe vitale

Ces fibres d’origine végétale sont commercialisées depuis déjà plus de 7000 ans. Celles-ci sont employées de manières diverses et variées comme par exemple pour confectionner les voiles des bateaux, le linge de maison, les rideaux, les sacs, etc… Le toucher frais et quelque peu rêche de cette étoffe, son aspect agréablement brillant et sa légèreté ne tenant pas trop chaud continue de conquérir le monde de la mode. La combinaison des styles ne connaît pas de limite !



Le veston en lin du label Navyboot sera parfaitement de mise pour l’homme classique lors de son quotidien professionnel. Combiné avec une chemise en lin tendance à col Mao, vous resterez bien au frais même au bureau. Le veston marron en lin léger porté sur un t-shirt blanc avec un chino beige sera également adapté le dimanche lors d’excursions. Qui veut adopter un look casual pourra enfiler le pantalon en lin du label Navyboot, une chemise en lin colorée du label sevensigns, se parer de lunettes de soleil, porter un livre sous le bras et filer à la plage. Le temps du costume-cravate fera son retour après les vacances d’été. 

Plus de styles


#How to // 09.05.16

Entretenir ses chaussures

Dans la ville espagnole de Málaga, il existe un cireur de chaussures devenu millionnaire. Précisons : il n’est pas devenu millionnaire en cirant des chaussures mais il les cire par ce qu’il éprouve du plaisir à le faire. Pourquoi ? Parce qu’il peut se le permettre. Il est millionnaire.

Au cas où cela ne vous procurerait pas tant de plaisir comme au Monsieur de Málaga, voici quelques conseils comment entretenir des chaussures en cuir.


  • L’entretien des chaussures commence par l’achat. Veillez à la bonne coupe, pour que vos chaussures (et vos pieds) tiennent longtemps.

  • Même si vous êtes parfois paresseux: ouvrez les lacets pour les enlever.

  • Ne portez jamais deux jours de suite les même chaussures (même si ce sont vos préférées). La règle générale dit qu’il faut laisser reposer les chaussures le double du temps qu’on les a mises.

  • Entretenez vos chaussures une fois par mois avec du cirage. 

  • Ne déposez jamais vos chaussures devant le radiateur – elles doivent sécher et être gardées aérées. 

  • Traitez les semelles en cuir encore mouillées avec de la graisse pour cuirs

    Avec ces conseils vous deviendrez peut être bientôt vous-même millionnaire vu que vos chaussures tiendront plus longtemps et vous dépenserez moins d’argent pour cela. Au cas où, vous voulez quand même de nouvelles chaussures (surtout nous les femmes, on en a jamais assez), vous trouverez un large choix sur le Online shop SCHILD.



#Pièces favorites // 04.05.16

Pièce favorite: Manteau en daim

Pour moi, le trench-coat en daim est le vêtement en vogue de mise en chaque saison. L’avantage de ce manteau est qu’il est non seulement en daim, la matière du moment, mais que c’est une pièce phare de la mode seventies en vogue. C’est encore mieux qu’il puisse être combiné de manière polyvalente et qu’il rehausse ainsi n’importe quelle tenue. Allié à un jean, un t-shirt et des baskets, il s’avérera décontracté et adapté au quotidien, tandis que combiné avec une jolie paire de talons aiguilles, il adoptera un esprit féminin des plus élégants. Le look devient moderne et classique lorsqu’on le porte avec une tenue toute noire (ou blanche). Celles qui oseront le combiner avec un jean à pattes d’éléphant, un joli chemisier et une paire de sandales à talon semi-compensé sauront adopter un look résolument seventies des plus authentiques. 

Vous pourrez combiner le manteau en daim selon votre humeur et selon la tendance qui vous chante. Une chose est sûre, vous adopterez ainsi la meilleure des allures. 

Vous trouverez ici nos deux manteaux en daim du label Navyboot:

Manteau en daim à col bénitier

Manteau en daim à col à revers et ceinture

#Looks // 09.05.16

Tenue de voyage optimisée

Au printemps, les escapades citadines sont particulièrement plaisantes. Et pourtant, en voyage, la mode montre rarement son plus beau visage. Les tenues de voyage devraient par dessus tout être confortables. Et tendances.

Même si vous, messieurs, n’avez jamais froid, je vous recommande de porter des vêtements chauds pendant le vol en avion. Le mot-clé ? Le « layering »—ou la superposition de couches successives. Cela présente deux avantages certains. Premièrement, vous pouvez retirer ou ajouter une couche à votre convenance. Deuxièmement, plus vous portez d’habits sur vous pendant le voyage, plus vous gagnez de la place dans votre valise (p. ex. pour le shopping de votre copine).

Vous pouvez bien entendu toujours porter un jean. Vous l’assortirez à une chemise décontractée, un gilet de type tricot ou une veste en cuir cool. Sans cela, rien n’ira plus ce printemps. Très tendances, les tennis, et avec un sac pratique, vous êtes prêts pour toute escapade citadine—ou comment voyager avec style. 

Alors, avant de monter dans le prochain avion, jetez un œil à la boutique en ligne SCHILD.